Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Astuce nettoyage du "teck"
+8
jeanpaul
Philippe-ch
Gerard56
A CONTRARIO
gfk
fannybelle
guenioc
Jonathan « mea »
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Astuce nettoyage du "teck"
je pense que c est une histoire de gout certains laisse leur pont se griser c est pas moche ,d autres comme moi prefere une belle couleur doree
le pire je pense c est l entretien au karcher ca creuse le bois et la pour le coup c est vraiment moche
Autre solution le " teck" synthetique je trouve que c est une bonne solution quand le bois d origine est vraiment foutu
le pire je pense c est l entretien au karcher ca creuse le bois et la pour le coup c est vraiment moche
Autre solution le " teck" synthetique je trouve que c est une bonne solution quand le bois d origine est vraiment foutu
jeanpaul- Messages : 4026
Pour les tâches de gras ( couenne de jambon, schips..eh oui j'ai des petits enfants...) Ce qui marche vraiment bien, c'est la terre de Sommières. Je ne peux plus m'en passer ! Et ça marche aussi pour les fringues...
Modèle de bateau : Oceanis 45
Du coup avec ma technique et un petit brossage a l'eau de mer ca reste clair et j'en suis satisfait, meme un mois plus tard, ça n'a pas bougé malgré les intempéries !!!!
J'en ai profité pour faire la table de cockpit, là c'est pas un secret, ponçage 120, et mix essence térébenthine + huile de lin !
J'en ai profité pour faire la table de cockpit, là c'est pas un secret, ponçage 120, et mix essence térébenthine + huile de lin !
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Je met 2 couches huile de teck par an ca protege bien par contre ca finit par vraiment foncer le bois exotique faut pas rever ce n est pas du teck d ailleurs beneteau n emploie plus ce terme sur ses pubs ou descriptifs
Plustot que poncage toujoues agressif moi j emploie produit star brigt et il existe un produit dit phase un pour degriser vraiment sans agresser le bois
Ces systemes dit phase 1 2 3 existent dans differente marques
Plustot que poncage toujoues agressif moi j emploie produit star brigt et il existe un produit dit phase un pour degriser vraiment sans agresser le bois
Ces systemes dit phase 1 2 3 existent dans differente marques
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Autrement philippe je trouve ton bois apres poncage et hiile teck superbe tu as encore de quoi t occuper
Je viens de décaper avec du sel d'oseille ( 4 cuillère à soupe /litre d'eau) ça le blanchi très vite sans frotter. je vais remettre une huile pour teck.
Cependant, les joints noirs sont creusé et parfois fissurés. Que me conseillez vous ? Puis je repasser du joint par dessus sans tout enlever? Quel marque de produit . Merci.
Cependant, les joints noirs sont creusé et parfois fissurés. Que me conseillez vous ? Puis je repasser du joint par dessus sans tout enlever? Quel marque de produit . Merci.
Mael- Messages : 60
Je rajouterai à la réflexion de Jean-Paul que l'huile de teck non seulement à tendance à foncer le bois mais également à une certaine tendance à tacher les maillots de bain et les serviettes sous humidité. J'ai opté pour le produit teak wonder dressing sealer de chez Directeck. C'est un produit à base de silicone qui est incolore après séchage. Cela resserre les fibres du bois et le rend hydrofuge, est cela comble les fissures de joints. Cela fait trois ans que je l'utilise. Un nettoyage à la brosse avec du savon dans le sens de la fibre, avec un bon rinçage à l'eau claire, un bon séchage puis une couche ( le petit pot suffit), tout cela une fois par an. Après il y a d'autres produits effectivement qui doivent faire la même chose.
MROY- Messages : 194
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Pour les joints creusés ou fissurés c'est facile, tu enlève tout ce qui est abimé, tu fais un masquage de chaque côté du joint avec du ruban de masquage de peinture, tu remplis au sika, tu lisses avec une spatule et tu enlève le ruban et laisse sécher, c'est nickel.Mael a écrit:Je viens de décaper avec du sel d'oseille ( 4 cuillère à soupe /litre d'eau) ça le blanchi très vite sans frotter. je vais remettre une huile pour teck.
Voir photos:
Modèle de bateau : OCEANIS 31 GTE
Merci pour l'info, mais faut il enlever tout l'ancien joint avant la passe de sika? Sinon , le nouveau joint sika adhère t'il sur l'ancien joint ?
Et toi Gfk, utilise tu également teak wonder dressing sealer ? ou un autre produit ?
Oui ça adhère, j'ai comblé aussi des fissures, mais plus tu en enlève mieux c'est.
Modèle de bateau : OCEANIS 31 GTE
Mroy je vais essayer ton produit la prochaine fois
Je ferais un petit essai du sel d oseille pour eclaiecir on bois
Mael ta solution sel d oseille tu la laisse agir combien de temps sur le bois ? ca n abime pas le gel coat ni les joints?
Je ferais un petit essai du sel d oseille pour eclaiecir on bois
Mael ta solution sel d oseille tu la laisse agir combien de temps sur le bois ? ca n abime pas le gel coat ni les joints?
Jean Paul ,
Au départ j'ai essayé le sel d'oseille (acide oxalite)
https://www.amazon.fr/gp/product/B08S8JDV5H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
pour blanchir le gel-coat après avoir lu plusieurs avis sur le forum HISSE ET OH ensuite, j'ai vu des avis également pour le bois. C'est impressionnant : appliquer 5- 10mn et bien rincer car c'est un produit acide mais naturel et pas cher. J'ai également nettoyer la main courante en bois qui n'avait eu aucun entretien depuis que le bateau était sorti de l'usine
Au départ j'ai essayé le sel d'oseille (acide oxalite)
https://www.amazon.fr/gp/product/B08S8JDV5H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
pour blanchir le gel-coat après avoir lu plusieurs avis sur le forum HISSE ET OH ensuite, j'ai vu des avis également pour le bois. C'est impressionnant : appliquer 5- 10mn et bien rincer car c'est un produit acide mais naturel et pas cher. J'ai également nettoyer la main courante en bois qui n'avait eu aucun entretien depuis que le bateau était sorti de l'usine
Le Sika très bien, mais bon à contrario il faut bien protéger comme cela a été précisé. Ce que je rajouterai en précision, j'ai utilisé un dégriseur à base d'acide également au départ pour rendre le bois propre que cela soit le cockpit, les bordées, et les mains courantes qui étaient en piteux état.Le jus qui sortait était noir , j'ai recommencé deux fois, cela n'a pas abimé le gelcoat, il faut bien rincer. Depuis cela n'est plus nécessaire, sur la base de ce que je vous ai dit précédemment.
Bonjour,
Une fois par an je nettoie le teck avec du liquide vaisselle en faisant bien mousser mais sans aller dans le sens des fibres du bois.
Rinçage abondant puis teak wonder
JP
Une fois par an je nettoie le teck avec du liquide vaisselle en faisant bien mousser mais sans aller dans le sens des fibres du bois.
Rinçage abondant puis teak wonder
JP
PS vous utilisez quel SIKA? car l'astuce du masquage est très bonne
Merci
Merci
Pour les mains courantes vernis tonkinois depuos e neuvage du bateau idem pour la table du carre
C est vraiment un tout petit travail 1 heure par an mon bateau le merite bien
Je trouve bien triste un bateau sans vernis et une table tachee de vin et de graisse
C est vraiment un tout petit travail 1 heure par an mon bateau le merite bien
Je trouve bien triste un bateau sans vernis et une table tachee de vin et de graisse
Page 2 sur 2 • 1, 2