Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
d'un Folie Douce à un Océanis 320
4 participants
Page 1 sur 1
d'un Folie Douce à un Océanis 320
Bonjour
Suis tout nouveau parmi vous, si tout se passe bien on devraient être les heureux propriétaires d'un Océanis 320 de 1989.
Il est en super état et me semble bien correspondre à ce que je recherchais.
Toutefois lors de l'expertise, il a été indiqué une faiblesse des vis de quilles qui sont corrodées et qui doivent être changées.
L'un d'entre vous à t'il effectué ou fait effectué ce changement de vis ?
Je pense que ce problème est récurrent quoique après 32 années, ça peut se comprendre,
Je suis sur Leucate, si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas ....
Stéphane
Suis tout nouveau parmi vous, si tout se passe bien on devraient être les heureux propriétaires d'un Océanis 320 de 1989.
Il est en super état et me semble bien correspondre à ce que je recherchais.
Toutefois lors de l'expertise, il a été indiqué une faiblesse des vis de quilles qui sont corrodées et qui doivent être changées.
L'un d'entre vous à t'il effectué ou fait effectué ce changement de vis ?
Je pense que ce problème est récurrent quoique après 32 années, ça peut se comprendre,
Je suis sur Leucate, si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas ....
Stéphane
Gordini- Messages : 1
Re: d'un Folie Douce à un Océanis 320
Bonjour,
Vis ou gougeons? Le sujet des différents montages adoptés par Bénéteau au cours des années a été débattu.
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t2768-fixation-quille?highlight=fixation+quille
Néanmoins, je pense que c'est un travail de professionnel pour garantir l'alignement et l'étanchéité, en particulier.
Vis ou gougeons? Le sujet des différents montages adoptés par Bénéteau au cours des années a été débattu.
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t2768-fixation-quille?highlight=fixation+quille
Néanmoins, je pense que c'est un travail de professionnel pour garantir l'alignement et l'étanchéité, en particulier.
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
RégisO- Messages : 4
Modèle de bateau : OCEANIS 320
Bienvenue le folie douce est un super bateau mais moins confortable que l O 320
Une petite observation ce forum est un forum d amis
N oublies pas de completer ton profil
Une petite observation ce forum est un forum d amis
N oublies pas de completer ton profil
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Merci regis pour tes photos
Moi aussi j ai cette fixation a vis moins satisfaisante que celle par gougeon pour les raisons indiquees dans l autre file je n y reviens pas mais lors du changement des vis pourquoi n as tu pas change de systeme?
Une autre question es tu sur que ce sont de simple ecous soudes dans la quille et no un insert assurant un filetage plus long
Je trouvais deja que la fixation par des vis c etait pas terrible mais ce que tu decrits si c est exact c est le delire au niveau mecanique mais rien ne mm etonne plus de la part du BE beneteau
Moi aussi j ai cette fixation a vis moins satisfaisante que celle par gougeon pour les raisons indiquees dans l autre file je n y reviens pas mais lors du changement des vis pourquoi n as tu pas change de systeme?
Une autre question es tu sur que ce sont de simple ecous soudes dans la quille et no un insert assurant un filetage plus long
Je trouvais deja que la fixation par des vis c etait pas terrible mais ce que tu decrits si c est exact c est le delire au niveau mecanique mais rien ne mm etonne plus de la part du BE beneteau
Le système en place a tenu 35 ans et, malgré la rouille, aurait encore tenu quelques années. Dans 35 ans, j'aurai les dents sèches. Le prochain propriétaire aura tout loisir de remettre en cause le mode de montage.jeanpaul a écrit: pourquoi n'as tu pas change de systeme?
Je suis électrotechnicien de métier et pas mécanicien, alors j'ai fait appel à un pro qui ne m'a pas proposé de remettre en cause le montage. Le pro a tout de même remarqué que le joint quille/coque d'origine était trop mince et pas sur toutte la surface (merci Bénéteau) et qu'il devait y avoir une petite entrée d'eau d'où la rouille.
Bonnes navigations,
Régis
RégisO- Messages : 4
Modèle de bateau : OCEANIS 320
Bon ca me rassure un peu mais vraiment je comprends pas pourquoi beneteau adopte par moment ce mauvais systeme je n y vois meme pas un interet pour baisser le cout de construction domaine ou le BE beneteau est vraiment au top c est dommage pour nous que ce soit le seul domaine ou ils sont champions