Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Hier à 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Hier à 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024, 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024, 11:35

» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Dim 28 Avr 2024, 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

+5
jeanpaul
Le Pierro
chrysm
SQN 85
bruno 13
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par bruno 13 Mer 05 Fév 2014, 14:42

bonjour,

je suis un intru car je ne possede pas actuellement un oceanis mais un arcadia (de chez jeanneau) ou je fais mes gammes d'apprenti "marin" même si je suis à la retraite...
En décembre j'étais au Nautic de paris et j'ai "flaché" sur l'océanis 31.. et 34...
vu que je suis très souvent seul que je suis basé à Port Camargue et que je souhaite faire principalement  des virées sur la cote varoise ou à terme la corse/sardaigne... que je serai jamais un grand aventurier et que je veux un bateau sur, très confortable et facile à maneuvrer en solo ,je trouve que l'oceanis 31 ou 34 me conviendrait bien..
Mon but est d'en trouver un d'occas et assez récent ..
alors arrive la question du choix, je sais c'est très subjectif , mais quid océanis 31 ou 34? 
il y a t'il une vraie différence en dehors des performances bien sûr...
vu mon programme un Oceanis31 GT n'est il pas suffisant ? peut être plus facile à maneuvrer dans les ports ou en mer pour un confort identique, surtout quand on est seul ou a deux maxi?
voilà mes questions "métaphysiques" ,si quelqu'un à un peu de temps et me donner son avis ,je suis preneur et l'en remercie d'avance

bruno 13

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par SQN 85 Mer 05 Fév 2014, 14:50

bienvenu Bruno

Tu n'es certes pas un intrus avec ton Arcadia.  OK 
Je pense que les proprios de 31/34 ne vont pas tarder à se manifester et te renseigner. Bonne lecture sur LE Forum des Océanis ! Very Happy

_________________
Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par chrysm Mer 05 Fév 2014, 18:41

bruno 13 a écrit:bonjour,j

je suis un intru car je ne possede pas actuellement un oceanis mais un arcadia (de chez jeanneau) ou je fais mes gammes d'apprenti "marin" même si je suis à la retraite...
En décembre j'étais au Nautic de paris et j'ai "flaché" sur l'océanis 31.. et 34...
vu que je suis très souvent seul que je suis basé à Port Camargue et que je souhaite faire principalement  des virées sur la cote varoise ou à terme la corse/sardaigne... que je serai jamais un grand aventurier et que je veux un bateau sur, très confortable et facile à maneuvrer en solo ,je trouve que l'oceanis 31 ou 34 me conviendrait bien..
Mon but est d'en trouver un d'occas et assez récent ..
alors arrive la question du choix, je sais c'est très subjectif , mais quid océanis 31 ou 34? 
il y a t'il une vraie différence en dehors des performances bien sûr...
vu mon programme un Oceanis31 GT n'est il pas suffisant ? peut être plus facile à maneuvrer dans les ports ou en mer pour un confort identique, surtout quand on est seul ou a deux maxi?
voilà mes questions "métaphysiques" ,si quelqu'un à un peu de temps et me donner son avis ,je suis preneur et l'en remercie d'avance

Bonjour il n'y a pas d'intrus ici, que des gens qui parlent de voile et d'oceanis Smile
J'ai relu ton message et vais essayer d'y répondre :
La principale différence entre les deux c'est la taille donc tout ce qui est lié : confort à la mer, vitesse Max, rangements, taille de la cabine (AR surtout) , le 34 en 2 cabines, 3 pas la peine (sauf si tu as une bonne raison). Dans notre coin GTE recommande . Aucun intérêt au PTE sauf a bouger encore plus en toutes occasions.

Question manœuvre :
- de port , c'est toujours pareil ça dépend ! Si tu as pris de bonnes habitudes, tu peux manœuvrer seul même un 45. Certes tu ne mettra pas aux même place qu'avec un équipage mais pas de soucis. Je manœuvre seul mon 37 entre les duc d'Albe à port Camargue et c'est pas Drakkars qui va me dire que c'est facile Wink
- en mer : les différences de forces existent mais ne sont pas significatives. Les oceanis étant très sous toiles, arriver aux limites est possible mais faut aller les chercher (sauf très mauvais temps)

Si tu veux, tu es le bienvenu , j'ai un 37 donc similaire mais un peu plus grand que le 34.

A mon avis sauf élément particulier la grosse question pour toi sera le budget et l'opportunité . As tu vendu ton bateau actuel ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par bruno 13 Mer 05 Fév 2014, 19:04

merci de vos réponses et de votre accueil.
 oui c'est bien résumé je crois qu'au final c'est" l'occasion qui fera le larron"..et le budget même si les écarts en occasion sont pas très grands..
à lire les commentaires que l'on peut trouver à droite à gauche sur internet j'ai pas le sentiment qu'il y a une différence fondamentale entre les deux si ce n'est plus de confort du au volume et surement meilleure vitesse ...due également à une plus grande surface de toile bien que le poids du 34 soit quand même nettement superieur au 31...
mais je le reconnais ce que je dis est un peu théorique...
non je n'ai pas encore vendu mon bateau, car pour le moment je suis en phase de réflexion, je pense faire cet achat en fin de cette saison...
merci encore pour vos conseils

bruno 13

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par chrysm Mer 05 Fév 2014, 19:23

Tout dépend de ton programme de navigation : si c'est pour des sorties à la journée : 31 si tu navigues loin ou longtemps , plus c'est grand mieux c'est (plus ou moins) question de place. Il manque toujours de la place pour ranger quelque soit le bateau !

Fredau13 actif ici a eu un 31 pendant 2 ans au moins , il a maintenant un 40. S'il passe je suis sur qu'il t'en parlera .

L'avantage du 31 et du 34 c'est que ça se manœuvre seul au port sans besoin de prop d'étrave.

Pour les comparaisons poids/surf de voilure c'est du pipeau si l'écart n'est pas très significatif. De toutes façons c'est le proprio qui rempli le bateau de lourdes charges (de l'ancre à l'annexe en passant par le GO et l'eau, sans oublier le superflu : les équipiers . Reste juste la,place pour la gnole !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par SQN 85 Mer 05 Fév 2014, 19:34

Quand on regarde les polaires de ces 2 bateaux, ils me semblent vraiment très proches en matière de performance : 

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Pol_o313Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Pol_o315

Les plans sont très comparables, mais quand on voit l'espace intérieur, y'a pas photo, comme on dit ... la cabine avant, le carré et la "salle de bain" sont nettement plus gands sur le 34 (je ne regarde que le 2 cabines).

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 O3410

Après comme évoqué plus haut, les coûts d'entretien, de place de port, de voiles quand il faut les changer, etc ... feront la différence... et la bonne occasion qui se présentera fera le reste ...  Very Happy 

Tu devrais aller voir sur le site des architectes, si ce n'est déjà fait : y'a toutes les infos sur ces 2 jolis bateaux et de très belles photos en HD :
Océanis 31
Océanis 34

_________________
Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par bruno 13 Mer 05 Fév 2014, 22:04

merci de ces précieux conseils , si je résume ,la différence principale entre les deux et le volume interieur... c'est sur l'espace on y prend gout...même si on est seul...

bruno 13

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par chrysm Ven 07 Fév 2014, 07:54

Si tu navigues en pur solo, le 31 me parait plus adapté ...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Le Pierro Lun 17 Fév 2014, 16:00

Bonjour Bruno13 et bienvenue,

Je me suis tout comme toi posé cette question cruciale : O31 ou O34.

Après quelques visites de l'un et de l'autre mon choix c'est porté sur un 34.
Les réponses de Chrysm ci dessus résument les raisons de mon choix.

Que rajouter de plus : au niveau du plan de pont et du cockpit, la différence de maitre bau est vraiment sensible, le cockpit du 34 est vraiment plus confort, donc plus agréable à la manœuvre.
A l'intérieur (en 2 cab) la grande cabine arrière est sensiblement la même. Les différences se situent au niveau du retour en U de la banquette côté cuisine, absente sur le 31, et dans la cab av où l'espace devant la couchette est vraiment plus étroit. Pour preuve la porte s'ouvre dans le carré et non pas dans la cabine comme dans la 34 (ainsi que les 2 autres portes d'ailleurs). Et je ne parle pas du cabinet de toilette vraiment plus spacieux sur le 34 (un équipet/miroir en plus, important sachant que le premier est occupé par la bache à eaux noires)

Concernant la nav en solo, les différences doivent être infimes tant le 34 se manœuvre facilement.
Dernier point les rangements : à taille sensiblement égale le coffre extérieur, les coffres et équipés sont plus généreux sur le 34.
Sachant que ces deux bateaux rentrent dans la même catégorie tarifaire - moins de 10m - il ne faut pas se priver d'atouts supplémentaires.
Amitiés véliques
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par bruno 13 Lun 17 Fév 2014, 17:24

Merci Pierro de ton avis; comme toi et Chrysm je suis persuadé que la nav est quasiment identique même en solo... et qu'au niveau espace c'est quand même mieux.
donc maintenant il y a plus qu'à trouver l'oiseau rare.... 
merci à tous de vos conseils

bruno 13

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Invité Ven 09 Mai 2014, 19:53

Il n'y a pas à se poser de questions surtout â port Camargue où j'ai eu mon voilier jusqu'en 2011 pendant 7 ans au ponton G.
Surtout pas le 31 qui ne tiendra pas les coups de vent brutaux  de la Méditerranée si tu vas en corse aux Baléares. O34 ou O37 ou38 sont les bateaux qu'il te faut. Fonction de l'argent que tu veux y mettre. Mais de bateau de taille inférieure car les vagues sont dure et courtes et le force 7 à 8 et même 9 en rafales est courant.  Pour passer le delta du Rhône il faut un bateau qui tient la mer sans parler du cap sicier!
Nombre de cabines c'est ton choix perso, pense qu'une cabine non utilisée s'est pratique pour avoir une petite pièce pour tout faire en évitant un coffre immense où tu ne peux rien attraper. Port Camargue est un port où les places sont étroite, attention. Quant à la nav en solitaire le 34 est bien. Envisager un aitet largable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par chrysm Ven 09 Mai 2014, 21:50

Merci Lesigne. Note que c'est moi qui ait parlé de Port Camargue, pas Bruno qui n'a pas précisé (il me semble) la zone de nav qu'il envisage (ni son programme).

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par bruno 13 Dim 11 Mai 2014, 16:51

merci à Lesigne, de ses conseils . Si, chrysm je suis à Port camargue ponton S . Je suis de plus en plus persuadé que le bateau OC 34 sera le mieux adapté pour moi étant très souvent en solo et pour un programme principalement cotier, même si mon but "supreme" est la corse et les baléares .Je pense que le 37 (en enlevant l'aspect financier) serait plus difficile a maneuvrer en solo surtout dans les ports... je suis également un assidu des vidéos du "Pierro" sur you tube sur son nouveau bateau OC 34 et je vois qu'il a l'air de maneuvrer avec beaucoup de simplicité , même si je sais que son expérience est grande...
merci à tous de vos précieux conseils

bruno 13

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Le Pierro Mar 13 Mai 2014, 13:26

En effet,  Bruno le 34 pieds se manoeuvre très facilement, tant dans les port que sous voiles.
Je le trouve même plus facile que mon précédent 31 pieds tant le génois à faible recouvrement rend les virement de bord enfantins.......
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par chrysm Mar 13 Mai 2014, 13:29

Pour la difficulté à manœuvrer le 37 , je t'ai déjà invité à bord pour que tu puisses te faire une opinion par toi même. C'est très relatif ces choses là, surtout avec aussi peu de différence entre les 2

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par bruno 13 Mar 13 Mai 2014, 21:29

Oui chrysm j ai bien lu ton offre que j ai mis dans un coin de ma tête. Je n hésiterai pas à te contacter...a quel ponton te trouves tu,?que j ailles voir la bête....

bruno 13

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par jeanpaul Ven 05 Sep 2014, 14:47

Pour nous un critere important etait le prix des places de port lors des escales
c est vraiment important quand on bouge beaucoup et que l on a pas une bourse assez plate  mais on arrive a vivre a  sur un O 31

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:54

Bruno,
Je constate que le nombre d'informations de qualité que tu as eu ont certainement permis que tu fasses un bon choix.
Propriétaire d'une 034 et ayant eu un O31,  je serais intéressé par tes choix et l'expérience que tu en retiens. 
d'autant que j'ai eu pendant 7 ans port Camargue comme pet d'attache.
marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par jeanpaul Ven 31 Oct 2014, 18:46

je n oublie pas de te repondre  on va mettre notre O31  bientot au sec pour un mois histoire de faire les fetes de fin d annee avec les enfants qu on pas vu depuis un an 
Apres avoir vu mon bateau au sec je ferais une petite syntese de cette premiere annee a bord déja une premiere impression remonter de Toulon vers la région parisienne et laisser notre caravane flottante ne nous fait pas bondir de joie 
Jean Paul

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Jérémie Dim 28 Déc 2014, 17:10

Bjr, pour être propriétaire d un 31 a hendaye, et pour naviguer de temps en temps sur un 34, pas de différence majeure, sauf éventuellement par gros temps ou le 34 semble plus encaisser les coup de mer et de vent. A choisir mieux vaut prendre un 34 un peu plus ancien au prix d un 31 récent . Bon vent

Jérémie

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 19:13

D'accord avec toi Jérémie, la comparaison s'arrête aux quillards en excluant les dériveurs 31.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par fredau13 Lun 29 Déc 2014, 08:20

Bonjour
tout a été dit !
Si tu as le budget, privilégie le 34 au 31, tu ne le regretteras pas
mais pas le 3 cabines !
A mon avis c'est une anomalie sur ce bateau....
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 12:31

Pourquoi dis t tu cela ?
1/ une cabine n'est obligée d'être un lieu de sommeil, et peut être un lieu de rangement et de bricolage...
2/ si tu le compare au 31 quilard nous restons dans le même esprit avec 2 cabine et le 34 dit 3 cabines peut être bien utile et plus spacieux ainsi . Oui le coffre extérieur du 31 est déjà grand et ce qui au fait que le fond est inaccessible sans virer ce qu'il y a dessus, alors n''imaginons pas l'inaccessibilité d'un coffre extérieur de 34

J'ai le choix du 3 cabines pour naviguer à 2 ou 4, et tout est accessible de l'intérieur sans faire des galipettes en se tordant.
Le coffre du cockpit sert à ce que j'ai besoin en navigation.
Almitités à tous bonne fin d'année
Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 12:34

Donc pas de regrets pour prendre l'expression de mon ami Frédéric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par jeanpaul Lun 29 Déc 2014, 16:24

fredau13 a écrit:Bonjour
tout a été dit !
Si tu as le budget, privilégie le 34 au 31, tu ne le regretteras pas
mais pas le 3 cabines !
A mon avis c'est une anomalie sur ce bateau....
Frédéric

oui si tu as le budget mais pas seulement le budget d achat mais aussi le budget de permettant de faire face au cout d exploitation du bateau
La difference de cout a l achat tu ne le supportera qu une fois et n est pas tres important entre un 31 et un 34  par contre la difference de  cout d exploitatione se sera tous les ans et meme tous les jours que tu la supportera
Pour ma part j avais nettement sous estime le cout des places de port il est vrai que vivant a bord nous n avons pas de place a l annee car nous bougeons sans arret
nous mouillons souvent mais pour madame faire de la croisiere c est aussi visiter et faire quelques sorties le soir et etre en passage dans un port de mediterranee entre juin et septembre ca coute
regarde le cout des places un metre de plus ca compte
Sur le forum le cout d exploitation ( frais de port ,maintenance , remplacement des voiles ...) et rarement abordé Il semble que seules les parametres cout d achat ,confort ,vitesse soient abordés ,pour moi qui suis retraité avec un petit budget mais je ne dois pas etre le seul le parametre cout d exploitation est prioritaire
Vivant a bord avec mon epouse il est evident que nous prefererions avoir plus grand  34 40 et pourquoi pas 45 mais malheureusement nous n en aurions pas les moyens financiers
En synthese  L O  31 est un bon bateau pour budget serré
J  ai pas oublié que je dois au site une autre synthese plus complete sur l O 31 mais notre escapade parisienne m en a pas laissé le temps on remet a l eau le 6 janvier le bateau aura donc fait un cycle complet
Chrysm merci pour le site j y ai appris plein de choses
Jean Paul
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34 Empty Re: Quelques conseils pour guider mon choix entre oceanis31 ou 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum