Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
COMMENT EXTRAIRE LA RADIO FUSION
+3
CapCool
O34_FALCO
jeanpaul
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COMMENT EXTRAIRE LA RADIO FUSION
Je m apercois que la reception FM du poste monté d origine n est pas formidable on recoit mieux avec notre malheureux radio reveil a piles
je pense que c est l antenne
je souhaite extraire la radio c est un truc rond je vois pas de vis
qq a t il deja sortie ca faut il passer les mains derriere c est pas facile par le tableau electrique ou alors ca s arrache en faisant levier avec un tourne vis par devant
Je veux eviter de casser bien sur
je pense que c est l antenne
je souhaite extraire la radio c est un truc rond je vois pas de vis
qq a t il deja sortie ca faut il passer les mains derriere c est pas facile par le tableau electrique ou alors ca s arrache en faisant levier avec un tourne vis par devant
Je veux eviter de casser bien sur
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: COMMENT EXTRAIRE LA RADIO FUSION
Bonjour Jean-Paul,
Une idée peut être pour ce problème :
Une "radio" ronde fusion, ça évoque pour moi la télécommande référencée Fusion MS-WR 600 C. C'est celle dont je dispose sur mon O34.
Si c'est bien de celà dont on parle, il me semble que l'antenne de réception radio FM n'y est pas connectée (donc inutile de l'extraire...).
Cette antenne est alors probablement connectée avec un simple câble à un boitier "Sonic hub". Sonic hub est un serveur audio marinisé qui fait globalement les mêmes fonctions qu'une autoradio mais qui peut être connecté à l'électronique du bord.
Ce boitier n'est pas installé de manière apparente. Il faut alors le rechercher derrière une cloison (souvent du côté du panneau électrique) pour trouver le branchement de l'antenne AM/FM qui pose problème.
En cherchant les images correspondant à Sonic hub et à fusion MS-WR 600 C sur internet il te sera facile voir à quoi ressemblent ces appareils et de vérifier si mon impression est la bonne. (Je peux bien sûr m'être trompé...)
Bon courage,
Laurent
Une idée peut être pour ce problème :
Une "radio" ronde fusion, ça évoque pour moi la télécommande référencée Fusion MS-WR 600 C. C'est celle dont je dispose sur mon O34.
Si c'est bien de celà dont on parle, il me semble que l'antenne de réception radio FM n'y est pas connectée (donc inutile de l'extraire...).
Cette antenne est alors probablement connectée avec un simple câble à un boitier "Sonic hub". Sonic hub est un serveur audio marinisé qui fait globalement les mêmes fonctions qu'une autoradio mais qui peut être connecté à l'électronique du bord.
Ce boitier n'est pas installé de manière apparente. Il faut alors le rechercher derrière une cloison (souvent du côté du panneau électrique) pour trouver le branchement de l'antenne AM/FM qui pose problème.
En cherchant les images correspondant à Sonic hub et à fusion MS-WR 600 C sur internet il te sera facile voir à quoi ressemblent ces appareils et de vérifier si mon impression est la bonne. (Je peux bien sûr m'être trompé...)
Bon courage,
Laurent
O34_FALCO- Messages : 41
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Édition GTE 3 cab
Ce que tu appelles "truc rond" n'est pas la radio mais seulement sa commande déportée. Cette commande déportée est fixées par l'arrière.
Quant à l'antenne, elle est fixée sur la radio elle-même (gros boitier noir)...
Quant à l'antenne, elle est fixée sur la radio elle-même (gros boitier noir)...
CapCool- Messages : 285
Modèle de bateau : Oceanis 45
merci a vous deux j ai bien compris Dans le placard sous la table a carte un truc ou il y a une alim 12 volts une entreee marquée network et un petit bout d antenne j e vous ai mis la photo je crois pas que c est le poste je crois que c est le systeme qui permet d envoyer le traceur sur une tablette
j ai essayé par curiosité avec la tablette d un ami ca marche tres bien mais ca me sert a rien
J ai cherché la boite noire qui pourrait etre le pôste rien trouvé
Est ce que ca peut etre le traceur car depuis le traceur je commande la radio ('gamme d onde volume ) j avoue que tous ces gadgets m enervent un peu j aurais prefere avoir un poste radio tout simple sans telecommande
Cap cool une idée ou pourrait ce trouver ce que tu appelles le gros boitier noir
j ai essayé par curiosité avec la tablette d un ami ca marche tres bien mais ca me sert a rien
J ai cherché la boite noire qui pourrait etre le pôste rien trouvé
Est ce que ca peut etre le traceur car depuis le traceur je commande la radio ('gamme d onde volume ) j avoue que tous ces gadgets m enervent un peu j aurais prefere avoir un poste radio tout simple sans telecommande
Cap cool une idée ou pourrait ce trouver ce que tu appelles le gros boitier noir
Je confirme, le boitier sur la photo est bien le système qui envoie les données sur tablette (go free que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner...).
Je confirme aussi que le système de réception radio AM/FM n'est pas le traceur. En revanche, le traceur commande le serveur musical tout comme la petite télécommande ronde "fusion".
Pour aider dans les recherches, le boitier est noir et mesure ( LxHxl): 225 x 62 x 107 mm. Sur une face, il y a toutes les prises pour connecter alimentation, nmea 2000, hauts-parleurs, antenne, etc.
Dans mon O34, il est vissé derrière la cloison contre laquelle sont fixés les coussins de dossier du carré, coté tribord (table à carte).
Je l'ai découvert en regardant par la découpe de la cloison qui permet de ranger des affaires entre le bordé et le dossier de la banquette. C"est sur le côté droit... côté table à carte.
Il doit rester un minimum accessible pour permettre le câblage. D'apres la notice, ça pèse autour de 2 kg. C'est donc bien fixé à de la cloison bois.
Bon courage ! J'espère que la recherche va vite aboutir....
Je confirme aussi que le système de réception radio AM/FM n'est pas le traceur. En revanche, le traceur commande le serveur musical tout comme la petite télécommande ronde "fusion".
Pour aider dans les recherches, le boitier est noir et mesure ( LxHxl): 225 x 62 x 107 mm. Sur une face, il y a toutes les prises pour connecter alimentation, nmea 2000, hauts-parleurs, antenne, etc.
Dans mon O34, il est vissé derrière la cloison contre laquelle sont fixés les coussins de dossier du carré, coté tribord (table à carte).
Je l'ai découvert en regardant par la découpe de la cloison qui permet de ranger des affaires entre le bordé et le dossier de la banquette. C"est sur le côté droit... côté table à carte.
Il doit rester un minimum accessible pour permettre le câblage. D'apres la notice, ça pèse autour de 2 kg. C'est donc bien fixé à de la cloison bois.
Bon courage ! J'espère que la recherche va vite aboutir....
O34_FALCO- Messages : 41
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Édition GTE 3 cab
Bonjour
Je viens d'ajouter dans le drive la notice complète du sonic hub (dossier oceanis/electronic/sonic hub)
Il y a aussi la notice du système gofree avec lequel tu peux créer un réseau wifi pour te connecter (le mot de passe est sur l'étiquette du gofree sauf si il a été modifié)
Bonne semaine
En principe le boitier ressemble à cela
Je viens d'ajouter dans le drive la notice complète du sonic hub (dossier oceanis/electronic/sonic hub)
Il y a aussi la notice du système gofree avec lequel tu peux créer un réseau wifi pour te connecter (le mot de passe est sur l'étiquette du gofree sauf si il a été modifié)
Bonne semaine
En principe le boitier ressemble à cela
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
merci nautile j ai bien trouvé la boite noire que tu decrit a l emplacement que tu indiques
Bien sur c est cablé à la Bénéteau comme tu le vois sur la photo encore une question sur le plot antenne j ai deux file un petit rouge un gros noir une idée?
J ai decouvert aussi a cet endroit un gros connecteur une petite boite noire avec une diode rouge eteinte
le poste lui est toujours sous tension une diode verte allumée meme poste eteint
Merci au bureau d etude Bénéteau d avoir mis ce materiel dans un endroit si facile d acces il y a des coups de pieds au derriere qui se perdent
ca aurait été si logique de mettre ca dans la petite armoire sous la table a carte ou il y a deja l espece de truc pour go free le mien marche mais me sert a rien je suis pas fana des gadgets informatiques mais pourquoi faire simple quand on peut faire complique
chrym m avait dit comment aller sur le drive j ai oublié le lien
je suis a Toulon vieille darse tu es ou ?
Bien sur c est cablé à la Bénéteau comme tu le vois sur la photo encore une question sur le plot antenne j ai deux file un petit rouge un gros noir une idée?
J ai decouvert aussi a cet endroit un gros connecteur une petite boite noire avec une diode rouge eteinte
le poste lui est toujours sous tension une diode verte allumée meme poste eteint
Merci au bureau d etude Bénéteau d avoir mis ce materiel dans un endroit si facile d acces il y a des coups de pieds au derriere qui se perdent
ca aurait été si logique de mettre ca dans la petite armoire sous la table a carte ou il y a deja l espece de truc pour go free le mien marche mais me sert a rien je suis pas fana des gadgets informatiques mais pourquoi faire simple quand on peut faire complique
chrym m avait dit comment aller sur le drive j ai oublié le lien
je suis a Toulon vieille darse tu es ou ?
Jean Paul,
Attention tu as posté 12 fois la même image !
Je suis à la darse nord donc pas loin de toi.
Pour le drive:
https://drive.google.com/folderview?id=0B2rIKE91bqQFZFdFWlFXZ0VuM1U&usp=sharing
Tu dois avoir une antenne amplifiée au bout du fil noir, le petit fil rouge étant son alimentation 12V
L’électronique étant mon métier je peut passer te voir pour t'aider si tu veux, envoies tes coordonnées en message privé.
Jean-Christophe
Attention tu as posté 12 fois la même image !
Je suis à la darse nord donc pas loin de toi.
Pour le drive:
https://drive.google.com/folderview?id=0B2rIKE91bqQFZFdFWlFXZ0VuM1U&usp=sharing
Tu dois avoir une antenne amplifiée au bout du fil noir, le petit fil rouge étant son alimentation 12V
L’électronique étant mon métier je peut passer te voir pour t'aider si tu veux, envoies tes coordonnées en message privé.
Jean-Christophe
J e t ecris
puis je enlever le message ou je sais pas comment j ai mis plein de fois la meme photo au secours chrym
pour une antenne dites amplifiee c est vraiment pas terrible
as tu une idee ou est l antenne
puis je enlever le message ou je sais pas comment j ai mis plein de fois la meme photo au secours chrym
pour une antenne dites amplifiee c est vraiment pas terrible
as tu une idee ou est l antenne
Jean Paul, je t'ai envoyé un mail.
Pour l'antenne j'ai déplacé la mienne et après cela marchait bien mieux, mais n'ayant pas le même bateau que toi, je n'ai aucune idée d'ou elle peut être sur le tiens
Je peux passer te voir le week-end qui vient si tu veux un coup de main.
Pour l'antenne j'ai déplacé la mienne et après cela marchait bien mieux, mais n'ayant pas le même bateau que toi, je n'ai aucune idée d'ou elle peut être sur le tiens
Je peux passer te voir le week-end qui vient si tu veux un coup de main.
Pour supprimer un message tu as une petite croix de suppression dans ton message en haut à droite à côté de "Editer"
Editer te permettant de corriger un message
Editer te permettant de corriger un message
Elle était ou la tienne j ai l impression que nos bateaux sont un peu pareil
je tiens au courant mais meme si j arrive a déplacer cette antenne on peut toujours prendre l apero
moi pour l informatique j ai pas la main heureuse
je tiens au courant mais meme si j arrive a déplacer cette antenne on peut toujours prendre l apero
moi pour l informatique j ai pas la main heureuse
Mon antenne était collée au dessus du boitier fusion dans le tableau électrique vers la table à carte.
Suis le fil noir tu devrais y accéder.
Attention sur ta photo la cosse au bout du fil rouge n'est plus isolée la protection transparente a glissé, tu risque un court circuit.
Pour ton gofree wifi, comme j'en ai un aussi je peux aussi venir jeter un oeil
A ta dispo et merci pour l'apéro !
Suis le fil noir tu devrais y accéder.
Attention sur ta photo la cosse au bout du fil rouge n'est plus isolée la protection transparente a glissé, tu risque un court circuit.
Pour ton gofree wifi, comme j'en ai un aussi je peux aussi venir jeter un oeil
A ta dispo et merci pour l'apéro !
jeanpaul a écrit:
puis je enlever le message ou je sais pas comment j ai mis plein de fois la meme photo au secours
J'ai réussi à enlever les messages redondants, mais pas réussi à supprimer les images en doublon dans ton message initial (si je le fais, ça enlève tout, ce que je ne veux pas)
Essaye d'éditer ton message pour enlever les images en trop
Dernière édition par chrysm le Mar 22 Jan 2019, 13:01, édité 1 fois (Raison : C’est bon j’ai corrigé les petits soucis...)
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Nautile je commence a approfondir la question
j ai trouve l antenne c est le petit boitier noir sur l espece de reglette verte la diode rouge s allume quand on met le poste en service
par contre a cote j ai un petit boitier noir marqué fusion il n est pas relié au poste je sais pas ce que c est
le poste par contre est TOUJOURS sous tension la petite diode verte est toujours allumée meme le poste eteint
je te met la photo de ca du moins j espere
j ai trouve l antenne c est le petit boitier noir sur l espece de reglette verte la diode rouge s allume quand on met le poste en service
par contre a cote j ai un petit boitier noir marqué fusion il n est pas relié au poste je sais pas ce que c est
le poste par contre est TOUJOURS sous tension la petite diode verte est toujours allumée meme le poste eteint
je te met la photo de ca du moins j espere
la on voit l antenne posée sur un circuit imprime avec plusieurs file noyé dedans
et le petit boitier fusion j aimerai bien savoir a quoi ca sert
Demain je vais agrandir a la scie sauteuse le trou de l equipet pour avoir un meilleur acces a tout ca
il y a une enorme pelote de files que les gentil bricolos dit cableurs de beneteau ont poussés en vrac au fond de l equipet fixé a l arrache avec des rilsans
et le petit boitier fusion j aimerai bien savoir a quoi ca sert
Demain je vais agrandir a la scie sauteuse le trou de l equipet pour avoir un meilleur acces a tout ca
il y a une enorme pelote de files que les gentil bricolos dit cableurs de beneteau ont poussés en vrac au fond de l equipet fixé a l arrache avec des rilsans
Le boîtier noir à droite c’est un récepteur Bluetooth pour connecter un tel pour la musique
Ton antenne doit avoir assez de fil pour la déplacer
C,est ce que j’ai fait après ça marchait beaucoup mieux (je l’ai mise dans un placard penderie le plus haut possible)
C,est ce que j’ai fait après ça marchait beaucoup mieux (je l’ai mise dans un placard penderie le plus haut possible)
En complément au post de Nautile: Fusion BT-100 - Module permettant la liaison Bluetooth entre un smartphone par exemple et le poste Fusion, voir ici:
https://assets.fusionentertainment.com/products/downloads/ms_bt100_manual_FR_low.pdf?mtime=20170927155727
Il devrait être relié au poste et alimenté 12V.
https://assets.fusionentertainment.com/products/downloads/ms_bt100_manual_FR_low.pdf?mtime=20170927155727
Il devrait être relié au poste et alimenté 12V.
Dernière édition par Philippe-ch le Ven 18 Jan 2019, 17:28, édité 1 fois
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Je cherche et j ai trouvé ce truc est le module bluetooth
A quoi ca sert c est relie au poste?
Que je deteste tous ces trucs qui serve a rien
A quoi ca sert c est relie au poste?
Que je deteste tous ces trucs qui serve a rien
Bein oui, c'est les djeuns qui font que la stéréo joue la musique qu'ils ont sur leur portable....
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Oui comme l’a dit Philippe il devrait être relié au poste.
Après en sélectionnant la source sur ton boîtier de contrôle (Rond) tu peux avoir la musique d.un smartphone ou autre.
Après en sélectionnant la source sur ton boîtier de contrôle (Rond) tu peux avoir la musique d.un smartphone ou autre.
Dernière édition par nautile le Ven 18 Jan 2019, 17:33, édité 1 fois
nos mails se sont croisés que de gadgets
merci a vous tous de tous vos renseignements
Page 1 sur 2 • 1, 2