Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Fuites bondés de douche
5 participants
Page 1 sur 1
Fuites bondés de douche
Bonjour
Quelqu'un sait il comment sont montées les bondes de douche sur des beneteau.
Le mien un oceanis 473 de 2006
en effet lorsqu on prend une douche le puits du bateau se rempli.
vu que le tuyau d évacuation passe sous le olancher et n est pas accessible.
je préfère vos lumières avant d y toucher
merci
Quelqu'un sait il comment sont montées les bondes de douche sur des beneteau.
Le mien un oceanis 473 de 2006
en effet lorsqu on prend une douche le puits du bateau se rempli.
vu que le tuyau d évacuation passe sous le olancher et n est pas accessible.
je préfère vos lumières avant d y toucher
merci
André Pallotta- Messages : 41
Modèle de bateau : Océanis 473
Re: Fuites bondés de douche
Bonjour André,
Effectivement, c'est la tuile. J'ai essayé de regarder par curiosité sur le mien (un O34, un tout petit peu plus petit que ton unité) mais je ne vois pas comment faire... On dirait que l'accès n'est pas prévu !
Effectivement, c'est la tuile. J'ai essayé de regarder par curiosité sur le mien (un O34, un tout petit peu plus petit que ton unité) mais je ne vois pas comment faire... On dirait que l'accès n'est pas prévu !
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Bonjour André, je ne pense pas que le problème de mauvaise évacuation provienne de la bonde proprement dite, il faut plutôt regarder du coté de la pompe de refoulement qui a peut être en amont un filtre décanteur à nettoyer.
En principe, il est placé dans un endroit pas trop inaccessible. Sur mon 034, la pompe se trouve sur la cloison du local sous le lavabo du cabinet de toilette, pas très éloigné de la bonde.
Avant de démonter la bonde, je chercherais de ce coté là, il doit bien exister un système de maintenance mis en place par les techniciens de Bénéteau.
En principe, il est placé dans un endroit pas trop inaccessible. Sur mon 034, la pompe se trouve sur la cloison du local sous le lavabo du cabinet de toilette, pas très éloigné de la bonde.
Avant de démonter la bonde, je chercherais de ce coté là, il doit bien exister un système de maintenance mis en place par les techniciens de Bénéteau.
Alain Horéia- Messages : 199
Alain de Toulon a écrit:Bonjour André, je ne pense pas que le problème de mauvaise évacuation provienne de la bonde proprement dite, il faut plutôt regarder du coté de la pompe de refoulement qui a peut être en amont un filtre décanteur à nettoyer.
Pour information, moi j'ai trouvé cet hiver des fuites au niveau des raccords des tuyaux qui étaient mal serrés.
Cela peut être une piste.
Julgo32- Messages : 317
Fuite évacuation de la douche sur 38.1
Savez vous comment vérifier le tuyau sur la bondé ?
Savez vous comment vérifier le tuyau sur la bondé ?
WALLY- Messages : 80
Modèle de bateau : Océanis 38.1
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'une camera endoscopique j'ai exploré tout mon bateau
Et j'ai trouvé cette fichu bonde
Il faut enlever la porte du placard du bas de la salle de bain pour avoir de la place et descendre devant soi sur la partie interne de la paroi du bas du placard qui ne touche pas le sol. Il y a 3 bons centimètres et au fond on voit la bonde et le tuyau qui part à l'horizontale vers la pompe
Bien sur il faut des doigts de féés ou des pincettes longues.
Bon courage
JP
Ayant fait l'acquisition d'une camera endoscopique j'ai exploré tout mon bateau
Et j'ai trouvé cette fichu bonde
Il faut enlever la porte du placard du bas de la salle de bain pour avoir de la place et descendre devant soi sur la partie interne de la paroi du bas du placard qui ne touche pas le sol. Il y a 3 bons centimètres et au fond on voit la bonde et le tuyau qui part à l'horizontale vers la pompe
Bien sur il faut des doigts de féés ou des pincettes longues.
Bon courage
JP
Je n ai pas précisé mais il s agit d un deux cabines, comment vérifier que le tuyau ne fuit pas ? Merci
Y a t'il 2 lavabos ou 2 douches et combien d'évacuation et où ( mer ou réservoir eaux grises)
La douche est à l arrière tribord en lieu et place de la seconde cabine, le toilette est séparé avec son évier et la pompe se trouve sous l évier. Je pense que la fuite se situe au niveau de la bonde puisqu il y a de l eau dans le puit de la pome de cale, cette eau n est pas salé mais savonneuse.Comment retire t on la bonde pour accéder au record ? Merci
Si la bonde n'est pas desserrée, il ne faut pas l'enlever.
il faut agir plus loin au niveau de la jonction avec l'arrivée du tuyau. C'est parfois tout près de la bonde soit à quelques centimètres pour mettre les doigts
C'est parfois le collier qui est desserré et un tourne vis règle le problème.
Si on a pas de camera endoscopique ( 69euros chez Lidl et ca rend beaucoup de service surtout sur les moteurs et les petites vis qui partent n'importe ou) On peut utiliser un petit miroir avec un éclairage et des doigts de dentellières.
il faut agir plus loin au niveau de la jonction avec l'arrivée du tuyau. C'est parfois tout près de la bonde soit à quelques centimètres pour mettre les doigts
C'est parfois le collier qui est desserré et un tourne vis règle le problème.
Si on a pas de camera endoscopique ( 69euros chez Lidl et ca rend beaucoup de service surtout sur les moteurs et les petites vis qui partent n'importe ou) On peut utiliser un petit miroir avec un éclairage et des doigts de dentellières.