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Achat bateau neuf en Europe

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Message par tramontane Sam 13 Fév 2021, 08:20

L Oceanis 30,1 malgré sont gabarit "routier" coute pour une livraison au bord de la grande bleu coute 8500euros de plus
Sur un devis de base d 'environs 90000euros la somme est rondelette.
De quoi faire une belle croisière!
L'idée serait de se faire livrer le bateau tous près de l'usine de fabrication en Pologne...celui ci étant Fabriquer chez Delphia.
Le concessionnaire de st trop refuse.
Comment faire?
Souhaitant une version dériveur....Les canaux sont a priori accessible.
Etant a la retraite le temp n est pas un soucie.
Le soucie c'est "La langue"
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Message par Lumen Sam 13 Fév 2021, 09:25

essaye de lui demander une livraison sur St Cyprien car ton bateau transit peut etre par l usine de St Gilles et la le trajet est beaucoup moins cher 

sinon change de concessionnaire mais je devrais pas dire ça j ai bien celui de St Trop !
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Message par jeanpaul Sam 13 Fév 2021, 10:05

Avant d acheter mon 31 j ai pense un temps acheter un bateau construit en pologne je m etais bien renseigne plus facile pour moi qui ait une epouse polonaise et qui vais tous les ans en pologne
Les bateaux polonais sont tres bien construits interieur bien concu je n ai pas fait car a l epoque leur gamme commencait a 12 metres en achetant directement pologne au chantier tu gagnes 20 % sans combine illegale juste la marge de l importateur peut etre moins avec beneteau qui importe ses propres bateau
Au niveau importation aucun pb la pologne c est l europe tu gagneras rien sur la tva tu devras la payer soit en pologne soit en france pour immatriculer aucun pb tu auras le certificat de conformite
J avais comme toi imagine le ramener par les canaux car comme toi je suis riche de temps retraite le plus simple c est de faire un petit bout de mer baltique puis canal de kiel pour recuperer les canaux en allemagne
Si tu as envi de faire de la croisiere tu peux varier en passant par le danemark pour ne pas prendre canal de kiel et descendre prendre la seine au havre ca peut etre une chouette croisiere pas complique vraiment a la portee du navigateur moyen faible et d un 31 pieds
Peut etre si tu as du temps va en pologne au chantier les poolonais adorent les francais pour la langue si tu parles anglais tu n auras aucun pb les jeunes de moins de 30 ans parlent tous parfaitement cette langue
Les routes sont bonnes on y mange bien attention une chose la bas le taux d alcool c est 0 et ca rigole pas le reste du code de la route est un peu moins applique
Si tu as un ecrit a traduire du polonais en francais envoies en mp mon epouse est parfaitement bilingue

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Message par nautile Sam 13 Fév 2021, 10:42

Lumen a écrit:essaye de lui demander une livraison sur St Cyprien car ton bateau transit peut etre par l usine de St Gilles et la le trajet est beaucoup moins cher 

sinon change de concessionnaire mais je devrais pas dire ça j ai bien celui de St Trop !
Je serai surpris qu'il le fasse transiter par St Gilles.
La préparation finale étant faite par le concessionnaire.
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Message par Drakkars Sam 13 Fév 2021, 12:33

N'oubliez pas que quand on achète un bateau, on achète aussi un concessionnaire. Un bateau neuf va nécessiter un grand nombre d'interventions de celui-ci. Le transport facturé par le concessionnaire me paraît élevé néanmoins.

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Message par sextant Sam 13 Fév 2021, 12:56

l'océanis 30.1 est  fabriqué en pologne  ..dans  tous  les cas  le transport est

 facturé  du chantier  au port de  livraison et de

 surcoit  chez  le concessionnaire  ou est effectuée  la préparation ..

il aurait mieux value  pour toi prendre  un  41 ou un  46 fabriqué en vendée 

 le transport  aurait été  moindre   Laughing

cela dit  en bas de ton bon de commande  

 je suppose qu'il y a une  ligne  " remise" qui ne peut éffacer le poste transport 

mais qui diminue le cout  global   pouce
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Message par tramontane Sam 13 Fév 2021, 17:31

Pour un bateau fabriqué en Vende Surtout pour un Categorie A il y a pas de difficulté a le prendre près de l usine....a se faire la main et revenir hiverner a la maison....
La c'est la Pologne une contre inconnue pour nous 2
Pour le 41 c'est trop gros pour mon budget....Largeur maxi 3M
La garantie de toute façon doit s'appliquer Chez tous les agents de la marque.
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Message par jeanpaul Sam 13 Fév 2021, 17:49

@ sextant le transport aurait ete moindre mais le dernier chiffre entre un 46 et un 31 c est pas le meme ni la place de port ni le cout d entretien on est oblige de choisir un bateau en fonction de son budget j aurais bien voulu plus gros mais je peux point si notre ami obtient le transport gratuit il n aura pas la remise commerciale sur autre chose
@ drakkar L utilite du concessionnaire la je suis vraiment pas convaincu il existe des preparateurs nettement plus performants que les concessionnaires beneteau qui sont surtout des vendeurs de bateaux je pense que commecennautomobile leurs jours sont comptes

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Message par Drakkars Sam 13 Fév 2021, 18:55

@JP: pas d'accord avec toi..un bon concessionnaire doit avoir un bon SAV, et du poids chez Beneteau pour faire marcher la garantie.

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Message par tramontane Dim 14 Fév 2021, 11:09

A Propos du SAV
Sur un bateau il est limite a la coque et a sa quille tous le reste est constitué d'élément rapporte sous traite.
Sur une voiture nous n'avons pas facilement accès aux fournisseurs....sur un bateau nous avons accès au fournisseur directement.
J'ais un Etap dont le chantier est ferme et je trouve presque tout....
Il y a bien sur la garantie légal....Mais le devenir des chantier est quand même assez instable....
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Message par jeanpaul Dim 14 Fév 2021, 11:28

@ drakkar la garantie hors la coque c est deux ans apres le concessionnaire na plus d utilite apres tu peux l oublier et comme dit tramontane tu vas directement au fournisseur

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Message par Drakkars Dim 14 Fév 2021, 12:41

@JP: Tu as déjà commandé des pièces chez Beneteau ? Si oui, ça m'intéresse au cas où.. on voit bien que pour de simples relais , c'est pas si facile...
Si les concessionnaires existent, ce n'est pas pour rien. As tu commandé ton bateau directement ? 
Malheureusement, dans cette profession, et dans certaines régions, on a affaire à des rigolos, qui viennent détruire l'image de cette profession qui ne doit pas être facile.
Je peux donner des exemples... Smile
J'espère d'ailleurs à ce titre que la nouvelle concession Beneteau de Port Camargue sera dans le coup. ( Celle de LGM est fermée et celle du Cap d'Agde.... No )

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Message par tramontane Dim 14 Fév 2021, 12:48

@ drakkar
Interessant ton information.....
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Message par jeanpaul Dim 14 Fév 2021, 13:24

@ drakkar non chez beneteau tu es oblige de passer par un concessionnaire ce n est pas le cas chez dufour voulant un 31 DL j avais une proposition de dufour direct preparation par un preparateur pb il savait quand la version dl sortirait
Il y a des tas de chantiers qui se passent de concessionnaires ca me parait pas un maillon necesssaire
Pour ma part je prefererai nettement avoir un contact avec le chantier que passer par un concessionnaire qui n est qu un vendeur de bateau
Je sais que ce n est pas la politique de beneteau pour qui les clients sont vraiment des emmerd*** surtout ne pas avoir de contact avec il vaut mieux que le client retribue un concessionnaire
Donc pour en revenir a l affaire de tramontane il est tres possible d acheter en direct a delphia un bateau pour le 31 la je connais pas les accords delphia beneteau
Mais delphia construit aussi ses propres bateaux de tres bonne qualite moins optimises a la baisse que beneteau mais quand j etais acheteur pas de 31 pieds DL


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Message par fannybelle Dim 14 Fév 2021, 14:52

Pour information, un OCEANIS 30.1 à importer en Belgique du chantier situé en Pologne, il est demandé hors TVA un montant de transport de € 6.116,00.
Chez l'importateur belge le coût pour la préparation générale de l'unité (déballage-montage chandeliers etc...) est de € 2.000,00 !
.
Un 30.1 barre franche avec ses options (presque) indispensables et un AIS émission/réception, un changement de batteries vers des AGM VARTA (pour exemple),
mis à l'eau revient avec une remise de +- € 8.000,00 à +- € 111.500,00. 
.
Un retour ?  Voir >   http://no-frills-sailing.com/steering-wheels-vs-tiller/

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Excellente journée,
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Message par jeanpaul Dim 14 Fév 2021, 18:05

Je sais pas combien marge le concessionnaire sur la vente mais aller chercher son bateau en pologne doit faire une economie de 15000 euros mini dans mon cas l economie etait de 20 % par rapport prix en france via l importateur c etait enorme ca vait vraiment le cout de faire la petite croisiere de retours

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Message par Drakkars Dim 14 Fév 2021, 18:17

@Tramontane : Ann Florence Bonnefoy et un associé ont repris la concession Beneteau pour la zone de Martigues à Sète . Elle était dir co de Chemins d'Océan. Je lui ai acheté 3 bateaux. Je pense que si tu la contactes, tu pourras ouvrir un dialogue et trouver un accord. J'ai toujours obtenu gain de cause. Elle a conscience de l'importance du SAV, même si parfois il a fallu "montrer des dents". Mais elle est réglo et très bonne commerciale. Je n'ai jamais regretté un achat. Par contre, je te déconseille un concessionnaire plus à l'ouest. J'aime la rigueur, pas la rigidité !

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Message par tramontane Dim 14 Fév 2021, 18:45

la concession Beneteau pour la zone de Martigues à Sète 
Jais vue un bateau chez eu...celui en photo....
150000 de moins sa Pay de belle option......santa
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Message par Drakkars Dim 14 Fév 2021, 20:16

tramontane a écrit:la concession Beneteau pour la zone de Martigues à Sète 
Jais vue un bateau chez eu...celui en photo....
150000 de moins sa Pay de belle option......santa
J'ai pas tout compris...de quelle photo parles tu ? 150000 de moins, c'est quoi?
A priori, ils viennent tout juste de commencer .

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Message par tramontane Lun 15 Fév 2021, 14:12

La photo de mon avatar...
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Message par Drakkars Lun 15 Fév 2021, 14:23

La concession ouvre cette semaine et s'appelle Technique Marine Plaisance, à Port Camargue.

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Message par tramontane Mar 16 Fév 2021, 08:18

Technique Marine
c est un bureau de la concession de Martigues?....
en tous cas c'est le même nom.
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Message par nautile Mar 16 Fév 2021, 08:25

Technique marine était en dépôt de bilan il me semble en fin d'année 2020.
Ils ont du réorganiser une nouvelle structure.
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Message par Drakkars Mar 16 Fév 2021, 08:32

La concession de Martigues appartenait au groupe Chemins d'Océan de La Grande Motte, de même que d'autres comme la concession du Lavandou, et même à une époque, des concessions sur la façade Atlantique ( La Rochelle, le Crouesty..) qui avaient été achetées  il y a quelques années. Le morceau a été trop gros à avaler et Chemins d'Océan ne s'en est jamais remis. La liquidation a été prononcée et deux anciens de la concession de LGM ont repris la carte BENETEAU ( uniquement) et s'installent à Port Camargue , en gardant la concession de Martigues. La nouvelle entité s'appelle TMP.

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Message par nautile Mar 16 Fév 2021, 08:41

Tout à fait Drakkars, j'ai acheté mon bateau à Martigues en 2015 (c'était le propriétaire avant Chemin d'Océans)
Dès que chemin d'Océans à repris, la relation avec le nouveau gérant à été plus compliquée.
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