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MOTEUR PERKINS M50 Manchon échangeur
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MOTEUR PERKINS M50 Manchon échangeur
Bonjour à tous.
Mon O 400 est équipé d'un M50 Perkins.
Moteur qui se révèle très costaud et non fuyard comme d'autre.
Sauf que les caoutchoucs ne sont pas éternels.
Il m'a fallu changer les manchons caoutchouc en forme de cloche devant et derrière l'échangeur.
L'un était coupé SOUS le collier de serrage.
Conséquence possible: perte de liquide de refroidissement et rupture de joint de culasse ou pire si on insiste.
Commande passée en UK, sur un site ayant 1 "4" dans le lien.
Las. les cloches ( à un prix très compétitif ) sont arrivées mais le faisceau ne rentrait pas dedans.
Il y a ( au moins ) 2 tailles d'échangeur, et donc obligation de passer par le service "officiel" français.
Ceux ci ont été très sympas, et m'ont donné les renseignements de cotes dont j'avais besoin.
Pièces reçues en 24 H. Facture salée, mais bateau dépanné.
Post sans PUB, seul l'avertissement compte.
Bonne nav d'été
MdeLO
Mon O 400 est équipé d'un M50 Perkins.
Moteur qui se révèle très costaud et non fuyard comme d'autre.
Sauf que les caoutchoucs ne sont pas éternels.
Il m'a fallu changer les manchons caoutchouc en forme de cloche devant et derrière l'échangeur.
L'un était coupé SOUS le collier de serrage.
Conséquence possible: perte de liquide de refroidissement et rupture de joint de culasse ou pire si on insiste.
Commande passée en UK, sur un site ayant 1 "4" dans le lien.
Las. les cloches ( à un prix très compétitif ) sont arrivées mais le faisceau ne rentrait pas dedans.
Il y a ( au moins ) 2 tailles d'échangeur, et donc obligation de passer par le service "officiel" français.
Ceux ci ont été très sympas, et m'ont donné les renseignements de cotes dont j'avais besoin.
Pièces reçues en 24 H. Facture salée, mais bateau dépanné.
Post sans PUB, seul l'avertissement compte.
Bonne nav d'été
MdeLO
MAHINA- Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Lorient
Modèle de bateau : Océanis 400 Q 1993
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