Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Panne de pilote
2 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Panne de pilote
Bon et bien diginav du marin est la depuis 1 h et il perd son latin
IL ne trouve le fusible ou dijoncteur de l'alimentation du reseau simnet
En shintant cela marche, mais ce n'est pas la solution.
Je lui est proposé de vous proposer la question et devant son approbation je vous pose la question, ou est passé ce fusible...
IL ne trouve le fusible ou dijoncteur de l'alimentation du reseau simnet
En shintant cela marche, mais ce n'est pas la solution.
Je lui est proposé de vous proposer la question et devant son approbation je vous pose la question, ou est passé ce fusible...
Dernière édition par lolophilou le Mar 28 Jan 2020, 02:37, édité 1 fois
lolophilou- Messages : 249
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: Panne de pilote
Donc résultat qui n'est pas définitif
Sondeur hs qui a du coup fait sauter le réseau simnet
Diginav à shunté, en attendant de trouver le fusible car malgré le manuel du propriétaire. On le trouve pas
Si on trouve pas le fusible on va laisser le shunt en mettant un fusible dessus mais fettd solution de m'agreer pas du tout
J'ai appelé beneteau au marin qui cherche aussi.. Et si personne ne sait j'appelle loic chez massif marine demain en espérant trouver.
merci pour votre aide.
Sondeur hs qui a du coup fait sauter le réseau simnet
Diginav à shunté, en attendant de trouver le fusible car malgré le manuel du propriétaire. On le trouve pas
Si on trouve pas le fusible on va laisser le shunt en mettant un fusible dessus mais fettd solution de m'agreer pas du tout
J'ai appelé beneteau au marin qui cherche aussi.. Et si personne ne sait j'appelle loic chez massif marine demain en espérant trouver.
merci pour votre aide.
Sur mon bateau, l'alimentation du réseau Simnet se fait sur le connecteur Simnet à 7 broches qui se trouve sous le tableau principal (tribord) et qui reçoit entre autres le Sonic-hub. Etant donné cette position, je pense que cette alim ne passe pas par le relais pilote+instruments (n° 162). Je chercherais d'abord un éventuel fusible ou une connexion défaillante entre ce connecteur et l'interrupteur des instruments. Peut-être y-a-t'il un petit disjoncteur sur le circuit électronique de l'interrupteur.
Désolé pour cette réponse incomplète et approximative.
Sur la documentation électrique générale de l'OC45, je n'ai pas vu l'alimentation du réseau Simnet.
Ne manque pas de nous informer quand tu en sauras plus.
Désolé pour cette réponse incomplète et approximative.
Sur la documentation électrique générale de l'OC45, je n'ai pas vu l'alimentation du réseau Simnet.
Ne manque pas de nous informer quand tu en sauras plus.
CapCool- Messages : 287
bon ben ça y est on a enfin trouvé le fusible 3A responsable et bien cramé en sus, il se trouve a 30 cm du tableau électrique sur votre gauche, on ne le voit pas par contre à taton on le trouve contre la cloison.... voila ça c'est fait. Puis le fusion a rendu l'âme je viens de le changer pour le modele au-dessus : RA 210, en effet le 205 ne se fait plus... et le tout à un prix antillais of course .
Bon dans quelques minutes nous appareillons pour les grenadines, je vous laisse.
Bon dans quelques minutes nous appareillons pour les grenadines, je vous laisse.