Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Bâches à eau douce
+2
nautile
Papouche
6 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Blogs ou présentation des membres OC 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Bâches à eau douce
Bonjour à tous,
sur mon Océanis 45 actuellement en Grèce j'ai un problème d'eau fortement nauséabonde.
Habituellement j'y remédie en faisant couler l'eau jusqu'à ce que chaque bâche soit vidée.
Et renouvelle la manoeuvre plusieurs fois.
Ce faisant, la pompe à eau douce en prend pour son grade à chaque fois.
Alors quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen de purger naturellement.
Y a-t-il une vidange par gravité, et comment évacuer l'eau?
Merci pour vos conseils
Papouche
sur mon Océanis 45 actuellement en Grèce j'ai un problème d'eau fortement nauséabonde.
Habituellement j'y remédie en faisant couler l'eau jusqu'à ce que chaque bâche soit vidée.
Et renouvelle la manoeuvre plusieurs fois.
Ce faisant, la pompe à eau douce en prend pour son grade à chaque fois.
Alors quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen de purger naturellement.
Y a-t-il une vidange par gravité, et comment évacuer l'eau?
Merci pour vos conseils
Papouche
Papouche- Messages : 1
Modèle de bateau : Océanis 45
Re: Bâches à eau douce
Bonjour
Cela arrive quand tu restes longtemps sans utiliser tes réservoirs ? Un traitement préventif avec un désinfectant devrait régler le problème.
Si l'eau que tu mets est déjà douteuse il faut la traiter systématiquement.
Il n'y a pas en principe de vidange basse sur les réservoirs. Tu peux acheter une pompe haut débit et aspirer par le regard supérieur de ton réservoir ou faire une dérivation sur la sortie qui va à ta pompe actuelle.
Cela arrive quand tu restes longtemps sans utiliser tes réservoirs ? Un traitement préventif avec un désinfectant devrait régler le problème.
Si l'eau que tu mets est déjà douteuse il faut la traiter systématiquement.
Il n'y a pas en principe de vidange basse sur les réservoirs. Tu peux acheter une pompe haut débit et aspirer par le regard supérieur de ton réservoir ou faire une dérivation sur la sortie qui va à ta pompe actuelle.
Dernière édition par nautile le Dim 07 Mar 2021, 18:59, édité 1 fois
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Meme avis que nautile pour vidanger rapidement le bouchon haut s ouvre tres facilement en meme temps ca permet de nettoyer les electrodes du systeme de mesure niveau
Une questio pourquoi laisser tes reservoirs pleins si tu t absentes longtemps du bateau
Pour ma part je desinfecte tous les ans avec du pure tank tres satisfait de ce produit
Une questio pourquoi laisser tes reservoirs pleins si tu t absentes longtemps du bateau
Pour ma part je desinfecte tous les ans avec du pure tank tres satisfait de ce produit
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Oui Jean-paul j'ai oublié de le dire mais pour moi pas plus de 2 mois sans utilisation sinon il faut vider.
Surtout dans des pays ou l'eau est de moins bonne qualité qu'en France ou si elle provient d'un dessalinisateur.
Surtout dans des pays ou l'eau est de moins bonne qualité qu'en France ou si elle provient d'un dessalinisateur.
Comme toi aussi j ai le systeme qui permet d etre branche au quai et de ne pas utiluser l eau du reservoir c est tres pratique quand on vit a bord mais tous les 2 mois on rebascule sur le reservoir pour utiliser son eau
Par contre reservoir toujours plein car qq fois a la vieille darse nous avons des coupures d eau et la tres heureux de continuer a pouvoir etre autonome
Par contre reservoir toujours plein car qq fois a la vieille darse nous avons des coupures d eau et la tres heureux de continuer a pouvoir etre autonome
Surtout cet hiver ou il y a eu deux grosses coupures d'eau à Toulon !
Bonjour à tous.
Personnellement, un peu (1cl par 10l) d'eau de javel, suffit à faire passer les 8 mois d'hivernage depuis 10 ans.
;-)
Personnellement, un peu (1cl par 10l) d'eau de javel, suffit à faire passer les 8 mois d'hivernage depuis 10 ans.
;-)
Modèle de bateau : Oceanis 45
Je reprends moi aussi le sujet j en avaisun peu marre d aller chercher des bombonnes deau au mouillage pour boire alors que j ai de l.eau douce a bord dans le reservoir maos j ai deux amis assez gravement malade en buvant l eau dun port je pense que dans les tuyaux souples courant au soleil l eau esta la bonne temperature pour le devellopement des bacteries donc maintenant je traitel eau avec ca c est pas pour faire deseconomies car c est assez cher je pense trouver moins cher j avais meme trouve mais j en avais pour 20 ans
Je rajoute mon grain de sel dans la discussion.
J'ai vu plusieurs vidéo de van- lifer utilisant un système appelé tankO3, pour garder l'eau de leur réservoir potable. Je ne sais pas si cela fonctionne pour les bateaux, et je ne connais personne qui l'utilise. Je vous partage tout de même le lien.
A+
J'ai vu plusieurs vidéo de van- lifer utilisant un système appelé tankO3, pour garder l'eau de leur réservoir potable. Je ne sais pas si cela fonctionne pour les bateaux, et je ne connais personne qui l'utilise. Je vous partage tout de même le lien.
A+
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Vu sur le site en question:
Nous recommandons d'installer 2 systèmes répartis sur le réservoir pour les réservoirs de plus de 300 litres et 3 systèmes pour les réservoirs de plus de 600 litres.
Considérant qu'il y a 330+200 litres d'eau dans un 045, il faudrait donc trois "systèmes" avec une conso continue de +/-600mA... (soit 15A par jour). Ce n'est pas négligable...
Mais bon, chacun sa route ;-)
PS: il faut nettoyer le système d'électrolyse "régulièrement". Dans nos réservoirs scellés, ce ne sera pas simple.
Nous recommandons d'installer 2 systèmes répartis sur le réservoir pour les réservoirs de plus de 300 litres et 3 systèmes pour les réservoirs de plus de 600 litres.
Considérant qu'il y a 330+200 litres d'eau dans un 045, il faudrait donc trois "systèmes" avec une conso continue de +/-600mA... (soit 15A par jour). Ce n'est pas négligable...
Mais bon, chacun sa route ;-)
PS: il faut nettoyer le système d'électrolyse "régulièrement". Dans nos réservoirs scellés, ce ne sera pas simple.
Modèle de bateau : Oceanis 45
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Blogs ou présentation des membres OC 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1