Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Nouveau Proprietaire OCEANIS 43
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Proprietaire OCEANIS 43
Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire d'un Océanis 43. Je suis basé sur La Grande Motte.
Anciennement propriétaire d'un Cyclades 39.3, cela fait 4 ans que je pratique la voile assidument.
Au plaisir de vous rencontrer et/ou de discuter avec vous.
Bonne journée
Christophe
Je suis le nouveau propriétaire d'un Océanis 43. Je suis basé sur La Grande Motte.
Anciennement propriétaire d'un Cyclades 39.3, cela fait 4 ans que je pratique la voile assidument.
Au plaisir de vous rencontrer et/ou de discuter avec vous.
Bonne journée
Christophe
Kof- Messages : 4
Modèle de bateau : OCEANIS 43
Re: Nouveau Proprietaire OCEANIS 43
bienvenue, merveilleux voilier le 43, 'il me tente grave !!!
tu l'as pris en 2 ou 3 cab ?
tu l'as pris en 2 ou 3 cab ?
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab
Bonjour, c'est un 3 cabines.
Pour l'instant je ne peux pas donner trop de retours car cela fait peu de temps que je l'ai, mais j'en suis pour le moment très content !
Bonne soirée
Pour l'instant je ne peux pas donner trop de retours car cela fait peu de temps que je l'ai, mais j'en suis pour le moment très content !
Bonne soirée
Très bon choix...J'ai un 3 Cabines de 2008 et je navigue beaucoup (entre Amsterdam et Athènes) et est équipé grande croisière.
Comme tous les bateaux, il a des qualités et des défauts.
Du coté qualités : bon marcheur (j'ai une GV enrouleur lattée et un génois à rattrapage de creux (Vortex de chez Delta), un cockpit de bonne dimension et bien organisé, un bimini qui couvre bien. Bien motorisé et il vieillit bien. C'est la bonne taille pour naviguer à 2 le plus souvent.
Du coté défauts : un architecte qui a des problèmes le latéralité: les batteries situées sur tribord alors que le tableau électrique (donc la consommation) avec des câbles de section insuffisante, sur bâbord, les 2 WC sont sur le même coté tribord et le principe de siège central de la table du carré sur compas est à revoir, il n'est jamais dans la bonne position ! . Enfin, une baille à mouillage pas assez profonde pour éviter que la biture ne vienne bloquer le guindeau.
La 3ième cabine me sert à entreposer le SPI, les vélos pliants et les ventilateurs ou les radiateurs (suivant saison), les coussins. Il rest une place pour une personne seule si nécessaire. Fin février 2022, il était encore à Port Camargue (fin de contrat hivernage non prolongeable) et je viens de le positionner à Sète pour 2 mois avant de repartir en croisière en direction de la Grèce. Au plaisir de se rencontrer.
Comme tous les bateaux, il a des qualités et des défauts.
Du coté qualités : bon marcheur (j'ai une GV enrouleur lattée et un génois à rattrapage de creux (Vortex de chez Delta), un cockpit de bonne dimension et bien organisé, un bimini qui couvre bien. Bien motorisé et il vieillit bien. C'est la bonne taille pour naviguer à 2 le plus souvent.
Du coté défauts : un architecte qui a des problèmes le latéralité: les batteries situées sur tribord alors que le tableau électrique (donc la consommation) avec des câbles de section insuffisante, sur bâbord, les 2 WC sont sur le même coté tribord et le principe de siège central de la table du carré sur compas est à revoir, il n'est jamais dans la bonne position ! . Enfin, une baille à mouillage pas assez profonde pour éviter que la biture ne vienne bloquer le guindeau.
La 3ième cabine me sert à entreposer le SPI, les vélos pliants et les ventilateurs ou les radiateurs (suivant saison), les coussins. Il rest une place pour une personne seule si nécessaire. Fin février 2022, il était encore à Port Camargue (fin de contrat hivernage non prolongeable) et je viens de le positionner à Sète pour 2 mois avant de repartir en croisière en direction de la Grèce. Au plaisir de se rencontrer.
Hervé- Messages : 69
Modèle de bateau : Océanis 43
Salut Hervé, merci pour tes commentaires. Oui c'est vrai que le WC central est très mal placé et moi qui suit grand ben c'est pas top car tout de travers .
Je vais souvent sur SETE, en espérant se voir.
Cordialement
Christophe
Je vais souvent sur SETE, en espérant se voir.
Cordialement
Christophe
Merci pour ce super retour ! J’avoue que c’est un voilier que je regarde énormément si je change le miens ! Je me vois bien partir avec loin !! Mais en 2 cabines, car après avoir goûté au queen size bed du mien, le lit de 180 de large en travers c’est juste du bonheur !
Mais j’en trouve pas !
Mais j’en trouve pas !
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab