Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Changement Alternateur
3 participants
Page 1 sur 1
Changement Alternateur
Bonjour a tous,
Je prévois de changer l’alternateur . Je dispose d'un parc d'environ 600 AH max ( 360 AH servitudes ) . Un de vous aurait-il effectue ce changement ?
Quel est le meilleur modèle qui conviendrait ? je pense a un 100AH . Quels ont les préconisations ?
Merci de vos avis
RV
Je prévois de changer l’alternateur . Je dispose d'un parc d'environ 600 AH max ( 360 AH servitudes ) . Un de vous aurait-il effectue ce changement ?
Quel est le meilleur modèle qui conviendrait ? je pense a un 100AH . Quels ont les préconisations ?
Merci de vos avis
RV
RV- Messages : 39
Modèle de bateau : OCEANIS 393
Re: Changement Alternateur
bonjour, je possede un parc de 4x140ah en servitude plus 110ah de batterie soit disant moteur alors que le schéma est plus dune batterie de secours, toujours est il que l annee derniere j ai eu la meme intention et j ai pose la question a un professionnel au depart je m etais dit je vais faire un echange standart de l alternateur sauf que pour le faire il faut echanger 2 alternateurs de meme puissance et sur le bateau c etait un 65 amperes et je voulais le changer pour un 130 comme il ont ete montes apres 2004 et la pas d' echange standart possible,et il m a orienté vers un autre choix, j ai donc investi dans dans un chargeur d alternateur sterling et franchement je ne regrette pas ce choix, d abord financier un peu moins de 400€ au lieu de 1200 et la recharge est nickel.
Bonjour Christian,
j'ai l'intention de faire le même achat que toi, je voulais savoir comment l'as tu branché ? et ou l'as tu installé ?
merci pour tes conseils
bonne nav
Gerald
j'ai l'intention de faire le même achat que toi, je voulais savoir comment l'as tu branché ? et ou l'as tu installé ?
merci pour tes conseils
bonne nav
Gerald
Bonjour Gérald,
Pour le branchement j'ai utilisé le mode d 'emploi fourni et qui explique très simplement les branchements à effectuer.
pour l emplacement,il est placé dans la cabine arrière babord juste au dessus de l étagére , car c est bien ventilé et tout prés de l alternateur ainsi que du parc des batteries de servitudes qui sont sous la couchette.
Pour le branchement j'ai utilisé le mode d 'emploi fourni et qui explique très simplement les branchements à effectuer.
pour l emplacement,il est placé dans la cabine arrière babord juste au dessus de l étagére , car c est bien ventilé et tout prés de l alternateur ainsi que du parc des batteries de servitudes qui sont sous la couchette.
Merci Christian,
Pour moi c'est super (2 cabines) je pourrai le mettre dans le coffre au dessus des batteries.
a plus
Gerald
Pour moi c'est super (2 cabines) je pourrai le mettre dans le coffre au dessus des batteries.
a plus
Gerald
Encore une question, j'ai un doute sur la puissance de mon alternateur, mon bateau est de 2006 et je ne sais pas 65A ou plus ? comment le verifier ? si t'as une solution, merci d'avance
pour moi c est un volvo D2 55 et le manuel indique un 60A,normalement après 2004 il est équipé d un 130A.
J'ai trouve super c'est un 80 A HITACHI , bon en résumé prochain achat chez seatronic, en plus ils ont l'air compétents, je les ai rencontré l'année dernière au salon nautic de Paris.
je pense que c'est vraiment la bonne solution
je pense que c'est vraiment la bonne solution
Bonjour,
J'ai installé en 2015 un chargeur d'alternateur Sterling 130A, un alternateur Prestolite 90A en remplacement d'un Valeo 60A et un gestionnaire de batteries Victron BMV700.
Après 2 saisons d'utilisation , aucun problème. Je suis très satisfait . Enfin mes batteries sont chargées à fond et rapidement. J'ai mis un alternateur de 90A car je craignais que le 60A soit trop juste si j'augmentais le parc de batteries.
J'ai installé en 2015 un chargeur d'alternateur Sterling 130A, un alternateur Prestolite 90A en remplacement d'un Valeo 60A et un gestionnaire de batteries Victron BMV700.
Après 2 saisons d'utilisation , aucun problème. Je suis très satisfait . Enfin mes batteries sont chargées à fond et rapidement. J'ai mis un alternateur de 90A car je craignais que le 60A soit trop juste si j'augmentais le parc de batteries.
RV- Messages : 39
Modèle de bateau : OCEANIS 393
Page 1 sur 1