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Message par Désiré56 le Dim 09 Fév 2014, 16:51

Le bateau étant au sec, on en profite pour tout regarder. Vérification des passes coques et découverte d'une corrosion très importante des passes coques du presse étoupe et de la pompe de refroidissement du moteur. Ils se sont cassés au démontage....On recherche une fuite électrique.
On va en profiter pour faire remplacer le presse étoupe d'origine par un presse étoupe Volvo qui se purge à la main et permet de supprimer cette arrivée d'eau donc un problème potentiel...
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Message par christian50840 le Dim 09 Fév 2014, 19:04

j ai eu le meme probleme sur le passe coque de refroidissement moteur dès la livraison du bateau je vais regarder de plus pres celui du presse-étoupe volvo, mais je suis surpris car le mien est connecté au passe coque,j ai meme du changer l arbre d'hélice qui se rongeait dès la deuxieme année, sur mon ponton on etait trois beneteau dont deux de la meme année a avoir eu ce probleme, faut dire aussi que l on est sur le ponton d un constructeur de bateau alu,en est ce la cause? chose que je suis sur c est la qualite de l arbre d origine par rapport a celui qui lui a succédé, y a pas photo, preuve donnée par le chantier aimant en main.
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Message par SQN 85 le Dim 09 Fév 2014, 19:11

Désiré56, je ne comprends pas ton histoire de joint "Volvo qui se purge à la main et permet de supprimer cette arrivée d'eau "  scratch 

J'ai moi-même un presse étoupe Volvo mais j'ai aussi une arrivée d'eau sur le tube d'étambot ; l'eau sert aussi à refroidir l'arbre au niveau de la lèvre du joint, non ? A moins qu'il y ait un modèle différent ? Ce sera intéressant de voir ça quand tu l'auras monté . Pense à nous mettre des photos.  Wink

C'est pas le mien celui-là mais c'est le même montage :

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Message par SQN 85 le Dim 09 Fév 2014, 19:18

POur info, concernant la "casse" de vannes de coque, il y a eu des précédents dont on avait parlé avec Marcohain (qui est sur le forum ici aussi maintenant) :

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=41582&st_row=1&rep_st_row=1&topic_id=22

Sans doute des problèmes d'électrolyse et je pense que le voisinage de bateaux en alu peut en être la cause ...  Neutral 

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