Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Ven 26 Avr 2024, 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mise à jour des cartes SILVER navionics

+3
fredau13
Gerard56
corsen
7 participants

Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par corsen Lun 04 Mai 2015, 09:25

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir sur le site de NAVIONICS qu'une mise à jour vers gold ou platinium était possible à partir de SILVER préchargée sur
nos systèmes SIMRAD ou RAYMARINE. Il faut semble t il acheter une carte SD (ou micro SD avec adaptateur, ( autour de 110 euros) et télécharger la nouvelle carte et ensuite l'installer sur son système.
Quelqu'un a t il un retour d’expérience?
Merci d'avance
corsen
corsen
corsen

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 79
Localisation : Port La Forêt
Modèle de bateau : Oceanis31GTE

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Gerard56 Lun 04 Mai 2015, 10:03

Bonjour,
Si c'est le cas, je n'ai pas optimisé mon achat. J'ai tout simplement acheté une SD platinium avec sa micro SD pour remplacer la silver fournie avec le système B&G. Mad

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par corsen Lun 04 Mai 2015, 10:11

Chatry,

Rebonjour après nos échanges au sujet du renfort de davier sur oceanis 31, page 453 du catalogue en francais de SVB il y a une proposition pour 126,95 euros de la carte SD de mise à jour vers platinium.
affaire à suivre
amicalement
corsen
corsen
corsen

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 79
Localisation : Port La Forêt
Modèle de bateau : Oceanis31GTE

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par fredau13 Lun 04 Mai 2015, 10:31

Bonjour,

110€ pour une micro SD ?
Je n'y connais pas grand chose, mais ça me parait bien cher ?!
Sur Amazon il y a mieux, non ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2/277-9179198-7241224?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=micro%20SD
En ce qui concerne Navionics, je suis sous Androïd, et avec Aptoïde il me semble bien que ce soit gratuit (Navionics Europe HD)
Mais il faudrait poser la question à Chrysm, qui est une vrai référence en la matière sur notre forum....
frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par corsen Lun 04 Mai 2015, 13:22

Le prix en question ne comprend évidement pas uniquement le support matériel mais si j'ai bien compris il s'agit d'un "kit" qui comprend la carte SD (ou micro SD avec adaptateur SD) et la possibilité de télécharger ( je suppose avec un code lié à la SD carte) sur ce support matériel la carte électronique Platinium de son choix.
Ensuite je suppose qu'on peut en insérant la SD carte dans le système (SIMRAD NSE8 pour moi) mettre
la cartographie à jour.
corsen
corsen
corsen

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 79
Localisation : Port La Forêt
Modèle de bateau : Oceanis31GTE

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par corsen Lun 04 Mai 2015, 16:48

Oops
Désolé mais j'ai commis une grossière erreur au sujet des cartes préchargées SILVER navionics, à priori seules les cartes SILVER distribuées sur support MSD (?) peuvent être mise à jour en achetant la micro SD de mise à jour, j'ai visualisé la procédure et il semble que pour écrire une mise à jour sur la carte SD update il faut préalablement avoir inséré la carte d'origine pour être autorisé à télécharger la mise à jour sur la nouvelle qui sera ensuite insérée sur le système.
Mille excuses !!!!

Chatry peut il nous dire si sa carte platinium lui apporte des améliorations sur son système?
merci de votre indulgence.
NB:


Ceci étant je ne comprend pas pourquoi navionics ne permet pas d'acheter de mise à jour pour les clients de leurs cartes SILVER (sans support matériel) meme si nous l'avons acheté par l’intermédiaire de SIMRAD (ou Beneteau).
corsen
corsen

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 79
Localisation : Port La Forêt
Modèle de bateau : Oceanis31GTE

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par corsen Lun 04 Mai 2015, 17:20

Voici le "chat" que je viens d'avoir avec navionics, consternant !


Martina S: Merci d’avoir contacté Navionics. Je suis Martina. Comment puis-je vous aider aujourd'hui?
Vous: Je voudrai savoir s'il est possible de mettre à jour ma cartographie SILVER préchargée sur mon NSE8 (SIMRAD)
Martina S: Un moment s'il vous plaît, je vais vérifier la procédure et la compatibilité
Martina S: Donc, la carte Navionics Updates vous permet de mettre à jour les anciennes versions de vos cartes Silver et d'effectuer une mise à niveau à Navionics+, la carte qui offre aussi les Sonarcharts.  Les cartes Navionics Updates sont disponibles aux formats MSD (avec adaptateur SD). Vous pouvez acheter la navionics Updates chez un revendeur.
Martina S: Pour plus d'informations sur Navionics Updates et pour regarder notre vidéo d'instructions, cliquez sur le lien suivant :  http://www.navionics.com/en/navionics-updates
Vous: désolé d'insister mais sur la vidéo de mise à jour il faut insérer la sd carte d'origine dans le PC avant d'ensuite insérer la SD update, mais je n'ai pas de SD d'origine puisque la SILVER est préchargé sur mon système comment faire ?
Martina S: La SD d'origine est votre carte SILVER. Il vous sera demandé de l'insérer après avoir enregistré la Navionics Updates
Martina S: Vous n'avez pas une carte physique? C'est cela que vous voulez dire?
Vous: Tout à fait puisque ma cartographie SILVER était préchargée sur mon système SIMRAD
Martina S: Dans ce cas -ci je regrette de vous dire qu'il n'est pas possible de mettre à jour la cartographie préchargée. La mise à jour online ou à travers Navionics Updates peut  etre faite seulement avec les chip
Martina S: Il vous faudrait acheter une tout à fait nouvelle carte selon la compatibilité de votre plotter
Martina S: http://www.navionics.com/en/node/3860
Vous: Merci de votre réponse je dois à la vérité de vous dire que je trouve anormal de ne pouvoir le faire car je considère que même si j'ai acheté une carte préchargée je l'ai acheté et donc je devrai pouvoir la mettre à jour.
corsen
corsen

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 79
Localisation : Port La Forêt
Modèle de bateau : Oceanis31GTE

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Gerard56 Lun 04 Mai 2015, 17:23

Oui, sans aucun doute. La silver est vraiment très basique. Bien qu'elle indique tous les "cailloux" à éviter, le niveau de détails de la cartographie est vraiment faible. Le niveau de zoom est beaucoup plus limité également.
A refaire je prendrais la Gold et non la platinium qui ne donne en plus que des photos aériennes des ports. Il faut mieux se référer au bon Pilote Côtier qui donne beaucoup plus d'infos sur les ports et leurs approches.
La Gold ou la Platinium donne toutes les infos des marées et courants, ce qui est d'une grande importance dans ma zone de navigation.

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par corsen Lun 04 Mai 2015, 17:42

Cher Chatry,
Merci de votre réponse concernant la cartographie Navionics, ceci étant je dois dire aussi que avec la mise à jour obtenue sur le site SIMRAD ( version 4.0 de mon système NSE8) j'ai les informations de marée et de courant ce qui signifie sans doute que SIMRAD a intégré une mise à jour de la cartographie SILVER dans cette version mais sans doute moins précise que la Gold
amicalement
corsen
corsen
corsen

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 79
Localisation : Port La Forêt
Modèle de bateau : Oceanis31GTE

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par lhoteardey Dim 25 Nov 2018, 19:05

J ai une carte Navionics vieille de 2 à 3 ans voire plus , je ne sais plus. Micro Sd. Mon ordi ne la reconnaît pas.
Est ce normal?.
J aurai voulu remplacer ma Cmap qui n est pas précise : ne signale pas une balise à 100 m !
Et quelle carte conseilleriez vous ‘

lhoteardey

Messages : 306
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 73
Localisation : Dinard
Modèle de bateau : Oceanis 31

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Bertrand Sam 20 Aoû 2022, 11:14

Bonjour,
Méfiez-vous des cartes Navionics Silver fournies par Bénéteau!
J'ai fait faire une mise à jour lors de la livraison du bateau en 2017 (l'extension du port de La Rochelle réalisée en 2014 ne figurait même pas sur la version livrée). J'ai utilisé cette cartographie pendant 5 ans jusqu'à mercredi dernier 17 août lorsque je me suis échoué sur un banc de sable non signalé en zoomant au maximum! La carte du SHOM - que j'aurais bien entendu dû consulter - mentionne très clairement un petit banc pas bien étendu de 0,60 découvrant.
J'ai passé un peu plus de deux heures à angoisser pour mon bateau et je ne suis toujours pas certain qu'il n'y ait aucun dommage tant qu'une sortie de l'eau n'aura pas été effectuée.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par rosy34 Sam 20 Aoû 2022, 13:24

Bertrand, 
je prefere les cartes raster qui sont des copies a tres grandes echelles des carte du service hydrographiques de m
la marine et qui donc font apparaitre tous les details que l'on peut zoumer.
Alors que les cartes vectorilelles peuvent a grande echelle " oublier" des points particuliers.
Pour navico les cartes C map par ex sont raster

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Bertrand Ven 09 Sep 2022, 20:13

@rosy34
Bonsoir,
Faut-il acheter plusieurs cartes raster comme semble proposer l'offre du SHOM ou bien trouve-t-on une offre qui couvre un littoral complet?

J'ai fait l'expérience, chez un revendeur Navionics, qui a consisté à faire installer sur un appareil en démonstration la toute dernière version de la cartographie. Le banc sur lequel je me suis échoué n'y figure toujours pas! Il y a juste une mention du style "bancs de sable changeants". On peut douter de la qualité des mises à jour. Ce n'est pas rassurant.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par rosy34 Ven 09 Sep 2022, 20:36

Bertrand, 
Je me suis resolu a vendre mon canot de 2012 cet été. 
J avais la carte silver d origine que je completai au cas par cas lorsque je constatais une mise a jour de fait sur les bouees ou autre.
Cet ensemble couvrait l europe de l ouest et etai dans la memoire du nss8, je ne sais si on peut la mettre a jour. Par contre on peut inserer une mini carte sd dans l emplacement prevu avec une cartographie c map par ex.
Le mieuc , je crois serait de telephoner ou mail a navico france qui sont tres reatifs et pro.

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Bertrand Ven 09 Sep 2022, 21:58

@rosy34
Merci pour ce conseil.
Tristesse! Tu as à peine 2 ans de plus que moi et je comprends que tu as vendu ton bateau. Il y a deux ans je disais à un "vieil" ami de 73 ans que je vendrais mon bateau à son âge. Tu sembles me donner raison.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par jeanpaul Sam 10 Sep 2022, 09:16

Tu sais il y a pas d age  du moment que tu deplaces facilement sur le bateau et ca c rst pas forcement lie a l age  tu as des vraiment plus jeunes qui  n arrivent plus vraiment a sortir du cockpit et pour lessuels beneteau impose ris aitomatiques

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Bertrand Sam 10 Sep 2022, 21:41

@jean paul
Bonsoir,
Oui, tu as raison. Ma mobilité est encore satisfaisante. Ce que je redoute un peu c'est de ne plus pouvoir grimper sur l'arceau, même au port, pour ranger proprement la GV. C'est une opération incontournable, à moins d'accepter de laisser la voile au soleil lazy-bag ouvert.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par jeanpaul Dim 11 Sep 2022, 08:41

C est vrai que cet arceau n a pas ete la meilleur idee qu ait eu le BE beneteau ni fonctionnelment ni esthetiquement
Ayantete au salon de Cannes j ai vu qu ils avaient abandonne ca ou alors c est une option qu ils  ne poussent pas 
C etait deja le cas avant et a st mandrier il y a on O37 sans arceau  c est donc possible de l enlever transformation peut etre pas trop il y.a juste a deplacer vis de mulet et a poser une barre d ecoute et les renforts doivent etre prevus pas besoin de changer la GV sauf le plaisir davoir qqs  m2 en plus

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Bertrand Dim 11 Sep 2022, 19:48

Jean Paul
enlever l'arceau pour abaisser la bôme est un chantier assez lourd :
- outre le vit de mulet il y a un hale-bas rigide à déplacer et probablement à modifier.
- le roof n'est à mon avis pas capable d'encaisser la traction de la GV; s'accrocher sur le fond de cockpit par une pantoire longue est envisageable mais c'est créer un obstacle devant la descente.
- l'arceau sert de point d'accrochage pour la capote de descente et pour le bimini; il faudrait donc prévoir une solution de remplacement.

Je crois bien laisser le bateau en l'état, considérant qu'un jour il faudra inévitablement mettre sac à terre.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par jeanpaul Dim 11 Sep 2022, 20:30

Pour ce qui est de l ancrage sur le roofje pense pas qu il y ai de pb  beneteau doit prevoir sur toutes ses coques puisque l arceau est une option  mais tu as raison c est malgres tout un cout de faire la transformation 
Tu as aussi raison un jour il faudra tourner la page mais j ose meme pas l imaginer

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour des cartes SILVER navionics Empty Re: mise à jour des cartes SILVER navionics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum