Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
raccord pour gaz
+2
christian50840
stef M
6 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
raccord pour gaz
je voulais savoir ce que vous utilisez comme bouteille de gaz? sur 11-35 oceanis 45, dans le coffre prévu, il rentre une elfi de primagaz, plus volumineuse donc plus d'autonomie que les petites bouteilles de gaz bleue style camping. problème, je n'arrive pas a raccorder. le diamètre du raccord et different a poste sur le bateau, je suis allé chez casto, j'aurai voulu un adaptateur, on me dit que ce n'est pas possible… Bon, j'imagine que vous n'avez rien compris, j'ai du mal à comprendre en me lisant!!! pas prêt de manger chaud moi!!
stef M- Messages : 61
Re: raccord pour gaz
Bonjour sur le 393 j utilise des bouteilles de camping gaz de 2,7kg c est vrai que ce n est pas le top mais je peux en stoker quand même 4 et je les recharge moi-même j aurais bien aimé pourvoir y mettre un cube mais j ai vérifié avec toutes les marque aucune me rentre, le coffre a gaz a été prévu pour des bouteille américaines en composites.
sinon il existe bien des adaptateurs je crois qu il y en a sur SVB.
sinon il existe bien des adaptateurs je crois qu il y en a sur SVB.
J'utilise les bouteilles Twiny de 6kg, elle rentre parfaitement dans le logement. Mais l'utilisation d'un autre détendeur (à la place de celui d'origine) a été nécessaire (donné lors de l'achat de la première bouteille)
Le prix du gaz est deux fois moins cher et cela tient une saison. (utilisation WE et vacances)
Le prix du gaz est deux fois moins cher et cela tient une saison. (utilisation WE et vacances)
Richard84- Admin
ah bon!! je ne comprends pas je n'ai pas le choix sur le détendeur, un seul à la vente ici!Richard84 a écrit:J'utilise les bouteilles Twiny de 6kg, elle rentre parfaitement dans le logement. Mais l'utilisation d'un autre détendeur (à la place de celui d'origine) a été nécessaire (donné lors de l'achat de la première bouteille)
ous partons pour notre première croisière (pendant les vacances de pâques) vers chez toi stef M, et je pense prendre une Twiny et garder la petite en secours .
mao06- Messages : 99
Modèle de bateau : Oceanis 45
Génial, nous faisons le salon du bateau d'hyeres ce we et ensuite nous partons en vadrouille aussi. ensuite 11-35 sera a partir du 07 avril a la ciotat pour le salon du bateau ou il sera exposé aussi. une première pour nous! j'espère que j'aurai résolu mon souci de gaz. on va se croiser j'espèremao06 a écrit:ous partons pour notre première croisière (pendant les vacances de pâques) vers chez toi stef M, et je pense prendre une Twiny et garder la petite en secours .
Oups, le détendeur est le même, pardon, c'est l'adaptateur à clips qui est différent et qui se visse sur le détendeur.
J'ai oublié de préciser que pour rentrer la bouteille dans le logement, il faut dévisser la grosse vis qui maintient le tuyau d'alimentation de façon à lui permettre le passage sans forcer sur le tuyau. On revisse après l'avoir rentré.
J'ai oublié de préciser que pour rentrer la bouteille dans le logement, il faut dévisser la grosse vis qui maintient le tuyau d'alimentation de façon à lui permettre le passage sans forcer sur le tuyau. On revisse après l'avoir rentré.
Richard84- Admin
Bonjour ,
J'ai utilise une bouteille de gaz de zingueur , c'est une petite bouteille de gaz qui se recharge avec une bouteille normal ( adaptateur de remplissage est vendu avec ) Elle contient un peu plus de gaz que les grosses bouteilles camping gaz , et le faite de pouvoir la remplir chez soi est extrêmement économique .
André , 0 . 37
J'ai utilise une bouteille de gaz de zingueur , c'est une petite bouteille de gaz qui se recharge avec une bouteille normal ( adaptateur de remplissage est vendu avec ) Elle contient un peu plus de gaz que les grosses bouteilles camping gaz , et le faite de pouvoir la remplir chez soi est extrêmement économique .
André , 0 . 37
Saxofan- Messages : 17
Modèle de bateau : O37
Saxo aurais tu des références de ta bouteille de "zingueur" ?
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Bonjour , chez Anconettti distribution il y a la Virax , la référence est GA 970 code 380762 .
Tu peux trouver sous d'autres marques chez : SIDV ou Asturienne , ou La rivière. Bref tout ceux vende du produit de bâtiment ( couverture et étanchéité )
Tu peux trouver sous d'autres marques chez : SIDV ou Asturienne , ou La rivière. Bref tout ceux vende du produit de bâtiment ( couverture et étanchéité )
Saxofan- Messages : 17
Modèle de bateau : O37