Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour une réponse fiable au SAV Furuno

3 participants

Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par Balaou Mer 29 Mai 2019, 19:51

Bonjour à tous,
je suis en relation avec le SAV Furuno pour un problème de dysfonctionnement (ou un mauvais paramétrage de ma part) d'un AIS Ocean Signal l'ATB1 sur le réseau Simnet.
Cet AIS fonctionne très correctement en Wifi sur mon ipad mais se mets inévitablement en défaut après quelques minutes dès que je le branche sur le réseau. Le NSS8 qui dans un premier temps affiche les cibles , les perd alors  au bout d'un moment.
Une des question que me pose le SAV Furuno est celle ci :
           Qu’est qui fournit le cap au réseau NMEA2000 ?
j'aurai tendance à dire que c'est le NSS8 ou le pilote auto s'il est enclenché, mais je préférerai une réponse sure pour avancer correctement sur le sujet.
Vous en pensez quoi ?
Pour ceux qui veulent avoir une idée plus précise du sujet, je mets en copie leur réponse à mon mail initial.
Merci d'avance pour votre expertise.

Bonjour,
 
La led clignote en vert et rouge lorsque des données externes reçues sont perdus.
Est-ce qu’il y a quelque chose de connecte à l’ATB ! en NMEA0183 ?
Qu’est qui fournit le cap au réseau NMEA2000 ?
Est-ce que vous pouvez vous connecter en Wifi à l’application de configuration OCean Signal ? Si oui, est ce qu’il y a des alarmes qui apparaissent dans le run mode ?
Est que l’ATB1 transmet et avec quel numéro MMSI ?
 
 
Cordialement,
 
Jean Moulinard
Service technique
 
FURUNO France SAS


Bonjour,
 
Conformément à notre entretien télephonique, je vous soumets par mail le probléme que je rencontre avec un AIS classB  de marque Ocean signal, l'ATB1 que j'ai acheté en début d'année.
Cet AIS fonctionne correctement en Wifi sur mon ipad sur le long terme.
 
Mais lorsque je le connecte sur le réseau de mon bateau (réseau simnet et MFD NSS8 de Simrad),et  bien que le NSS8 reçoive au début correctement les cibles AIS, l'AIS lui même se met en défaut au bout de 5 à 10 minutes (clignotement de la diode vert et rouge) et perd les données de réception (cap ..)des autres navires. Evidemment le NSS8 répercute ce défaut et perd également au bout d'un  autre moment l'acquisition des cibles.
Le réseau Simnet de mon bateau lui n'est pas en défaut et tout l'électronique continue à marcher correctement.
 
Branchement de l'Ais sur le réseau simnnet en plug and play sur une voie libre d'un connecteur au moyen d'un adaptateur Simnet - NMEA2000.
Le SAV Navico contacté a validé la connexion.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
 

Jean-François
Balaou
Balaou

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 63
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par jeanpaul Mer 29 Mai 2019, 22:01

Je suis ignare en électronique mais qqs fois les canfites ont des idées
je n ai pas d emetteur AIS mais ma VHF me sert de recepteur peut rtre comme la tienne je pense
deux récepteur AIS sur le même traceur est ce que ca ne genere pasun conflit
Pour ma part bienque tres allergique a tous ces trucs j apprécie le récepteur AIS les navires de commerce en ont tous mais les pêcheurs meme les gros ne le mettent pas en service sûrement pour ne pas indiquer leur position au copains et les navires de la marine nationale non plus les petits bateaux que ce soit peche ou plaisances n ont pas d emeteur ca restreint un peu l intérêt du système mais c est amusant de voir la longueur et la vitesse des yatchs

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par jeanpaul Mer 29 Mai 2019, 22:03

Mon idée serait donc de couper la fonction Ais de ta VHF

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par Balaou Mer 29 Mai 2019, 23:04

Bonsoir JeanPaul et merci tout d'abord de ta réponse. 

Ma vhf est d'origine sur mon O37.
C'est une Simrad RS25 ASN, mais n'est pas réceptrice AIS.
Mais elle est bien sur le réseau et  reçoit les coordonnées GPS du NSS8.
Je vais creuser de ce coté.

++
Balaou
Balaou

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 63
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par jeanpaul Jeu 30 Mai 2019, 06:22

Nos bateau ont le même age j ai eu la chancz d avoir d origine une Simrad RS 35 qui fait récepteur AIS
ca a bien marché des le départ

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par Bertrand Mer 05 Juin 2019, 19:54

Bonsoir Jean-Paul
Au sujet de l'AIS j'ai cassé ma tirelire pour installer l'émetteur au lieu de me contenter de la réception via la VHF livrée avec le bateau. Voir les autres bateaux c'est bien, être vu c'est mieux. Et en plus tu peux suivre ton bateau à distance ou être suivi à distance pour peu que l'AIS soit en service.
Ta remarque concernant le niveau d'équipement ou d'utilisation par les autres bateaux est fondée, sauf pour la Marine Nationale qui semble utiliser un MMSI "générique": la semaine dernière entre La Rochelle et Quiberon j'ai rencontré trois bâtiments dont l'AIS disait quelque chose comme "French Navy Warship". Les données essentielles comme CPA, TCPA, Cap, Vitesse sont semblables à celles fournies pour les autres bâtiments.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par jeanpaul Mer 05 Juin 2019, 21:26

Mon port d hivernage est Toulon fief de la flotte de med je peux t asdurer qu il est tres rare de voir les navires de la royale a l ais ce que je trouve d ailleurs parfaitement normal
De les memes raisons ils leur arrivent de naviguer tous feux éteints
je pense que leur veille est attentive de plus si tu genes vraiment on te demande aimablement de degager en t appelant sur le canal 16
Il arrive qqs accidents tres tres rare il me souvient de l abordage du Dupeyret au niveau de Gibraltar
j avoue avoir beaucoup plus peur des gros navires de pêche ou la veille n est pas la priorité

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par Bertrand Ven 07 Juin 2019, 21:42

Bonsoir Jean Paul
lorsque j'ai servi dans la Royale il y a plus de 40 ans il n'y avait ni AIS, ni GPS à part 2 ou 3 navires équipés du système américain "Transit", copieusement brouillé d'ailleurs, pour suivre les tirs des missiles de la force de frappe française. Dont celui sur lequel j'ai embarqué en 1976-1977.
Tu peux regarder sur le site www.vesselfinder.com/fr en allant dans le port de Toulon, ou celui de Brest, et tu verras quelques navires dont L'AIS est actif. Par exemple l'aviso F794 Enseigne de vaisseau Jacoubet, en ce moment à Toulon, un vieux de la vieille tout près de la mise à la casse.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par Bertrand Ven 07 Juin 2019, 22:07

Jean Paul
situ t'intéresses à l'historique des bâtiments de la Royale, il y a un site bien documenté: http://www.netmarine.net/bat
Tu verras au sujet du Duperré:
"Treizième d'une série de 18 escorteurs d'escadre, le Duperré est mis sur cale à Lorient, en novembre 1954, dans la forme Lanester aux cotés du Maillé Brézé et du Vauquelin. Lancé le 23 juin 1956, il est admis au service actif le 8 octobre 1957.
Un grave accident intervient, lorsque le bâtiment touche un haut fond dans le raz de Sein, le 12 janvier 1978 à minuit. Une brèche de 35 mètres est ouverte dans la coque. Il sera réparé notamment grâce aux pièces prélévées sur le La Bourdonnais fraichement désarmé.
Ce fut le dernier escorteur d'escadre a être désarmé, le 1er juin 1992."


Le plus grave accident survenu à un EE classe T47, T53 ou T56 fut celui du Surcouf. "le 6 juin 1971, le Surcouf est abordé par le pétrolier sovietique Général Boucharov au large de Carthagène. Il y a neuf disparus et un blessé grave. Après une tentative de remorquage par le Tartu, l'avant se détache et chavire tandis que la partie arrière du navire rejoint Toulon."

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une réponse fiable au SAV Furuno Empty Re: Pour une réponse fiable au SAV Furuno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum