Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
BAGUE DE SAFRAN
3 participants
Page 1 sur 1
BAGUE DE SAFRAN
Bonjour
Message pour " Nicodefreja" et à ceux qui ont eu le même problème.
Je suis en train de changer la bague de safran de mon Océanis 423 j'aimerai savoir si ton collage au SIKA 292 i a tenu dans le temps ou s'il vaut mieux coller le tout à l'époxy.
Merci
Gérôme Océanis 423 en ce moment à Prévéza ( Grèce )
Message pour " Nicodefreja" et à ceux qui ont eu le même problème.
Je suis en train de changer la bague de safran de mon Océanis 423 j'aimerai savoir si ton collage au SIKA 292 i a tenu dans le temps ou s'il vaut mieux coller le tout à l'époxy.
Merci
Gérôme Océanis 423 en ce moment à Prévéza ( Grèce )
Gerome- Messages : 4
Modèle de bateau : 423
Re: BAGUE DE SAFRAN
Le sujet a été traité, suit le lien suivant : https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t798p50-jeu-du-safran#10879
En résumé, le problème a été réglé sur Seayousoon quand c’est de l’epoxy qui a été utilisée....
En résumé, le problème a été réglé sur Seayousoon quand c’est de l’epoxy qui a été utilisée....
Oui, de mon coté, le sika 292 a été très efficace (sauf pour la bague de compensation, mais franchement, je pense qu'il n'y a aucune utilité à coller cette bague, mieux vaut la laisser libre).
MAIS
Comme indiqué dans le lien (tout est décrit dans le post) noté par Michel, je n'ai pas pris la bague de safran chez Beneteau, c'est le tourneur de Corfou qui me l'a fourni. Or dans mon cas, une fois cette bague pydane mise en place, l'écart de la fente de la bague était égale à zero, ce qui ne semble pas être le cas de la bague fournie par Beneteau.
Donc je peux dire que dans mon cas le sika 292 était adapté (et ça tient très bien, ça n'a pas bougé depuis), mais je ne peux pas dire que cela tiendra avec une bague Beneteau.
Et vu l'expérience rapportée par Michel, il semble visiblement que le sika ne tenait pas avec une bague Beneteau.
Oui, de mon coté, le sika 292 a été très efficace (sauf pour la bague de compensation, mais franchement, je pense qu'il n'y a aucune utilité à coller cette bague, mieux vaut la laisser libre).
MAIS
Comme indiqué dans le lien (tout est décrit dans le post) noté par Michel, je n'ai pas pris la bague de safran chez Beneteau, c'est le tourneur de Corfou qui me l'a fourni. Or dans mon cas, une fois cette bague pydane mise en place, l'écart de la fente de la bague était égale à zero, ce qui ne semble pas être le cas de la bague fournie par Beneteau.
Donc je peux dire que dans mon cas le sika 292 était adapté (et ça tient très bien, ça n'a pas bougé depuis), mais je ne peux pas dire que cela tiendra avec une bague Beneteau.
Et vu l'expérience rapportée par Michel, il semble visiblement que le sika ne tenait pas avec une bague Beneteau.
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Re: BAGUE DE SAFRAN
La colle préconisait par Beneteau était de la colle polyuréthane, dans la procédure que j’avais jointe je crois que la réf était indiquée. Je ne sais pas si la Sika 292 en est.... Et cette colle PU disparaissait complètement en ne laissant aucune trace.
J'avais déjà vu le lien avec Seayousoon et j'hésitais entre Sika et Epoxy.
Après vos réponse et vu que j'ai une bague Bénéteau je vais opter pour l'époxy en suivant les conseils du lien de Seayousoon.
Nous remettons le bateau à l'eau à la fin du mois pour rejoindre les Cyclades en faisant le tour du Péloponnèse.
Merci encore si ça tient ou pas je le ferai savoir.
Gérôme
J'avais déjà vu le lien avec Seayousoon et j'hésitais entre Sika et Epoxy.
Après vos réponse et vu que j'ai une bague Bénéteau je vais opter pour l'époxy en suivant les conseils du lien de Seayousoon.
Nous remettons le bateau à l'eau à la fin du mois pour rejoindre les Cyclades en faisant le tour du Péloponnèse.
Merci encore si ça tient ou pas je le ferai savoir.
Gérôme
Gerome- Messages : 4
Modèle de bateau : 423