Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Système eau noire sur Océanis 361
2 participants
Page 1 sur 1
Système eau noire sur Océanis 361
Bonjour,
Voulant installer un système "eau noire" sur mon Océanis 361, je recherche des renseignements sur l'installation prévue pas Bénéteau : technique, coût... Si vous avez des photos c'est encore mieux.
Ce système est-il commun à d'autres Océanis ?
Où commander et à quel prix ?
Merci
Mido
Voulant installer un système "eau noire" sur mon Océanis 361, je recherche des renseignements sur l'installation prévue pas Bénéteau : technique, coût... Si vous avez des photos c'est encore mieux.
Ce système est-il commun à d'autres Océanis ?
Où commander et à quel prix ?
Merci
Mido
Mido- Messages : 16
Re: Système eau noire sur Océanis 361
Bonjour Mido et bienvenu parmis nous !
Tu as un 2, ou 3 cabines ?
Si besoin, , je peux te faire des photos de mon installation sur O40 2 cabines
Mais il me semble qu'un héonaute t'a déjà pas mal renseigné à ce sujet sur HeO (devis détaillé)
En tout cas n'hésites pas au besoin
Frédéric
Tu as un 2, ou 3 cabines ?
Si besoin, , je peux te faire des photos de mon installation sur O40 2 cabines
Mais il me semble qu'un héonaute t'a déjà pas mal renseigné à ce sujet sur HeO (devis détaillé)
En tout cas n'hésites pas au besoin
Frédéric
Modèle de bateau : oceanis 46
Bonjour Fredau et merci pour l'accueil et ta réponse.
J'ai effectivement eu des réponses sur HeO qui me seront bien utiles. Il me semble, mais cela reste à confirmer, que le kit est commun à plusieurs Océanis. Donc des photos me seraient bien utiles pour voir les branchements et surtout la place des sorties dans la coque. Si j'ai bien compris, on peut éviter de poser un nouveau passe coque pour l'évacuation en plaçant une vanne 3 voies sur l'existante : est-ce ainsi sur ton boat ? Sur le kit Bénéteau, il est présenté un passe-coque spécifique pour le réservoir (voir photo).
Autre question : à ta connaissance peut-on commander directement chez Bénéteau ou faut-il passer par un concessionnaire ?
Merci et bonne journée
Michel
PS : c'est un "3 cabines".
J'ai effectivement eu des réponses sur HeO qui me seront bien utiles. Il me semble, mais cela reste à confirmer, que le kit est commun à plusieurs Océanis. Donc des photos me seraient bien utiles pour voir les branchements et surtout la place des sorties dans la coque. Si j'ai bien compris, on peut éviter de poser un nouveau passe coque pour l'évacuation en plaçant une vanne 3 voies sur l'existante : est-ce ainsi sur ton boat ? Sur le kit Bénéteau, il est présenté un passe-coque spécifique pour le réservoir (voir photo).
Autre question : à ta connaissance peut-on commander directement chez Bénéteau ou faut-il passer par un concessionnaire ?
Merci et bonne journée
Michel
PS : c'est un "3 cabines".
Bonjour Michel
Sur le manuel du proprio (BENETEAU), tu dois avoir le schéma détaillé, les vues en éclatées, et le détail des pièces, pièce par pièce...
Demandes à Christian (Chrysm) ou Patrick (SQN) ils t'expliqueront mieux que moi comment y accéder en ligne sur ce site (soit pour ton bateau s'il a été équipé de série à un moment, soit sur O37...34... 40... etc...
Je ne vois pas l'intérêt de passer par BENETEAU : ceux ci se fourniront quelque part... et te le revendrons en prenant leur commission au passage...
Une fois que tu as la liste détaillée de ce qu'il te faut, il me semble que tu aurais tout intérêt à acheter en direct sur SVB ou autres les pièces une à une...
Enfin moi c'est ce que je ferai...
J'essaie de te faire des photos ce WE, mais attention, moi j'ai un 2 cabines (donc implantation différente par rapport à l'O37 3 cabines de Chrysm par exemple)
Pour ta dernière question, si tu essaies de passer "en direct" chez BENETEAU ils te renverront systématiquement vers le revendeur local...
Frédéric
Sur le manuel du proprio (BENETEAU), tu dois avoir le schéma détaillé, les vues en éclatées, et le détail des pièces, pièce par pièce...
Demandes à Christian (Chrysm) ou Patrick (SQN) ils t'expliqueront mieux que moi comment y accéder en ligne sur ce site (soit pour ton bateau s'il a été équipé de série à un moment, soit sur O37...34... 40... etc...
Je ne vois pas l'intérêt de passer par BENETEAU : ceux ci se fourniront quelque part... et te le revendrons en prenant leur commission au passage...
Une fois que tu as la liste détaillée de ce qu'il te faut, il me semble que tu aurais tout intérêt à acheter en direct sur SVB ou autres les pièces une à une...
Enfin moi c'est ce que je ferai...
J'essaie de te faire des photos ce WE, mais attention, moi j'ai un 2 cabines (donc implantation différente par rapport à l'O37 3 cabines de Chrysm par exemple)
Pour ta dernière question, si tu essaies de passer "en direct" chez BENETEAU ils te renverront systématiquement vers le revendeur local...
Frédéric
Modèle de bateau : oceanis 46
Merci Frédéric. Je me suis déjà renseigné sur les prix pratiqués pas Beneteau et curieusement je ne les ai pas trouvés si élevés par rapport à ceux pratiqués par les ship.
Merci encore pour les pistes proposées : je contacte Chrysm et SQN. Pour les photos, même si les emplacements sont différents, le montage doit être proche entre les 2 voiliers.
Michel
Merci encore pour les pistes proposées : je contacte Chrysm et SQN. Pour les photos, même si les emplacements sont différents, le montage doit être proche entre les 2 voiliers.
Michel