Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Aujourd'hui à 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Liste des elements electronique BetG

4 participants

Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Liste des elements electronique BetG

Message par jeanpaul Sam 02 Juil 2022, 10:33

Mon O31 de 2013 a les trucs electroniques de 2014 BG 
En vous lisant je vois que ces trucs sont fragiles vous parlez de pleins d elements avec des noms bizarre la sonde de profondeur DST le verrin truc
L un de vous pourrait il me faire la liste de tous ces trucs
Ce que je sais j ai deux repeteurs triton 
Une autre question  le calculateur la boite noire dans le coffre arriere  el ne sert que pour le pilote??
C est super tous ces trucs mais tres capricieux en allant a porquerolles mon anemo a indique F12 alarme dans l historique je vais montrer ca aux copains  
Merci a vous les pros de l electronique

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Bertrand Sam 02 Juil 2022, 12:24

Bonjour Jean Paul
J'avais trouvé un document Bénéteau/B&G pour les 45/48 de 2016-2017. Je suis incapable de retrouver la source mais les photos ci-dessous peuvent t'aider à identifier les composants installés sur ton propre bateau.

Liste des elements electronique BetG Captur12

Liste des elements electronique BetG Captur13Liste des elements electronique BetG Captur14

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Bertrand Sam 02 Juil 2022, 12:39

Les capteurs sont:
- la sonde DST800 ou similaire pour la profondeur, la vitesse sur l'eau, la température quand elle fonctionne encore...
- la girouette-anémomètre 508 wind sensor pour la vitesse et la direction du vent apparent
- le capteur d'angle de barre RF25 rudder feedback
- le compas Precision 9

Les afficheurs sont:
- le ou les Triton²
- le ou les Zeus²

Le calculateur AC42 reçoit les données des différents capteurs et les consignes de pilotage du Triton Pilot Controller (angle du vent ou bien cap) pour restituer après calcul:
- le vent vrai en vitesse et direction
- le cap compas, la route et la vitesse fond déduites du point GPS
- les corrections d'angle de barre sous pilote automatique

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par jeanpaul Sam 02 Juil 2022, 14:10

Merci bertrand

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Bertrand Sam 02 Juil 2022, 20:03

Un petit truc découvert l'an dernier au sujet du Triton².
Si tu navigues sous pilote en mode vent, tu peux lancer un virement de bord automatique en pressant simultanément les boutons <1 et 1> du pilot controller. Un message s'affiche sur l'écran du Triton² te demandant de confirmer; tu confirmes en appuyant sur la touche "enter" et le bateau vire tout seul. Tu peux choquer-border ton génois sans te soucier du reste. La route sur la nouvelle amure est sous le même angle par rapport au vent.
Tu peux modifier la vitesse de giration dans le paramétrage du Triton².
Je sais bien que tu n'es pas un passionné d'électronique, mais le dispositif est bien utile quand madame vaque à ses occupations!

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par rosy34 Sam 02 Juil 2022, 20:45

Bertrand, sur mon canot de 2012 equipe en nss8 et ap24 c est la meme chose et on peut aussi regler la sensibilite pour revenir au cap apres virement

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par jeanpaul Dim 03 Juil 2022, 09:51

Merci du truc  des qu il a un peu de vent je prefere barrer et franchement le bi safran donne une stabilite de cap incroyable surtout au pres 
En plus un peu faignant j essaie de faire un mini de virement  et encore en plus ca me permet de dire a ma chere epouse qu elle n a pas rte assez rapide a embraquer  et que si elle avait fait ca bien elle n aurait pas a forcer sur le winch  ainsi va la vie sur stella maris 
Treve de plaisanterie toi qui connait bien le truc comment tu affiche la temperature eau de mer j y suis arrive une fois en touchant les boutons j y arrive plus et j ai peur qu en touchant n importe comment le truc qii fonctoonne bien se mette a deco...

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Bertrand Dim 03 Juil 2022, 11:56

Il y aurait une des pages du Triton2 qui afficherait vitesse, profondeur, température de l'eau, vitesse vent vrai. Est-elle livrée en standard ou bien paramétrée par l'utilisateur? Je regarde dès que je suis à bord.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Bertrand Lun 04 Juil 2022, 14:02

@jean paul
Bonjour,
Désolé, je ne trouve pas la page citée ci-dessus. Les Triton² ont 8 pages paramétrées d'origine, non modifiables mais remplaçables par une page à créer.
La température de l'eau fait partie des informations sélectionnables, mais je ne peux pas substituer une information à une autre dans les pages livrées par B&G.Il me faut créer une page spécifique et la substituer à l'une des 8 pages livrées.
La création d'une page est détaillée dans le manuel utilisateur disponible sur le site B&G.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Philippe-ch Lun 04 Juil 2022, 14:05

L'instrument Triton 2 permet l'affichage de différentes pages de données. Les pages prédéfinies comme celle du GPS ou celle appelée SailSteer sont au nombres de 12. On passe de l'une à l'autre à l'aide de l'interrupteur de gauche. Certaine dépendent d'autres éléments du réseau. La température n'est pas inclue dans les pages prédéfinies. Mais on peut aussi définir des pages modèles et inclure des données à choix. Par exemple on peut faire une page avec deux données numériques: profondeur et température. Pour la création d'une page personnalisée voir page 28 du manuel.
On peut télécharger les manuels depuis cette page web: https://www.bandg.com/downloads/


Dernière édition par Philippe-ch le Lun 04 Juil 2022, 15:36, édité 2 fois
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Bertrand Lun 04 Juil 2022, 14:10

Bonjour Philippe,
Je n'ai que 8 pages mais peut-être n'ai-je pas fait les mises à jour nécessaires.
La version en place est la 01000_E 1.0.54.3.21

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Philippe-ch Lun 04 Juil 2022, 15:03

RE... En fait il y a 16 pages prédéfinies possibles, mais certaines ne peuvent être activées que si les données (et un matériel ad-hoc) sont présentes (AIS par exemple). Voir les pages 18 et 19 du manuel. On peut activer ou désactiver chaque page, je dois en avoir une demi-douzaine activées et j’apprécie:
- la page dénommée SailSteer qui me donne vitesse et angles du vent, par exemple au pré un angle apparent de 35, réel 45 et une vitesse de vent de 6 kn qui si mes voiles sont bien réglées me donnera une vitesse d'environ 4 kn. je navigue un œil sur les instruments et l'autre sur les penons.
- une page modèle avec un display similaire mais auquel j'ai remplacé une donnée par la profondeur.
- une page grille deux données avec profondeur et température
- une page histogramme vitesse du vent
- une page histogramme profondeur
- une page GPS avec position et COG, etc...

Et en parlant de température j'ai la sonde qui part en vrille concernant cette donnée....

PS: j'ai fait une mise à jour en aout 2021 version de décembre 2020 (2.2-57.3.163)
Une nouvelle version (mai 2022) est disponible sur le site BandG: https://downloads.bandg.com/software/index.html?r=3108
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par jeanpaul Mar 05 Juil 2022, 09:32

Merci a vous c est quand meme pas simple

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Philippe-ch Mar 05 Juil 2022, 22:31

Comme mentionné, il y une nouvelle version, donc j'ai fais la mise à jour, rien vu de nouveau en fait, la température toujours déficiente....
Liste des elements electronique BetG 20220710
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste des elements electronique BetG Empty Re: Liste des elements electronique BetG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum