Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Y a t-il un électricien à bord ? Conseil batteries/alternateur
+6
Henri Adnal
Nicodefreja
floceanie
jeanpaul
fannybelle
gfk
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
floceanie- Messages : 306
Re: Y a t-il un électricien à bord ? Conseil batteries/alternateur
Je suis intéressé par les photos du toit en dur...
J’ai 4 ps de 140 W et 4 batteries service de 165 Ah. En étant au mouillage 365 j/an il me manque 50 % de ps. Sous les tropiques les nuages sont fréquents. Aux Marquises ils sont retenus par les montagnes qui en plus font de l’ombre. Pour O45 il faut mini 600 W de ps. Certains jours les panneaux ne m’envoient que 1200 W ce qui est insuffisant et nécessite la mise en route du moteur. Dans les Touamotu je récupérais plus de 2000 W et il m’était possible de faire une heure de dessal sans moteur...c’est quand même exceptionnel....
J’ai 4 ps de 140 W et 4 batteries service de 165 Ah. En étant au mouillage 365 j/an il me manque 50 % de ps. Sous les tropiques les nuages sont fréquents. Aux Marquises ils sont retenus par les montagnes qui en plus font de l’ombre. Pour O45 il faut mini 600 W de ps. Certains jours les panneaux ne m’envoient que 1200 W ce qui est insuffisant et nécessite la mise en route du moteur. Dans les Touamotu je récupérais plus de 2000 W et il m’était possible de faire une heure de dessal sans moteur...c’est quand même exceptionnel....
@floceanie pour la version excel tu devrais pouvoir la mettre sur le drive, si tu n'est pas autorisé demande à chrysm
@floceanie pour la version excel tu devrais pouvoir la mettre sur le drive, si tu n'est pas autorisé demande à chrysm
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Mon bateau est modele 2012 la batterie moteur a rendu l ame sans aucun signe avant coureur
avoir toujours a bord les pinces comme pour les voitures pour demarrer a partir des batteries de servitude apres avoir déconnecté la batterie moteur laisser les pinces jusqu a l arret du moteur pour que l alternateur ait toujours une charge et une tension de référence
si on respecte ca on peut même finir sa croisière
moi pour ma part j ai eu la chance que ca m arrive en rentrant au port apres une sortie pic nic du midi
le matin la batterie etait bonne bien chargée l apres midi a 16 h elle etait HS
avoir toujours a bord les pinces comme pour les voitures pour demarrer a partir des batteries de servitude apres avoir déconnecté la batterie moteur laisser les pinces jusqu a l arret du moteur pour que l alternateur ait toujours une charge et une tension de référence
si on respecte ca on peut même finir sa croisière
moi pour ma part j ai eu la chance que ca m arrive en rentrant au port apres une sortie pic nic du midi
le matin la batterie etait bonne bien chargée l apres midi a 16 h elle etait HS
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
En navigation sous pilote ma conso réelle est pas loin de 15 Ah. Grâce à l’hydrogénérateur les batteries restent à 95/100% et je passe la nuit sans problème. A condition toutefois que la vitesse du bateau soit supérieure à 5 nd et qu’il y ait en ensoleillement correcte. La nuit au mouillage, quand tout le monde est couché avec 2 IPAD en charge et 2 frigos, la conso moyenne est de 5 Ah.
Attention chers amis à ne pas confondre les A (intensité) et les Ah ( charge électrique ou énergie )...
Attention chers amis à ne pas confondre les A (intensité) et les Ah ( charge électrique ou énergie )...
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Page 2 sur 2 • 1, 2