Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiquespar JMV34 Aujourd'hui à 12:08
» Panneau électrique
par cocoben Hier à 18:33
» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47
» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52
» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24
» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07
» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32
» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20
» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16
» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11
» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02
» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03
» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41
» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23
» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22
Rechercher
Deuxième pilote sur Oceanis 40
4 participants
Page 1 sur 1
Deuxième pilote sur Oceanis 40
Pour les grandes traversées j'aimerai bien avoir un pilote de secours.
Quelles sont les options autres que celles de rajouter une attache sur le secteur de barre (très peu accessible) ?
Quelles sont les options autres que celles de rajouter une attache sur le secteur de barre (très peu accessible) ?
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
Bonjour
Lecomble et schmitt (?) fait un kit de maintenance dans une petite valise en plastique qui comprend tous les accessoires pour réparer ton pilote (electrovanne, rotule, balais...)
http://www.ls-france.com/groupes-pilotes-automatiques/accessoires-groupes/
Pratique et ne prends pas de place !
Cet été j'ai du me faire livrer des pièces en urgence aux Baleares, maintenant je ne me ferais plus avoir, j'ai donc ce kit à bord !
Je recommande aussi l'electrovanne à basse consommation d'énergie, parait il très bien pour ceux qui font des longues traversées...
Frédéric
Lecomble et schmitt (?) fait un kit de maintenance dans une petite valise en plastique qui comprend tous les accessoires pour réparer ton pilote (electrovanne, rotule, balais...)
http://www.ls-france.com/groupes-pilotes-automatiques/accessoires-groupes/
Pratique et ne prends pas de place !
Cet été j'ai du me faire livrer des pièces en urgence aux Baleares, maintenant je ne me ferais plus avoir, j'ai donc ce kit à bord !
Je recommande aussi l'electrovanne à basse consommation d'énergie, parait il très bien pour ceux qui font des longues traversées...
Frédéric
_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
Saint Augustin
fredau13- Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
Oui je pense prendre la valise mais la centrale peut tomber en panne !
Et réparer le vérin en mer ! Déjà que je ne sais même pas y accéder au port (il faut être contorsionniste) !!!
J'aimerais bien une solution indépendante...
Et réparer le vérin en mer ! Déjà que je ne sais même pas y accéder au port (il faut être contorsionniste) !!!
J'aimerais bien une solution indépendante...
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet concernant le pilote, comme déjà expliqué dans un spot, j'ai eu une panne dans une traversée, de retour d'Angleterre, avec mon ST6002, les inscriptions n'étaient plus que des traits noirs!!! Bon, je ne fais pas de nav de 36h, les plus longues font maxi 15h, néanmoins, avec 35 voire 40nds!!! Et quand ça coupe, tu t'accroche vite barre!!!! E quand même, ça te secoue un peu!!! Car effectivement, on peut bien entendu se connecter de 2 façons, ou avec le C80 pour avoir toutes les données de nav, ou directement avec le ST6002, sans les données de nav, mais avec une correction de cap plus fonctionnelle, j'aurai à ce sujet une question : quand je suis direct avec le ST6002, Est-ce possible d'enclencher le pilote sur le C80!!!!
Je reprends ce sujet concernant le pilote, comme déjà expliqué dans un spot, j'ai eu une panne dans une traversée, de retour d'Angleterre, avec mon ST6002, les inscriptions n'étaient plus que des traits noirs!!! Bon, je ne fais pas de nav de 36h, les plus longues font maxi 15h, néanmoins, avec 35 voire 40nds!!! Et quand ça coupe, tu t'accroche vite barre!!!! E quand même, ça te secoue un peu!!! Car effectivement, on peut bien entendu se connecter de 2 façons, ou avec le C80 pour avoir toutes les données de nav, ou directement avec le ST6002, sans les données de nav, mais avec une correction de cap plus fonctionnelle, j'aurai à ce sujet une question : quand je suis direct avec le ST6002, Est-ce possible d'enclencher le pilote sur le C80!!!!
Gé80- Messages : 197
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 73
Localisation : Picardie
Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
Je ne comprend pas ta question. Avec le 6002 en marche j'ai réussi à commander le pilote par le C80 mais je n'aime pas car c'est plus difficile de reprendre la main...
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
Bonjour JJDroopy,
Tu as répondu à ma question, en étant en direct sur le 6002, on peut donc se connecter avec le C80, ayant peur des incompatibilités!!! J n'ose pas le faire.
Avec le C80, on bloque le vérin, et obligé de couper pour reprendre un cap et réenclencher après, comme je dis, pas très fonctionnel!!! Ou alors, il y a une autre programmation à faire!!!!
Tu as répondu à ma question, en étant en direct sur le 6002, on peut donc se connecter avec le C80, ayant peur des incompatibilités!!! J n'ose pas le faire.
Avec le C80, on bloque le vérin, et obligé de couper pour reprendre un cap et réenclencher après, comme je dis, pas très fonctionnel!!! Ou alors, il y a une autre programmation à faire!!!!
Gé80- Messages : 197
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 73
Localisation : Picardie
Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
bonjour
cela m’intéresse mais je ne comprends pas comment vous faites pour "commander le pilote par le C80" pouvez vous développer.
merci
et fredeau il faudra que tu me montres ta mallette.
et pour la question du post : je compte mettre tout en double: calculateur , centrale hydraulique , vérin.
pascal
cela m’intéresse mais je ne comprends pas comment vous faites pour "commander le pilote par le C80" pouvez vous développer.
merci
et fredeau il faudra que tu me montres ta mallette.
et pour la question du post : je compte mettre tout en double: calculateur , centrale hydraulique , vérin.
pascal
L'air Boheme- Messages : 513
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 65
Localisation : grenoble
Modèle de bateau : oceanis 46
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
Je ne me souviens plus comment j'avais fait. Ce doit etre faire un goto et ensuite faire une manip...
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
L'air Boheme : pour mon compte, je vais dans le menu, je sélectionne pilote, et tu l'enclenche ou arrêt le pilote, mais tu n'as pas le contrôle c'est du tout ou rien, si tu veux corriger ton cap, tu le coupe, tu corrige à la barre suivant ton compas et tu réenclenche!!!! Pas du tout convivial et au-delà de tout ça, si tu veux voir autre chose sur ta carto, dès que tu veux intervenir, il te faut reprendre la bonne fenêtre pour le couper!!!!! Alors!!!!
Gé80- Messages : 197
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 73
Localisation : Picardie
Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
J'avais réussi a le faire aller sur un goto et garder ma carto visible...
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
A ça c'est beaucoup mieux, effectivement, je me disais aussi!!!! Que je ne devais pas passer par le bon chemin!!!!!Et dans ce cas, tu peux couper le pilote rapidement, sans devoir rouvrir la bonne fenêtre pour le couper!!!!
Gé80- Messages : 197
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 73
Localisation : Picardie
Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007
Re: Deuxième pilote sur Oceanis 40
Non autant que je me souvienne tu dois revenir a la fenêtre pilote pour le couper.
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Sujets similaires
» Ajouter un deuxième winch sur le rouf d'un Océanis 31
» Océanis Med report deuxième édition 2015
» Résultats et reportage photos/vidéos de la deuxième Océanis Med 2015
» Pilote automatique Océanis 473
» couinement pilote sur Oceanis 37
» Océanis Med report deuxième édition 2015
» Résultats et reportage photos/vidéos de la deuxième Océanis Med 2015
» Pilote automatique Océanis 473
» couinement pilote sur Oceanis 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|