Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
changer sa grand voile sur 393
+2
Drakkars
Bernard
6 participants
Page 1 sur 1
changer sa grand voile sur 393
Bonjour,
Ma grand voile commence à fatiguer (déchirure le long de la chute), je pense qu'il va me falloir la changer.
Est-ce que quelqu'un connait un bon plan.
Ma grand voile commence à fatiguer (déchirure le long de la chute), je pense qu'il va me falloir la changer.
Est-ce que quelqu'un connait un bon plan.
Bernard- Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 74
Localisation : Grèce
Modèle de bateau : 393
Re: changer sa grand voile sur 393
Ça dépend ! En Grèce ou à Zeebrugge ?
_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars- Messages : 2273
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 73
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: changer sa grand voile sur 393
Le bateau est en Grèce mais les transporteurs ne demandent que de travailler .
En réalité je pensais à des voiliers asiatiques.
En réalité je pensais à des voiliers asiatiques.
Bernard- Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 74
Localisation : Grèce
Modèle de bateau : 393
Re: changer sa grand voile sur 393
j'ai eu plusieurs devis pour faire un genois et le moins disant était en GRECE a LAVRION
"KARATZI SAIL" et ils ont l'avantage d'etre sur place
j'avais des devis de voiliers FRANCAIS ,TUNISIEN et CHINOIS et GRECS
"KARATZI SAIL" et ils ont l'avantage d'etre sur place
j'avais des devis de voiliers FRANCAIS ,TUNISIEN et CHINOIS et GRECS
mousseau- Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 73
Localisation : poitou charentes
Modèle de bateau : oceanis 400
Re: changer sa grand voile sur 393
Merci Mousseau cette adresse m'intéresse car mon bateau est à quelques encablures de Lavrio.
il hiverne à CHALKIS.
il hiverne à CHALKIS.
Bernard- Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 74
Localisation : Grèce
Modèle de bateau : 393
Re: changer sa grand voile sur 393
j'ai oublié de mettre le lien
http://www.karatzisails.gr/
http://www.karatzisails.gr/
mousseau- Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 73
Localisation : poitou charentes
Modèle de bateau : oceanis 400
Re: changer sa grand voile sur 393
3eme ris.
Bonjour,
J'ai changé ma GV et décidé de l'équiper de 3 ris. Navigant dans le golfe du lion, Le 2eme ris était insuffisant dans un bon coup de tramontane. Prochain investissement la trinquette.
PB mon bateau est équipé de 2 bosses de ris automatique. Mon idée est la suivante. Conserver les 2 ris auto pour les Ris 2 et 3 et mettre un place un ris manuel a prendre au pied de mat pour le ris 1 qui est pris en général par temps maniable.
Je recherche juste un retour d'expérience et savoir qu'elle est l'approche des autres propriétaires d'O393.
Jean Paul
Bonjour,
J'ai changé ma GV et décidé de l'équiper de 3 ris. Navigant dans le golfe du lion, Le 2eme ris était insuffisant dans un bon coup de tramontane. Prochain investissement la trinquette.
PB mon bateau est équipé de 2 bosses de ris automatique. Mon idée est la suivante. Conserver les 2 ris auto pour les Ris 2 et 3 et mettre un place un ris manuel a prendre au pied de mat pour le ris 1 qui est pris en général par temps maniable.
Je recherche juste un retour d'expérience et savoir qu'elle est l'approche des autres propriétaires d'O393.
Jean Paul
_________________
Jean Paul
Mahana Nui
JPKR- Messages : 189
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 69
Localisation : Aude
Modèle de bateau : Oceanis 393
Re: changer sa grand voile sur 393
J'ai fait mettre un 3ème ris automatique sur ma grand' voile l'année dernière : ajout de poulie sur la GV et passage de la bosse dans la bôme. Tout revient au cockpit. Je n'ai pas encore essayé de le prendre dans du vent fort cependant.
Tri Martolod- Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint Malo
Modèle de bateau : Oceanis 393 Clipper
Re: changer sa grand voile sur 393
Nous venons de faire faire une nouvelle GV en DCX avec 3 ris sur notre O393 performance (Voile Pratique à Rouen).
Rajout obligatoire d'une 5ème latte forcée et donc d'un chariot latte + chariot inter.
Le 3ème ris revient au cockpit. Pour ce faire, nous avons viré le système d'étarquage bordure GV interne à la bôme pour récupérer un réa de bôme.
Le 3ème ris ne se motive que si l'on navigue un peu loin, dans une région qui souffle avec des abris aléatoires. Mais c'est également une réduction plus progressive de la toile qui profite bien à l'O 393, sensible au surtoilage (comme la plupart des bateaux). La bosse de ris 3 fait +-45m. Nous avons choisi un bout de Dyneema/polyester de diam. 8mm pour diminuer les poids et c'est le minimum pour les bloqueurs. Les bosses de ris 1 et 2 vont être changés par le même type de bout.
Les 4 réas sont pris par les 3 ris et l'étarquage bordure.
L'étarquage bordure sort sous le vit-de-mulet, revient horizontalement sous la bôme sur une poulie au niveau du pontet de hale-bas rigide (manille textile), redescend en pied de mât le long du hale-bas pour retrouver une poulie de pied de mât et arriver au cockpit.
Cela oblige à rajouter un bloc de 3 coinceurs, mais on en a profité pour ramener la balancine au cockpit, ce qui est bien pratique pour les prises de ris et le réglage du mou de la balancine.
Le bateau a maintenant 5 bloqueurs sur chaque bord.
Je sais, une photo serait plus parlante....
Patrick d'Igloo
Rajout obligatoire d'une 5ème latte forcée et donc d'un chariot latte + chariot inter.
Le 3ème ris revient au cockpit. Pour ce faire, nous avons viré le système d'étarquage bordure GV interne à la bôme pour récupérer un réa de bôme.
Le 3ème ris ne se motive que si l'on navigue un peu loin, dans une région qui souffle avec des abris aléatoires. Mais c'est également une réduction plus progressive de la toile qui profite bien à l'O 393, sensible au surtoilage (comme la plupart des bateaux). La bosse de ris 3 fait +-45m. Nous avons choisi un bout de Dyneema/polyester de diam. 8mm pour diminuer les poids et c'est le minimum pour les bloqueurs. Les bosses de ris 1 et 2 vont être changés par le même type de bout.
Les 4 réas sont pris par les 3 ris et l'étarquage bordure.
L'étarquage bordure sort sous le vit-de-mulet, revient horizontalement sous la bôme sur une poulie au niveau du pontet de hale-bas rigide (manille textile), redescend en pied de mât le long du hale-bas pour retrouver une poulie de pied de mât et arriver au cockpit.
Cela oblige à rajouter un bloc de 3 coinceurs, mais on en a profité pour ramener la balancine au cockpit, ce qui est bien pratique pour les prises de ris et le réglage du mou de la balancine.
Le bateau a maintenant 5 bloqueurs sur chaque bord.
Je sais, une photo serait plus parlante....
Patrick d'Igloo
Igloo- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 71
Localisation : Mer du Nord
Modèle de bateau : Oceanis 393 Performance
Re: changer sa grand voile sur 393
Merci pour les infos. J'ai une GV neuve avec 3 Ris de chez Vega voile. La photo sera la bienvenue car je ne sais pas ou remettre un jeu de 3 bloqueurs.
DE mon coté j'envisage pour l'instant un 1er Ris manuel et les ris 2 et 3 en automatique. Je navigue au large de Gruissan et qd on prend du vent on en prend beaucoup et d'un coup. ( Et c'est souvent) ce WE il y avait 70 kts à Bear et des rafales à 50 kts dans le port.
Merci pour les détails.
Jean Paul
DE mon coté j'envisage pour l'instant un 1er Ris manuel et les ris 2 et 3 en automatique. Je navigue au large de Gruissan et qd on prend du vent on en prend beaucoup et d'un coup. ( Et c'est souvent) ce WE il y avait 70 kts à Bear et des rafales à 50 kts dans le port.
Merci pour les détails.
Jean Paul
_________________
Jean Paul
Mahana Nui
JPKR- Messages : 189
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 69
Localisation : Aude
Modèle de bateau : Oceanis 393
Re: changer sa grand voile sur 393
Ce que j'ai à bord (côté tribord) :
Tri Martolod- Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint Malo
Modèle de bateau : Oceanis 393 Clipper
Sujets similaires
» changer la voile d'un enrouleur mat de grande voile pour un océanis 373
» la grand voile
» Grand voile
» Enrouleur de grand voile
» Gréer sa grand-voile
» la grand voile
» Grand voile
» Enrouleur de grand voile
» Gréer sa grand-voile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum