Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
bande uv sur code D possible
3 participants
Page 1 sur 1
bande uv sur code D possible
Bonjour
j ai un code D de chez tehni voile dont je suis tres satisfait hors le près c est une voile polyvalente donc je me sers plus que le genois je ne fait jamais de vent arrière préférant tirer des bords
conséquence je m en sers tres souvent mais le vent en med étant changeant tant en direction qu en force je roule et deroule vraiment souvent ce qui me pose pas de problème par contre etant un peu fainéant le ranger m embête un peu j ai un sac pour ca sur les filières ce système me satisfait pas de plus il faut quand meme re envoyer au bout de 3 4 fois dans la même journée c est lassant
finalement l année derniere le code D est casiment reste a poste 6 mois nous ne l avons ranger que lorsque nous etions sur d avoir a louvoyer avec un vent un peu musclé ou au port lorsque coup de vent prévu ou mouillage de plus de 4 jours ces conditions n étant pas la majorité le code D a bien fait 4,5 ou 5 mois hisse
on voit d ailleurs maintenant ou les uv ont un peu decolore la toile
avez vous deja vu une voile sur emmagasineur avec une bande uv et plus precisement un code D ou 0
Je sais que garder le code D a poste n est pas bon au niveau performances et que la bande uv si c est possible ce sera pareil mais le crirere performance n est absolument pas a prendre en compte nous sommes mon épouse et moi jamais pressé c est notre richesse a nous
j ai un code D de chez tehni voile dont je suis tres satisfait hors le près c est une voile polyvalente donc je me sers plus que le genois je ne fait jamais de vent arrière préférant tirer des bords
conséquence je m en sers tres souvent mais le vent en med étant changeant tant en direction qu en force je roule et deroule vraiment souvent ce qui me pose pas de problème par contre etant un peu fainéant le ranger m embête un peu j ai un sac pour ca sur les filières ce système me satisfait pas de plus il faut quand meme re envoyer au bout de 3 4 fois dans la même journée c est lassant
finalement l année derniere le code D est casiment reste a poste 6 mois nous ne l avons ranger que lorsque nous etions sur d avoir a louvoyer avec un vent un peu musclé ou au port lorsque coup de vent prévu ou mouillage de plus de 4 jours ces conditions n étant pas la majorité le code D a bien fait 4,5 ou 5 mois hisse
on voit d ailleurs maintenant ou les uv ont un peu decolore la toile
avez vous deja vu une voile sur emmagasineur avec une bande uv et plus precisement un code D ou 0
Je sais que garder le code D a poste n est pas bon au niveau performances et que la bande uv si c est possible ce sera pareil mais le crirere performance n est absolument pas a prendre en compte nous sommes mon épouse et moi jamais pressé c est notre richesse a nous
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: bande uv sur code D possible
Moi j'ai laissé mon code D et le vent est monté : résultat une coque dans le haut ! Réchappé de justesse ! Maintenant à 15nds, il est dans le sac !
JJDroopy- Messages : 779
Modèle de bateau : Océanis 40
droopy ton code il etait sorti ou roulé? si roulé je comprends pas bien
Il était roulé et bien roulé. Une coque s'est formée dans le haut. Et la panique à bord ! On a eu du bol !
La bande anti UV n'est pas la uniquement pour les UV. Elle renforce la structure et permet d'éviter les coques justement.
La bande anti UV n'est pas la uniquement pour les UV. Elle renforce la structure et permet d'éviter les coques justement.
alors mon idee de mettre une bande sur mon code D est peut etre bonne
pourtant j ai jamais vu un code D avec ca pourquoi ?
C'est surement une bonne idée. Mais ça va faire lourd sur une voile légère !
jeanpaul a écrit:alors mon idee de mettre une bande sur mon code D est peut etre bonne
Parce que on ne garde pas un code D à poste Jean Paul, voilà pourquoi
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
oui je sais gerard mais en med on a pas votre bon vent regulier et au bout de 5 6 fois j envoie je rentre on se lasse
effectivement sur voile légere pas top mais c est sur le guindant donc peut etre pas trop genant
effectivement sur voile légere pas top mais c est sur le guindant donc peut etre pas trop genant