Presse étoupe

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Re: Presse étoupe

Message par Nicodefreja le Mer 24 Mai 2017, 23:19

Pour Requin: Si si tu verras à la remise à l'eau, tu bouges ton joint dans tous les sens et ça va faire beaucoup de schluurp schluurp, et il y a de l'eau qui va couler (il faut). Quand ça ne fait plus de schluurp schluurp mais qu'il n'y a que de l'eau qui coule, c'est bon !

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Re: Presse étoupe

Message par requin13 le Mer 24 Mai 2017, 23:28

merci pour ton info bien "imagé", je vais voir ça dans 4 jours !!!! donc pour toi, je le graisse et basta !!! ok, je te fait confiance, et merci pour tes conseils sur ce post et sur les autres aussi OK
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Re: Presse étoupe

Message par Nicodefreja le Mer 24 Mai 2017, 23:42

Ce sont des conseils pour un joint "en état". Après, s'il est mort, c'est autre chose (impossible à savoir avant la remise à l'eau). Mais ça se change très bien à flot

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Re: Presse étoupe

Message par requin13 le Jeu 25 Mai 2017, 14:33

Vraiment....impossible à savoir avant la mise à l'eau, c'est fou affraid donc si je demande l'avis d'un pro, il va me dire de le changer à coup sûr?????? Allez on va graisser tout ça.
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Re: Presse étoupe

Message par Nicodefreja le Jeu 25 Mai 2017, 19:22

En réfléchissant, voici une autre façon de voir les choses dans le choix de le changer ou pas. Celle qu'à mon avis, un pro honnête te donnerait.

Ton bateau est de 2010.

S'il n'a jamais été changé depuis la première mise à l'eau -> change le. Les joints Volvo, c'est un peu comme les coudes d'échappement.

Si depuis 2010 il a déjà été changé, et que tu es sur que chaque année il a été graissé et bien purgé à chaque remise à l'eau -> graisse le, et garde le.

Si tu n'en es pas sur, mais que peut être ... ben p'tet change le, p'tet garde le .... :-D

L'aspect extérieur ne veut rien dire, car c'est l'état des petites lèvres à l'intérieur qui compte. Il peut avoir un aspect flambant neuf à l'extérieur, et être complètement cramé à l'intérieur. Seule chose sure: s'il y a des marques noires sur l'arbre en dévissant la bague et tirant le joint: il est cramé.

Mais attention, un joint Volvo mal entretenu, ça peut marquer un arbre (oui oui je l'ai vu !) et donc compromettre l’étanchéité d'un joint neuf.

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Re: Presse étoupe

Message par requin13 le Ven 02 Juin 2017, 21:46

bonsoir à tous,

remise à l'eau hier comme le montre mon avatar !!!!

juste pour vous remercier des conseils des différents intervenants sur ce fil OK

le "schluurp schluurp" a fonctionné et le changement de passe coque moteur est bien étanche avec le produit "racorétanche loctite"

bref, le bateau va bien et maintenant, vidange moteur et changement de tous les filtres huiles et carburant avant la première croisière (petite) prévu pour mercredi ou jeudi  bounce !!!
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Re: Presse étoupe

Message par jeanpaul le Sam 03 Juin 2017, 09:14

Si tu en es a une revisio générale   n oublie pas de changer la turbine pompe eau de mer  et si ne sais pas l age de tes deux courroies remplace les   c est pas compliqué a faire et tu auras l esprit transquille
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Re: Presse étoupe

Message par requin13 le Sam 03 Juin 2017, 20:10

merci pour les conseils JP.......

en cours ce week end : vidange moteur, filtre à huile, vidange inverseur, pré filtre gasoil, filtre gasoil, demontage pompe à eau et changement joint torique et turbine, changement courroie alternateur et pompe eau de mer

j'en suis à la moitié du boulot Very Happy

en effet, je ne connais assez mon petit FABYO alors je lui refait une révision "maison" complète  Cool
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