Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
boitier pour connecter 3YM30 a NSS
4 participants
Page 1 sur 1
boitier pour connecter 3YM30 a NSS
Bonjour,
j'ai vu , sans pouvoir le retrouver, quelqu'un qui donner une ref de ce type de boitier pour un moteur; ce n'etait pas pour le YM30
auriez vous une idee de possibilite de connecter les infos moteur au NSS?
merci
j'ai vu , sans pouvoir le retrouver, quelqu'un qui donner une ref de ce type de boitier pour un moteur; ce n'etait pas pour le YM30
auriez vous une idee de possibilite de connecter les infos moteur au NSS?
merci
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Re: boitier pour connecter 3YM30 a NSS
Bonjour Rosy et meilleurs vœux 2018 à tous
Pas encore de réponse à ta question du 31 décembre 2017 !!
Je suis aussi intéressé pour savoir comment connecter les infos moteur YM30 sur le Nss.Pour ma part j'ai le Nss8.
Pas encore de réponse à ta question du 31 décembre 2017 !!
Je suis aussi intéressé pour savoir comment connecter les infos moteur YM30 sur le Nss.Pour ma part j'ai le Nss8.
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Notre ym est un bon moteur basique son contrôle necessite tres peu d informations d ailleurs d origine il n y a que deux capteurs pression basse d huile et temperature haute d eau ce sui est bien suffisant pour ce type de moteur
je pense vraiment que ajouter un boitier et des sondes analogiques supplémentaires est bien iinutile sauf pour la beauté de l inutile et la joie de depenser
je pense vraiment que ajouter un boitier et des sondes analogiques supplémentaires est bien iinutile sauf pour la beauté de l inutile et la joie de depenser
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Jean Paul tu es un coquin qui ne répond pas à sa question et en plus tu sais parfaitement que toi moi-même est un heureux utilisateur des joies de l'electronique moderne.
La réponse à ta question rosy34 n'est pas très simple à ma connaissance car nos YM ne sont pas (encore) équipes de boîtiers Canbus type j1939 qui devient un standard de fait depuis un moment. Dans ce cas tu aurais pu utiliser un raccordement classique comme ceux mentionnés dans les liens ci après.
Sur nos Yanmar il y a un connecteur Yazaki propre a Yanmar. maretron fabriquait jusqu'en 2017 une interface compatible ( EMS100 ) mais ils ont arrêter de le fabriquer. Du coup va falloir chercher ailleurs , je n'ai pas de référence sous la main. Si tu en trouves...
J'y songe aussi car nos tableaux moteur Yanmar son malheureusement connus pour leur défaillance à moyen terme (Yanmar ne les livre plus en première monte) . Si je peux me passer à moindre coût de lhorametre intègre par contre pour la température moteur, le compte tour et l'huile la par contre....
En outre sur les heureux possesseurs du tableau Vdo, équipe des boîtiers sondes qui n'en sont pas cube gris , l'indication de carburant restant dévient avec le temps fantaisiste . Et le fait savoir où on en est en consommation n'est pas inutile aussi. Alors si on peut tout avoir sur nos instruments de bord...
Mareton https://www.maretron.com/support/knowledgebase/knowledgemanager/questions/386/What+Yanmar+engine+models+is+the+EMS100+compatible+with%3F
L'interface que tu as sûrement vu et pas chère
http://www.yachtd.com/products/engine_gateway.html
Un produit concurrent (pas compatible) eci-100 raymarine
http://www.raymarine.com/view/?id=8883
Un produit similaire simrad (pas compatible)
https://www.nautiboutique.fr/produit/yanmar-j1939-adapter-harness/
La réponse à ta question rosy34 n'est pas très simple à ma connaissance car nos YM ne sont pas (encore) équipes de boîtiers Canbus type j1939 qui devient un standard de fait depuis un moment. Dans ce cas tu aurais pu utiliser un raccordement classique comme ceux mentionnés dans les liens ci après.
Sur nos Yanmar il y a un connecteur Yazaki propre a Yanmar. maretron fabriquait jusqu'en 2017 une interface compatible ( EMS100 ) mais ils ont arrêter de le fabriquer. Du coup va falloir chercher ailleurs , je n'ai pas de référence sous la main. Si tu en trouves...
J'y songe aussi car nos tableaux moteur Yanmar son malheureusement connus pour leur défaillance à moyen terme (Yanmar ne les livre plus en première monte) . Si je peux me passer à moindre coût de lhorametre intègre par contre pour la température moteur, le compte tour et l'huile la par contre....
En outre sur les heureux possesseurs du tableau Vdo, équipe des boîtiers sondes qui n'en sont pas cube gris , l'indication de carburant restant dévient avec le temps fantaisiste . Et le fait savoir où on en est en consommation n'est pas inutile aussi. Alors si on peut tout avoir sur nos instruments de bord...
Mareton https://www.maretron.com/support/knowledgebase/knowledgemanager/questions/386/What+Yanmar+engine+models+is+the+EMS100+compatible+with%3F
L'interface que tu as sûrement vu et pas chère
http://www.yachtd.com/products/engine_gateway.html
Un produit concurrent (pas compatible) eci-100 raymarine
http://www.raymarine.com/view/?id=8883
Un produit similaire simrad (pas compatible)
https://www.nautiboutique.fr/produit/yanmar-j1939-adapter-harness/
Dernière édition par chrysm le Lun 08 Jan 2018, 18:01, édité 2 fois (Raison : Édit ajout des liens)
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Merci Chrysm, je dirais si je finis par trouver quelquechose
chrym tu connais effectivement ma grande mefiance sur tous ces trucs electroniques que j appelle les gadgets je m en sert le moins possibles et a vous lire ca semble trés fragile
A voir le cablage tu tableau yanmar je pense que meme compte tour et horo en rade les alarmes pression d huile et temperature d eau continuent a fonctionner ce sont juste des contact 0-1 avec un temoin en parallele sur un buzzer rien d analogique c est plus simple et d une fiabilité maximum
Pour ce que j ai en cuve je me fis plus a mon calcul nb d heure par consommation horaire que je connais pour moi je met 1.4 l par securité et je suis pas loin de la verité car effectivement mon premier quart dur le tableau VDO est enorme le dernier quart tres petit est le tableau ou la sonde ou la forme du reservoir je sais pas la cause
je prefererais une sonde a main comme sur mes vieux cargos mais notre tuyau de remplissage est trop tordu
Pour le compte tour j ai l oreille du mecanicien quoique elle commence a avoir de la derive aussi
A voir le cablage tu tableau yanmar je pense que meme compte tour et horo en rade les alarmes pression d huile et temperature d eau continuent a fonctionner ce sont juste des contact 0-1 avec un temoin en parallele sur un buzzer rien d analogique c est plus simple et d une fiabilité maximum
Pour ce que j ai en cuve je me fis plus a mon calcul nb d heure par consommation horaire que je connais pour moi je met 1.4 l par securité et je suis pas loin de la verité car effectivement mon premier quart dur le tableau VDO est enorme le dernier quart tres petit est le tableau ou la sonde ou la forme du reservoir je sais pas la cause
je prefererais une sonde a main comme sur mes vieux cargos mais notre tuyau de remplissage est trop tordu
Pour le compte tour j ai l oreille du mecanicien quoique elle commence a avoir de la derive aussi
Chrym il va falloir aussi changer tes capteurs les miens du moins sont justes des contacts ouvert fermé
Jean Paul pour avoir été responsable d'un parc informatique de très grande taille (>1000) je sais un truc : l'électronique est globalement très fiable. Ce qui tombe en panne en premier ce sont les parties mécaniques : boutons poussoirs' pièces mobiles (ventilateur, moteur de disque etc) et en second tout ce qui ressemble à un système chimique (piles, batteries). Au dessus , les systèmes informatiques sont devenus aussi très fiables. Quand tu évalues la quantité d'informations, de 0 ou de 1 que représente le moindre petit film 4K que tu regardes , une seule erreur compromet une zone complète voire toute l'image et ça n'arrive pas souvent ! On ne peut pas en dire autant des films analogiques (le truc argentique) du passé . Je mets de côté l'aspect esthétique. Si on transfère au monde automobile, la fiabilité comparée entre un modèle entrée de gamme des années 80 et un de nos jours est sans commune mesure. L'électronique n'est pas la seule responsable mais elle y participe beaucoup.
Le gadget c'est le truc inutile dont on ne peut se passer. Pour certains c'est un téléphone pour d'autres un doudou. L'être humain des sociétés occidentales est comme ça , on assume ou pas
Pour le reste de tes observations, je prends note et vais réfléchir
Le gadget c'est le truc inutile dont on ne peut se passer. Pour certains c'est un téléphone pour d'autres un doudou. L'être humain des sociétés occidentales est comme ça , on assume ou pas
Pour le reste de tes observations, je prends note et vais réfléchir
Tu as sûrement raison chrym mais on a toujours peur de ce qu on comprends pas
Chrysm ,
Sur le nouveau catalogue il y a une connection nmea pour un volvo et egalement des adaptateurs pour autres moteurs.
Penses tu qu il y en aurait un pour notre 3ym30 ?
Remerciements
Sur le nouveau catalogue il y a une connection nmea pour un volvo et egalement des adaptateurs pour autres moteurs.
Penses tu qu il y en aurait un pour notre 3ym30 ?
Remerciements
Catalogue svb
Rien vu de nouveau à ce sujet mais ... as tu la référence ?
Chrysm,
vu dans catalogue SVB 2020: YACHT DEVICES
Passerelle données moteur NMEA2000 J1708
vu dans catalogue SVB 2020: YACHT DEVICES
Passerelle données moteur NMEA2000 J1708