Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Alarme de mouillage sur un Zeus 3
4 participants
Page 1 sur 1
Alarme de mouillage sur un Zeus 3
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser l'alarme de mouillage disponible sur mon Zeus3. Il y a bien 2 options dans le menu de paramétrage des Alarmes. Une pour activer/désactiver l'alarme et l'autre pour définir et activer/désactiver la distance qui est fixée par défaut à 50m.
Comment utilise-t-on cette alarme? Comment lui indiquer l'emplacement de l'ancre? (waypoint?). J'utilise aussi SailGrib AA sur mon mobile et je me disais que Navico avait peut-être fait quelque chose d'équivalent puisqu'on a la trace sur l'écran et des waypoints.
Cette option existe peut-être aussi sur le Zeus 2. Quelqu'un l'a-t-il utilisée?
Je souhaiterais utiliser l'alarme de mouillage disponible sur mon Zeus3. Il y a bien 2 options dans le menu de paramétrage des Alarmes. Une pour activer/désactiver l'alarme et l'autre pour définir et activer/désactiver la distance qui est fixée par défaut à 50m.
Comment utilise-t-on cette alarme? Comment lui indiquer l'emplacement de l'ancre? (waypoint?). J'utilise aussi SailGrib AA sur mon mobile et je me disais que Navico avait peut-être fait quelque chose d'équivalent puisqu'on a la trace sur l'écran et des waypoints.
Cette option existe peut-être aussi sur le Zeus 2. Quelqu'un l'a-t-il utilisée?
ymld- Messages : 10
Modèle de bateau : OCEANIS 31 GTE 2019
Re: Alarme de mouillage sur un Zeus 3
L'alarme prend en compte la position où tu te trouves au moment où tu l'actives. Mais cela suppose de laisser la navigation allumée, et la nuit, ça consomme, donc je ne l'utilise pas.
Modèle de bateau : Oceanis 45
Merci Drakkars pour ta réponse rapide. Sur le Zeus 3 il y a un mode Standby En mode Standby (Veille), le rétroéclairage de l'écran et des touches est éteint pour des raisons d'économie d'énergie. Le système continue à fonctionner en arrière-plan (d'après la documentation). En utilisant l'alarme de mouillage comme tu l'as indiqué et en mettant le Zeus 3 en Standby, ça devrait fonctionner et pas trop consommer.
A essayer mais il faut l'activer juste à l’endroit où on jette l'ancre en allant dans le menu de paramétrage (pas de raccourci en premier plan).
A essayer mais il faut l'activer juste à l’endroit où on jette l'ancre en allant dans le menu de paramétrage (pas de raccourci en premier plan).
Dernière édition par ymld le Mer 05 Aoû 2020, 20:51, édité 1 fois
J'utilise Anchor watch sur apple store. Cette application marche bien pour passer une bonne nuit ou même descendre à terre.
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Par curiosité j ai fait l essai ça marche mais pour moi trop grande consommation d energie de plus puissance du blazer très insuffisante pour me reveiller
J aime bien aussi surveiller la trace de mon bateau au mouillage
Ma solution mon petit GPS GP 32 de furuno il est à l interieur sonne fort et consomme vraiment rien
J aime bien aussi surveiller la trace de mon bateau au mouillage
Ma solution mon petit GPS GP 32 de furuno il est à l interieur sonne fort et consomme vraiment rien
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
J'utilise Sailgrib, le signal est suffisant, surtout si tu laisses ton téléphone près de toi. Mais là aussi, il faut qu'il soit bien chargé...
Modèle de bateau : Oceanis 45
Bonsoir,
Après quelques essais je vais continuer à utiliser SailGrib AA malgré qu'il monopolise le téléphone. La remarque de Jean Paul est très intéressante. A moins de dormir à la belle étoile , le buzzer n'est pas assez puissant pour réveiller quelqu'un à l'intérieur du bateau. De plus, le mode Standby laisse allumer les répétiteurs. (22W allumé contre 14W en standby).
Après quelques essais je vais continuer à utiliser SailGrib AA malgré qu'il monopolise le téléphone. La remarque de Jean Paul est très intéressante. A moins de dormir à la belle étoile , le buzzer n'est pas assez puissant pour réveiller quelqu'un à l'intérieur du bateau. De plus, le mode Standby laisse allumer les répétiteurs. (22W allumé contre 14W en standby).