Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
mode d'emploie Oceanis 36 CC
+2
chcaraibe
robertpomares
6 participants
Page 1 sur 1
mode d'emploie Oceanis 36 CC
Hello,
Je viens d'acheter un Oceanis 36 CC et je l'apprécie chaque jour.
J'ai changé les enrouleurs, les voiles,(reste juste une réflexion sur la voile d'avant que je dois commander fin septembre et le choix est compliqué entre gennacker, spy asymétrique ou code O,) et divers entretien.
Mais voila je n'ai aucun mode d'emploie du bateau et que ce soit le circuit électrique "je n'ai plus de courant sur le spot de la coiffeuse" ou autres boutons ???
Donc si vous avez de la doc technique, et des conseils voiles et autres. merci d'avance.
Je viens d'acheter un Oceanis 36 CC et je l'apprécie chaque jour.
J'ai changé les enrouleurs, les voiles,(reste juste une réflexion sur la voile d'avant que je dois commander fin septembre et le choix est compliqué entre gennacker, spy asymétrique ou code O,) et divers entretien.
Mais voila je n'ai aucun mode d'emploie du bateau et que ce soit le circuit électrique "je n'ai plus de courant sur le spot de la coiffeuse" ou autres boutons ???
Donc si vous avez de la doc technique, et des conseils voiles et autres. merci d'avance.
robertpomares- Messages : 4
Modèle de bateau : OCEANIS 36 CC
Re: mode d'emploie Oceanis 36 CC
Bonjour Robert,
tu as fait le bon choix, trés bon bateau cette Océanis 36 CC,
tu es dans quel port ?
je repond un peu tard peut etre a tes questions,
Pour ma part je me suis séparé du spy asy pour un code D qui me sert, bien plus souvent, il est plus facile a envoyer, a ranger et fonction avec l'emmagasineur spinex 1.5, faut quand meme une sous barbe car ca tire tres fort,
pour le spot au dessus de la coiffeuse il est alimenté et branché normalement par les autres spot de la cabine,
tu n'as pas oublier que sur ce spot, c'etait le seul a avoir un petit bouton pour l'allumer éteindre
si tu as des questions hésites pas
Christophe
tu as fait le bon choix, trés bon bateau cette Océanis 36 CC,
tu es dans quel port ?
je repond un peu tard peut etre a tes questions,
Pour ma part je me suis séparé du spy asy pour un code D qui me sert, bien plus souvent, il est plus facile a envoyer, a ranger et fonction avec l'emmagasineur spinex 1.5, faut quand meme une sous barbe car ca tire tres fort,
pour le spot au dessus de la coiffeuse il est alimenté et branché normalement par les autres spot de la cabine,
tu n'as pas oublier que sur ce spot, c'etait le seul a avoir un petit bouton pour l'allumer éteindre
si tu as des questions hésites pas
Christophe
chcaraibe- Messages : 47
Modèle de bateau : Béneteau Océanis 36 CC
Merci Christophe,
J’ai de nombreux problèmes parce que je n’ai pas de mode d’emploi sur ce bateau notamment il y a LC de réservoir d’eau voir photo il y en a un qui est ouvert pas l’autre est-ce que je dois ouvrir les deux ou pas je sais pas merci d’avance pour toutes les réponses fait et il y en a d’autres.
Merci merci
J’ai de nombreux problèmes parce que je n’ai pas de mode d’emploi sur ce bateau notamment il y a LC de réservoir d’eau voir photo il y en a un qui est ouvert pas l’autre est-ce que je dois ouvrir les deux ou pas je sais pas merci d’avance pour toutes les réponses fait et il y en a d’autres.
Merci merci
robert.pomares@sfr.fr- Messages : 2
Un robinet met en service le réservoir avant et le second l'arrière. Donc, pour éviter la panne d'eau non prévue, n'ouvrir qu'un seul robinet à la fois. La bascule d'un réservoir à l'autre est une sorte d'alarme de reremplir le vide dès que possible.
Hervé- Messages : 69
Modèle de bateau : Océanis 43
Je ne connais pas le 36CC mais selon le manuel en anglais qui est sur le drive du forum, il y a deux réservoirs d'eau douce (avant-FWD et tribord-STB), donc ces deux vannes permettent de choisir lequel est utilisé, un et puis l'autre. Pour moi on ne devrait pas avoir les deux vannes ouvertes en même temps. Edit: grillé par Hervé....
Philippe-ch- Messages : 754
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Bonjour , moi je laisse les 2 ouverts car la pompe force moins et par expérience le réservoir avant se vide plus vite que celui du coté ,doc quand la pompe change de bruit, je ferme le robinet avant pour ne pas désamorcer l
pour le niveau des cuves j'ai rajouté 2 jauges
pascal
pour le niveau des cuves j'ai rajouté 2 jauges
pascal
pascal59- Messages : 23
Modèle de bateau : Océanis 36 CC