Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
ZEUS 3 B&G : bugs
2 participants
Page 1 sur 1
ZEUS 3 B&G : bugs
Bonjour à tous,
J'ai évoqué précédemment un problème récurrent depuis la pose d'un ZEUS 3 en remplacement de mon ZEUS 2 foudroyé avec le reste en 2018.
Depuis que j'ai repris le bateau en juin 2019, un message apparait de temps en temps ( aléatoirement) le fameux message d'alarme "pas de pupitre de contrôle pilote actif ".
Quand ce message apparait et que je suis sous pilote, celui-ci décroche, avec les conséquences que cela peut avoir, selon la force et la direction du vent.(Il m'est arrivé de faire une grosse abatée il y a 3 semaines par exemple, sans conséquences, mais c'est parce que je n'étais pas loin de la barre et que j'ai réagi presque instantanément)
Ce message est apparu au moins une vingtaine de fois l'année dernière et une dizaine de fois cet été, même quand je ne suis pas sous pilote, et que je sois à la voile ou au moteur.
Cela fait des mois ( plus d'un an) que je demande au concessionnaire de régler le problème. Mais il n'a pas bougé...De guerre lasse, je lui envoie un recommandé afin qu'il se bouge un peu les f...s : réponse nous sommes passés sur votre bateau avec un spécialiste de l'électronique et ce sont vos batteries qui sont HS : ils m'avaient déjà répondu un truc dans ce genre là en septembre après avoir reçu un x-ième mail de protestation de ma part.
Je précise que cela le fait quand je suis au moteur, batteries à 100% à 14.07v ou à 13.75v sous voile. J'ai fait contrôler mes batteries par un indépendant : verdict elles feront encore au moins une saison !
Bref, devant ce qui me fait l'effet d'une grande incompétence, je me sis décidé à contacter B&G, le support technique, et la la réponse m'a laissé pantois :
"Oui, c'est un bug connu sur les ZEUS3 , ça nous embête depuis un an, mais il vous suffit de faire la dernière mise à jour du 24 août, et tout rentrera dans l'ordre"
Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que c'est moi qui ait du appeler NAVICO , qui m' a d'ailleurs très bien accueilli. Le concessionnaire, ainsi que l'électronicien, n'ont même pas fait cette démarche, confirmant ainsi qu'ils n'ont rien à f...tre de leurs clients. C'était pourtant simple comme un coup de fil ! Mais voilà, sans doute ont ils trop de clients, pour en laisser partir comme ça.. quel manque de professionnalisme....
J'ai évoqué précédemment un problème récurrent depuis la pose d'un ZEUS 3 en remplacement de mon ZEUS 2 foudroyé avec le reste en 2018.
Depuis que j'ai repris le bateau en juin 2019, un message apparait de temps en temps ( aléatoirement) le fameux message d'alarme "pas de pupitre de contrôle pilote actif ".
Quand ce message apparait et que je suis sous pilote, celui-ci décroche, avec les conséquences que cela peut avoir, selon la force et la direction du vent.(Il m'est arrivé de faire une grosse abatée il y a 3 semaines par exemple, sans conséquences, mais c'est parce que je n'étais pas loin de la barre et que j'ai réagi presque instantanément)
Ce message est apparu au moins une vingtaine de fois l'année dernière et une dizaine de fois cet été, même quand je ne suis pas sous pilote, et que je sois à la voile ou au moteur.
Cela fait des mois ( plus d'un an) que je demande au concessionnaire de régler le problème. Mais il n'a pas bougé...De guerre lasse, je lui envoie un recommandé afin qu'il se bouge un peu les f...s : réponse nous sommes passés sur votre bateau avec un spécialiste de l'électronique et ce sont vos batteries qui sont HS : ils m'avaient déjà répondu un truc dans ce genre là en septembre après avoir reçu un x-ième mail de protestation de ma part.
Je précise que cela le fait quand je suis au moteur, batteries à 100% à 14.07v ou à 13.75v sous voile. J'ai fait contrôler mes batteries par un indépendant : verdict elles feront encore au moins une saison !
Bref, devant ce qui me fait l'effet d'une grande incompétence, je me sis décidé à contacter B&G, le support technique, et la la réponse m'a laissé pantois :
"Oui, c'est un bug connu sur les ZEUS3 , ça nous embête depuis un an, mais il vous suffit de faire la dernière mise à jour du 24 août, et tout rentrera dans l'ordre"
Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que c'est moi qui ait du appeler NAVICO , qui m' a d'ailleurs très bien accueilli. Le concessionnaire, ainsi que l'électronicien, n'ont même pas fait cette démarche, confirmant ainsi qu'ils n'ont rien à f...tre de leurs clients. C'était pourtant simple comme un coup de fil ! Mais voilà, sans doute ont ils trop de clients, pour en laisser partir comme ça.. quel manque de professionnalisme....
_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars- Messages : 2273
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 73
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: ZEUS 3 B&G : bugs
Sur d’autres forums (bateau à moteurs) j’ai deja lu que le concessionnaire de ta region (si c’est le meme ) n’est pas au top en sav
Mais si Navico a résolu ton soucis !!on va dire que c’est deja un bon point ...
Mais si Navico a résolu ton soucis !!on va dire que c’est deja un bon point ...
F3d73- Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 65
Localisation : Savoie
Modèle de bateau : DUFOUR 382 GL
Sujets similaires
» SIMRAD Bugs or features ?
» réglage pilote automatique sur B&G Zeus 2
» ELECTRONIQUE B&G ZEUS TOUCH
» Navico Zeus reset
» Alarme de mouillage sur un Zeus 3
» réglage pilote automatique sur B&G Zeus 2
» ELECTRONIQUE B&G ZEUS TOUCH
» Navico Zeus reset
» Alarme de mouillage sur un Zeus 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum