Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
point le plus bas sur un O31
+2
guenioc
jeanpaul
6 participants
Page 1 sur 1
point le plus bas sur un O31
Vivant a bord l hivers nous avons dans les fonds toujours un peu d eau de condensation
mon problème est que cette eau venant principalement de ka cabine arriere s infiltre doucement entre coque et contre coque et finit par sortir non pas dans le mini mini puisard au pied du mat mais sous le plancher au niveau de la table a carte
je precise que mon bateau tres chargé a une gite permanente a tribord sûrement du au chargement du coffre
Avez vous ce pb ou chez vous l eau s ecoule t elle la ou elle devrait
vraiment ces bateaux avec double coque c est vraiment pas genial
mon problème est que cette eau venant principalement de ka cabine arriere s infiltre doucement entre coque et contre coque et finit par sortir non pas dans le mini mini puisard au pied du mat mais sous le plancher au niveau de la table a carte
je precise que mon bateau tres chargé a une gite permanente a tribord sûrement du au chargement du coffre
Avez vous ce pb ou chez vous l eau s ecoule t elle la ou elle devrait
vraiment ces bateaux avec double coque c est vraiment pas genial
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: point le plus bas sur un O31
Oui Jean Paul nous c'est pareil : un peu d'eau s'accumule sous l'évier et surtout sous la douche.
Un petit coup de seringue dans les trous prévus à cet effet règle le problème. Je mets un peu d'alcool ménager pour stériliser et désodoriser les fonds.
Je suis comme toi toujours un peu sur le cul avec une petite gite tribord.
Ceux qui possèdent un réservoir d'eau avant pallient ce problème en ne remplissant que la cuve avant ce qui remet la bateau dans ses lignes.
Un petit coup de seringue dans les trous prévus à cet effet règle le problème. Je mets un peu d'alcool ménager pour stériliser et désodoriser les fonds.
Je suis comme toi toujours un peu sur le cul avec une petite gite tribord.
Ceux qui possèdent un réservoir d'eau avant pallient ce problème en ne remplissant que la cuve avant ce qui remet la bateau dans ses lignes.
Dernière édition par guenioc le Dim 08 Avr 2018, 10:22, édité 1 fois
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Oui j ai pense a la seringue ou a la pompe a velo je sais pas si il existe des micro pompepeut etre celles qui servent a vider les aaquariums
c est bien sur pas dangereux cette eau mais un quart de litre si tu gites vraiment beaucoup ca finit par remonter sous la table a carte et c est la que je range mes pantoufles ca m enerve
c est bien sur pas dangereux cette eau mais un quart de litre si tu gites vraiment beaucoup ca finit par remonter sous la table a carte et c est la que je range mes pantoufles ca m enerve
Un coup de seringue dans les trous ? Pour aspirer l eau ? Je n ai pas tout compris . Merci
lhoteardey- Messages : 312
Modèle de bateau : Oceanis 31
par exemplelhoteardey a écrit:Un coup de seringue dans les trous ? Pour aspirer l eau ? Je n ai pas tout compris . Merci
https://www.drivista-shop.com/Seringue-pour-changement-de-fluides-280744.html?gclid=EAIaIQobChMIuZXBq_6q2gIVYTPTCh2xsA8-EAQYBSABEgJBtvD_BwE
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Ca semble bien adapté a notre problème pas de file ca permrt de faire plusieurs endroit
je vais chercher ca
je vais chercher ca
De vrais Pros!! Merci
Concernant la tuyauterie , le manuel du propriétaire pourrait être plus explicite sur les trajets des tuyaux et des fils électriques comme il le fait pour le gaz..
Comment faire pour obtenir le dessin des trajets ?
Concernant la tuyauterie , le manuel du propriétaire pourrait être plus explicite sur les trajets des tuyaux et des fils électriques comme il le fait pour le gaz..
Comment faire pour obtenir le dessin des trajets ?
Le cablage électrique de nos bateaux est une vraie cata des cconnecteurs un peu partout ,un cablage a l arrache sans repère , des plans faux ET incomplets mais miraclede l eélectricité ca marche
Il y a cette semaine chez Lidl une pompe 12V avec pinces sur batterie qui pourrait faire l'affaire (en plus de sa fonction pompe à huile moteur) prix de 15 E je crois...
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Je suis allé ce matin chez lidl acheter la pompinette super le petit tuyau d aspiration passe bien dans les trous de la contre coque
mon point bas etant au niveau de la table a carte j ai pompe un bon litre et demi d eau stagnante sous la double coque
j ai par contre constaté un truc bizarre cette eau contenait une sorte d huile jaune sur que c est pas du gas oil pas la meme odeur ni de l huile moteur pas noire du tout plus tôt une odeur d encaustique a plancher je me souviens encore de cette odeur venue de mon enfance une explication?
mon point bas etant au niveau de la table a carte j ai pompe un bon litre et demi d eau stagnante sous la double coque
j ai par contre constaté un truc bizarre cette eau contenait une sorte d huile jaune sur que c est pas du gas oil pas la meme odeur ni de l huile moteur pas noire du tout plus tôt une odeur d encaustique a plancher je me souviens encore de cette odeur venue de mon enfance une explication?
Au fait sur la notice de la pompe c est marqué que pour eviter les rissues d explosion il ne faut pas pomper d essence la je comprends mais pas d eau non plus
tant pis j ai pris le risque ca n a pas explosé
tant pis j ai pris le risque ca n a pas explosé
Concernant la couleur du liquide "orange" j ai eu la même chose l année dernière : le chantier naval m a expliqué que cela pouvait venir suite à l'hivernage et le contrôle du moteur. Après une dizaine de sortie de quelques heures , le puisard s est asséché
L explication de ton chantier n est pas tres plausible je vois pas bien le rapport avec la revision du moteur l eau c est la condensation la je comprends on est deux a vivre a bord je me souviens pas bien mais c est plusieurs litres de rejet donc meme en aerant il en reste a bord mais pourquoi ce liquide effectivement un peu orange ?????
Orange Et pas tres bon au goût !
Exact j ai goûté pour savoir si mon eau etait salee ou douce
gout affreux qui reste en bouche il m a fallu deux bon cognac pour que ca passe
alors c est quoi ?
gout affreux qui reste en bouche il m a fallu deux bon cognac pour que ca passe
alors c est quoi ?
Je reposerai la question au chantier naval.
Orange dans la contre coque : ce ne serait pas de la cire de démoulage ?
Il y a très longtemps, j'ai participé à la fabrication de barques en fibres de verre/Polyester : on badigeonnait le moule avec de la cire orange ( celle pour les meubles), mais je ne l'ai jamais goutée !!
Il y a très longtemps, j'ai participé à la fabrication de barques en fibres de verre/Polyester : on badigeonnait le moule avec de la cire orange ( celle pour les meubles), mais je ne l'ai jamais goutée !!
Modèle de bateau : Oceanis 45
ou de l'eau avec un peu de rouille ?
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)
non l eau rouillée c est pas gras et ca sent pas l encaustique
Pour guenioc
je suis tres content de ma pompinette lidl a t elle point que j envisage de la mettre a poste fixe sous l évier tuyau d aspiration sous la double coque refoulement dans un seau bien sur pas de passe coque supplémentaire
un petit coup de pompe vite fait de temps en temps laisser cette eau stagner ca doit pas etre top pour la coque ni tres sain pour nous
je suis tres content de ma pompinette lidl a t elle point que j envisage de la mettre a poste fixe sous l évier tuyau d aspiration sous la double coque refoulement dans un seau bien sur pas de passe coque supplémentaire
un petit coup de pompe vite fait de temps en temps laisser cette eau stagner ca doit pas etre top pour la coque ni tres sain pour nous
Je vois que je n ai pas conclus ce sujet
L eau venais d une micro fuite du flexible de douche qui restait sous pression car le robinet melangeur arriere n etait pas etanche
L eau venant de l arriere se chargeait en cire de demoulage j ai mis un certain temps a pomper l eau entte coque et contre moule la pompe lidl faite pour pomper de l huile a finit par coincer et griller a pomper de l eau
J ai ajouter deux vannes dans le cabinet de toilette pour vraiment isoler la douchette arriere
L eau venais d une micro fuite du flexible de douche qui restait sous pression car le robinet melangeur arriere n etait pas etanche
L eau venant de l arriere se chargeait en cire de demoulage j ai mis un certain temps a pomper l eau entte coque et contre moule la pompe lidl faite pour pomper de l huile a finit par coincer et griller a pomper de l eau
J ai ajouter deux vannes dans le cabinet de toilette pour vraiment isoler la douchette arriere