Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
BAGUE DE SAFRAN SUR LES OCEANIS
+4
o34
Drakkars
Richard84
jeanpaul
8 participants
Page 1 sur 1
BAGUE DE SAFRAN SUR LES OCEANIS
Au vue de plusieurs files il semble que nos Oceanis est un serieux probleme avec leur safrans
On remarque que Bénéteau dans un soucie normal de standardisation adopte des solutions communes a toutes les series " tableaux electrique, electronique etc"
Je pense donc que nos safrans sont tous equipés de la fameuse bagues mal montée et trés fragile
Les prix annoncés pour cette fameuse bague sont tres variable en gros si j ai bien lu de 100 a 400 €
La réponse de Bénéteau pour ce probléme "piece d usure normale " me parait incorrecte un peu comme si sur votre moteur de voiture le constructeur trouve que les coussinets de bielle sont des pieces d usure si vous coulez une bieille au bout de 20000 km.
Si cette piece est reellement a considerer comme une piece d usure Bénéteau aurait du indiquer dans son manuel de propriétaire une fréquence de changement ('tous les 5000 , 10000 milles par ex)
Si ce probléme est du a la conception du systéme qui est defectueux le remplacement doit etre pris en charge par Bénéteau meme aprés les 3 ans de garantie
Il me parait donc judicieux que nous centralisions sur un seul sujet du forum tous les problemes de safran rencontrés
C est un probléme grave un membre du forum indiquait qu il aurait pu couler et dernierement un oceanis 48 a coulé suite a un probleme de safran qui n est pas expliqué
On remarque que Bénéteau dans un soucie normal de standardisation adopte des solutions communes a toutes les series " tableaux electrique, electronique etc"
Je pense donc que nos safrans sont tous equipés de la fameuse bagues mal montée et trés fragile
Les prix annoncés pour cette fameuse bague sont tres variable en gros si j ai bien lu de 100 a 400 €
La réponse de Bénéteau pour ce probléme "piece d usure normale " me parait incorrecte un peu comme si sur votre moteur de voiture le constructeur trouve que les coussinets de bielle sont des pieces d usure si vous coulez une bieille au bout de 20000 km.
Si cette piece est reellement a considerer comme une piece d usure Bénéteau aurait du indiquer dans son manuel de propriétaire une fréquence de changement ('tous les 5000 , 10000 milles par ex)
Si ce probléme est du a la conception du systéme qui est defectueux le remplacement doit etre pris en charge par Bénéteau meme aprés les 3 ans de garantie
Il me parait donc judicieux que nous centralisions sur un seul sujet du forum tous les problemes de safran rencontrés
C est un probléme grave un membre du forum indiquait qu il aurait pu couler et dernierement un oceanis 48 a coulé suite a un probleme de safran qui n est pas expliqué
jeanpaul- Messages : 4031
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: BAGUE DE SAFRAN SUR LES OCEANIS
Pour completer il serait judicieux que nous fassions part ici sur ce file de tous nos controles avec precision en indiquant type d oceanis date fabrication , date du controle ;nombre de milles total parcouru ,nombre de mille depuis dernier controle que ce soit bon ou pas
Pour ma part O 31 bi safran , 2013,3 ans 4000 milles RAS
Peut etre nos admin peuvent t ils creer un tableau que chacun puisse remplir je ne sais si c est possible etant absolument ignare en informatique
Pour ma part O 31 bi safran , 2013,3 ans 4000 milles RAS
Peut etre nos admin peuvent t ils creer un tableau que chacun puisse remplir je ne sais si c est possible etant absolument ignare en informatique
Ok Jean Paul, je vais voir pour faire un tableau que je mettrai à jour au fur et à mesure des infos de chacun.
Donc, il faut simplement m'informer dans vos réponses:
-le type de bateau
-mono ou bi safran
-année du modèle
-nombre de miles
-jeu constaté
-le type de bateau
-mono ou bi safran
-année du modèle
-nombre de miles
-jeu constaté
Nom du bateau | Type de bateau | Année | Safran | Miles | Observation |
Stella Maris | OC31 DL | 2013 | Bi | 4000 | RAS |
Eden | OC45 | 2012 | Mono | 5000 | 5mm en bout |
Dernière édition par Richard84 le Ven 05 Fév 2016, 09:02, édité 1 fois
Richard84- Admin
Je sors le bateau en avril. Je sais dejà que j'ai du jeu, mais ne l'ai pas mesuré.
Il faut s'entendre d'ailleurs sur la mesure en question : normalement, c'est en bout de safran que l'on devrait le faire ( plus facile et plus significatif. ) Evidemment, on n'a pas tous la même longueur ...de safran.
Il faut s'entendre d'ailleurs sur la mesure en question : normalement, c'est en bout de safran que l'on devrait le faire ( plus facile et plus significatif. ) Evidemment, on n'a pas tous la même longueur ...de safran.
Modèle de bateau : Oceanis 45
Merci Richard
Voici pour ma partRichard84 a écrit:Ok Jean Paul, je vais voir pour faire un tableau que je mettrai à jour au fur et à mesure des infos de chacun.
-le type de bateau
-mono ou bi safran
-année du modèle
-nombre de miles
-jeu constaté
Nom du bateau Type de bateau Année Safran Miles Observation Stella Maris OC31 DL 2013 Bi 4000 RAS Eden OC45 2012 Mono 5000 5mm en bout Cap sur l'Asie OC34 GTE 2009 Mono 1800 RAS
Bien cordialement
o34- Messages : 98
Dès que je reviens vers mon bato, je mesure cela.
Pour ceux qui souhaite compléter le tableau, il suffit de "citer" le dernier posteur, ne garder que le tableau et vous avez la main pour remplir vos données.
Nom du bateau Type de bateau Année Safran Miles Observation Stella Maris OC31 DL 2013 Bi 4000 RAS Eden OC45 2012 Mono 5000 5mm en bout Cap sur l'Asie OC34 GTE 2009 Mono 1800 RAS Dixie OC323 GTE 2004 mono 9000 RAS
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Gerard56 a écrit:Dès que je reviens vers mon bato, je mesure cela.
Pour ceux qui souhaite compléter le tableau, il suffit de "citer" le dernier posteur, ne garder que le tableau et vous avez la main pour remplir vos données.
Nom du bateau Type de bateau Année Safran Miles Observation Stella Maris OC31 DL 2013 Bi 4000 RAS Eden OC45 2012 Mono 5000 5mm en bout Cap sur l'Asie OC34 GTE 2009 Mono 1800 RAS Dixie OC323 GTE 2004 mono 9000 RAS céliaude 2 OC 393 PERF 2004 mono 10500 changé en 2015
Je remonte ce petit tableau qu on a un peu oublié puisqu il ne recense que 5 bateaux
Le manuel benetea dit qu il faut # entretenir les bagueS en nylon, eratalon ou teflo uniqt avec un lubrifiqnt approprié "
????
Jeanpaul, qu est ce que ce lubrifiant apprpoprie ?
Pourdqis tu m aider,
Ma barre a roue frotte un peu , bruit metallique ?
Merci
????
Jeanpaul, qu est ce que ce lubrifiant apprpoprie ?
Pourdqis tu m aider,
Ma barre a roue frotte un peu , bruit metallique ?
Merci
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34