oceanis 40 - présentation

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Re: oceanis 40 - présentation

Message par SQN 85 le Jeu 28 Mar 2013, 00:08

fredau13 a écrit: barre plate droite dépassant du pont d'environ 5 à 7 cm (pas cool pour les orteils !!!),
frédéric
Comme tu dis : pas cool pour les arpions ... Laughing Océanis 41 New !!!


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Re: oceanis 40 - présentation

Message par fredau13 le Jeu 28 Mar 2013, 08:32

voilà ! c'est exactement le même montage Crying or Very sad Crying or Very sad

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Re: oceanis 40 - présentation

Message par chrysm le Jeu 28 Mar 2013, 14:50

Well, si j'avais ca sur mon pont tu pourrais être sur que j'aurai la cicatrice de la meme taille sur mon pied...
et au choix :
- fait chauffer la disqueuse (pas malin)
- trouvé un bout de pare bat ou autre pour lui faire une chtite capote genre haut de borne kilométrique.

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Re: oceanis 40 - présentation

Message par fredau13 le Jeu 28 Mar 2013, 14:54

Very Happy
en fait c'est moins au "milieu" que sur cet O41 (plus près de la baille à mouillage)
Mais c'est vrai, par exemple, que si on veut s'assoir à l'étrave en nav... on aura "le morceau" dans les f.....s !! Razz
après une protection dessus, j'y ai pensé, mais en cas de mer agitée, lorsque le bateau "bouchonne", suis pas sûr qu'elle reste en place...
donc pour le moment, j'ai pas la solution idéale... et ça reste comme ça !
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Re: oceanis 40 - présentation

Message par SQN 85 le Jeu 28 Mar 2013, 15:32

J'ai adopté pour ce genre de chose des balles de tennis dans lesquelles je fais une entaille pas trop grande ( au cutter) pour que ça rentre juste sur l'obstacle à protéger et que ça ne se balade pas au premier coup de vent ou paquet de flotte ; en plus il en existe des jaunes ou orange du plus bel effet ( Question ) et qui attirent le regard donc l'attention . Mais si on veut faire discret on en prend une blanche ... Laughing

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Re: oceanis 40 - présentation

Message par fredau13 le Jeu 31 Oct 2013, 10:14

Bonjour,

I- SYSTEME RINCAGE MOTEUR :

Voici (enfin) quelques photos de mon système de rinçage moteur à l'eau douce
Excusez moi pour le retard...!
Sur les photos, il est "en mode" fonctionnement (vanne du bas ouverte pour laisser passer l'eau de mer - pour le rinçage, on ferme la vanne du bas, on ouvre celle du dessus, après avoir raccordé un tuyau apportant l'eau douce sur le raccord rapide du dessus)





II- CIRCUIT EAU DE QUAI :

Pour le circuit d'eau douce au quai, je l'ai réalisé : coût : un peu moins de 60 €
http://www.aventuremer.fr/eau-a-bord/prise-d-eau-de-mer-pour-le-pont-et-raccords-de-quai

Le kit comprend un réducteur de pression, je l'ai branché via un T de plomberie (en 3/4 de mémoire) directement sur l'arrivée de la douchette extérieure (dans les coffres) - 30 min de bricolage...
Par sécurité, près du bateau sur mon tuyau d'eau (sur la panne) j'ai mis une vanne d'arrêt, au cas où (et quand je ne suis pas là, je débranche le tuyau qui me relie au ponton)
Avantages de ce branchement :
- pas besoin de passer du quai aux réservoirs, pas de vannes à manipuler
- lorsque je suis branché au quai, ma pompe du bateau ne fonctionne pas, c'est la pression du réseau qui m'alimente (ainsi j'économise cette pompe, et j'ai une pression continue d'excellente qualité)
- eau "illimitée" : plus de corvée de remplissage des réservoirs

III- ETAI LARGABLE :

Je vous renvoi vers ce fil d'HeO à ce sujet ; j'y fais part de mon retour d'expérience, et d'autres contributeurs apportent des éléments très interressants
Perso, à refaire j'opterai pour un textile gainé, un poil plus cher, mais avec une longévité améliorée
http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1412966-recherche-article-etai-textile
Bon, avec tout ça, j'espère avoir répondu à vos attentes:pirat: pirat
Frederic
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