Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Pompe de cale
par michel64 Aujourd'hui à 12:53

» Emplacement sangles grutage sur O37
par sextant Hier à 09:45

» probléme electrique oceanis 41.1
par MROY Sam 18 Mai 2024, 21:31

» Panneau solaire
par MROY Ven 17 Mai 2024, 14:50

» problème affichage jauge à eau
par alk132b Ven 17 Mai 2024, 13:51

» Viva la plancha!
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:21

» Pompe de cale
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:15

» bonne année à tous les membe
par Ericdu13 Mer 15 Mai 2024, 11:44

» Paramétrage tension pour batteries ploca y estmb carbone
par MROY Mar 14 Mai 2024, 17:59

» Feux et tableau electrique
par jeanpaul Mar 14 Mai 2024, 15:36

» Générateur Onan - défaillance de la pompe à eau
par Sohoc Mar 14 Mai 2024, 01:59

» Branchement du ventilateur de cale
par Bertrand Lun 13 Mai 2024, 21:38

» Et bien on commence avec un soucis
par MROY Lun 13 Mai 2024, 19:40

» Recherche cadran speed et sondeur network
par Olilec Lun 13 Mai 2024, 14:28

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Lun 13 Mai 2024, 14:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

2 participants

Aller en bas

Detendeur eau du quai  ne pas oublier controler Empty Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Message par jeanpaul Mer 24 Avr 2019, 11:47

Mon bateau  m a été livré full options car acheté sur stock options offertes
j ai donc d origine le branchement sur eau du quai  tres pratique pour nous qui vivons a bord
Nous sommes donc branche sur l eau du quai en permanence avantage pas de reservoir a remplir pas de bruit de la pompe
Installation pour une fois pas trop mal faite par beneteau il y a un detendeur dans le coqueron arriere pour reduire la pression du quai  ( a Toulon un ami a mesuré 7.5 bar )
Tout ce systeme a parfaitement fonctionné pendant 6 ans cette année pb la bouteille mise sur le tuyau de la soupape de sureté du chauffe eau s est mise a se remplir de plus en plus souvent ( nous la vidons par principe tous les lundi) c est devenu tous les jours puis ca na plus suffit pourtant pression d eau normale au robinet pas les 7 bars du port par contre forte pression a l ouverture
Demontage du detendeur diagnostique il fait son boulot en dynamique mais lorsqu il n y a aucun debit il laisse passer un peu d eau siege legerement marqué
heureusement  que la soupape du chauffe eau a fait son boulot autrement nous aurions cassé qqs chose du circuit  peu etre pas coulé le bateau mais car nous fermons cette arrivee d eau la nuit et lorsque nous ne sommes pas sur le bateau
il y a donc lieu si on a ce systeme de demonter de temps en temps ce détendeur  pour ma part il est mal placé je n ai plus la souplesse d un gamin pour me plier en 4 dans le coqueron j ai remis en etat celui ci mais n ayant pas envie de recommencer je me suis achete chez brico truc un réducteur de pression taré d origine a 3.5 bars avec un petit mano le tout pour moins de 30 €  je vois en permanence la pression et si il y a un pb c est plus facile a réparer puisque a  l exterieur

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Detendeur eau du quai  ne pas oublier controler Empty Re: Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Message par chrysm Jeu 25 Avr 2019, 15:57

Poser une vanne d'arrêt juste en dessous est salvateur. Pour ma part elle est manœuvrable sans contorsions, je soulève le siège/couvercle du coffre, tends le bras et tourne la vanne. Ca n'empêche pas le soucis avec le réducteur mais je n'utilise que rarement ce raccordement (trop souvent au mouillage).

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Detendeur eau du quai  ne pas oublier controler Empty Re: Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Message par jeanpaul Jeu 25 Avr 2019, 16:50

Un peu différent sur le 31 le tuyau d eau passe au fond du coffre sous un plancher donc pas accessible dans le coffre
seul acces le coqueron arriere et sur un 31 c est vraiment pas la joied aller y bricoler
Le detendeur peut avoir deux pb celui que j ai eu detendeur plus étanche l autre ca peut être membrane percée et la fuite dans le coqueron
ta vanne doit être a cet emplacement en aval du detendeur c est pas vraiment utile le risque est plus sur la partie haute pression
Si vraiment comme moi on utile beaucoup le système les 4 mois d hivers nous sommes au port il vaut mieux detendeur extérieur et vanne extérieur et surtout ne pas oublier de fermer la nuit et en suittant le bateau il y a qqs bateaux qui ont coule au port a cause de ce système bien agréable mais dangereux si mal utilisé
Pour ma part j avais envisage de supprimer le détenteur d origine toujours source de fuite finalement je l ai laissé en place mais je pense toujours avec aprehension a la rupture de cette membrane risque supplémentaire beneteau a eu la bonne idée de positionner le calculateur du pilote auto juste a côté sur le 31

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Detendeur eau du quai  ne pas oublier controler Empty Re: Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum