Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Complément d'accastillage d'un Océanis 37

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Jeu 19 Déc 2013, 18:59

Un schéma vite fait (désolé j'ai pas les gabarits, dans mon métier on n'utilise pas trop les boulons sauf pour les serrer...) :
Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Pose_i10

En fait c'est une transposition horizontale du cric

chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par SQN 85 Jeu 19 Déc 2013, 19:02

Merci Chrys !  genial C'est très clair et à mon avis parfaitement fiable . Excellent !  OK

_________________
Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Jeu 19 Déc 2013, 19:06

C'est ce que tout le monde me dit, mais pas ma fiche de paie  scratch T'y crois toi ? Sad

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Jeu 19 Déc 2013, 19:18

Il faut breveter l'outil!
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Mer 22 Jan 2014, 17:51

As-tu finalement posé les inserts ? Si oui comment ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Mer 22 Jan 2014, 23:01

Bonsoir,
Travaux en attente pour cause de météo...de saison. J'espère aller à La Rochelle bientôt, un petit reportage avec photos suivra.
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Mer 26 Fév 2014, 14:40

Une solution plus simple serait d'utiliser un boulon M8 avec un écrou et une rondelle
On visse l'ensemble boulon+ecrou+rondelle (au moins 1 bien graissée) +insertde sorte à ce que le boulon atteigne le fond de l'insert (éventuellement 1mm de plus). On bloque la rotation à la main, on resserre l'écrou+rondelle jusqu'à arriver à la surface de l'insert.
On installe le tout sur place. 1 clé plate (à oeil) ras le pont qui va travailler pour écraser l'insert, une clé à oeil qui elle va empecher la rotation (de l'ensemble boulon + insert). Malgré tout avec la friction de la rondelle l'insert risque de tourner, si c'est le cas; envisager la rondelle la plus dure possible voire 2 ou 3 rondelles. On peut espérer que la friction soit répartie au gré des défauts de surface.


PS : as tu les dimensions de ton insert (en dehors du diamètre) notamment la profondeur ? Le matériau : inox, acier ou alu ? Noir comme ça ... j'aurai dit acier mais bizarre, ca rouille !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Mer 26 Fév 2014, 16:05

Un outil qui pourrait convenir (50 € quand même !) , RDGTOOLS DOUBLE HANDLE NUT RIVET GUN HRG-723 RIVETER LONG ARM LENGTH

La version "long arm" fait 19" soit approx 50cm, ce qui devrait améliorer la démultiplication (pour quasi le même prix que la 16").

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Rdg10

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Ven 07 Mar 2014, 10:33

Voici un outil intéressant. Je n'ai toujours pas terminé l'installation de mes boîtes à Réa. Manque de temps et à cause du temps, la façade océanique en a vu des bonnes ces derniers mois, (et puis j'étais de "service" sur les pentes des alpes). Je fais un compte-rendu dès que j'aurai fini cette mise en place.
Pour la dimension de l'insert, je ne les ai pas prises en dehors du diamètre extérieur mais je dirais environ 40 mm de long.
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Jeu 19 Juin 2014, 09:22

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Outil10Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Outil212
Afin de fixer définitivement les inserts qui supportent les vis de la boîte à réa et en tenant compte des idées qui ont été émises, j'ai finalement préparé un petit outil qui devrait convenir.
Il sera positionné à la place de la boîte à réa.
-Une rondelle placée sur chaque trou et une vis munie d'un écrou introduite jusqu'à être vissée dans l'insert.
-L'écrou est serré à l'aide d'une clé pendant qu'on empêche, à l'aide d'une clé alène, la vis de tourner.
-La rondelle facilite la rotation de l'écrou pendant que l'outil reste en place grâce aux autres vis qui l'empêchent de touner.
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par fredau13 Jeu 19 Juin 2014, 18:05

Bonjour
Si je peux me permettre...
Lorsque j'avais mon O31, j'ai décidé (après achat initial) d'ajouter un "kit" spi
J'ai donc fais la même démarche que Passacail... et pour les inserts, mon concessionnaire (Technic Marine) m'a dit qu'il fallait une pince "à sertir"
Comme ils n'ont pas voulu me la prêter (...) je les ai donc embauchés pour ce point spécifique (installation poulie réa) et j'ai installé tout le reste moi-même
frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par fredau13 Jeu 19 Juin 2014, 18:22

NB : fais attention, il y a des contraintes terribles sur cette poulie plat pont
Si tes écrous prisonniers ne sont pas sertis "dans les règles de l'art", tu vas tout arracher (et endommager ton support irrémédiablement, en vue réinstallation ultérieure)
Si tu es en bons termes avec ton concessionnaire BENETEAU local, demande leur s'ils peuvent te prêter l'outil adapté ?
Moi, à l'époque, ils n'avaient pas voulu (alors que je venais de leur faire un chèque de 103 000 €) et, cerise sur le gâteau, ils m'ont facturés 1h de déplacement dans la facture d'installation de cette poulie (bateau à 5 kms du magasin)
Pourtant j'avais commandé le kit complet chez eux (par contre j'ai fais l'installation moi-même car de mémoire ils me prenaient 800€ de main d'oeuvre !!)
J'aurai trouvé plus élégant à minima de m'offrir le trajet, mais dans mon cas personnel (je ne généralise pas bien sûr) nous avons été "les meilleurs amis du monde" jusqu'à la signature du bon de commande et après...

Pour la pince à riveter ci-dessus montrée par Chrysm j'en ai une
Ca n'a rien à voir ; c'est juste une "vrai" pince à riveter, idéale pour poser des "gros" rivets (plus démultipliée) et/ou des rivets mal placés (en tête de mat par exemple) ; tu forces moins
Je l'avais achetée à l'occasion d'un montage de tôles sur abri métallique (plus de 5000 rivets à poser !)
Avec une pince traditionnelle au bout d'une centaine j'avais les mains en vrac...
frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Jeu 19 Juin 2014, 22:18

Es tu sur d'avoir exactement le même modèle car j'étais parti pour la commander ? D'après les spécifications constructeur elle a deux fonctions :
- rivets pop (ce dont tu parles)
- rivets "noix" (inserts pour nous ) et qui nous intéresse .

Passacail ton outil avec une seule plaque ne fonctionnera pas car l'insert va tourner dans le pont malgré la rondelle. Si il ne tourne pas c'est que le trou sera tellement petit que ça va éclater le gelcoat ... Tu peu tenter  d'insérer l'insert après l'avoir encolle au sika mais je crains que lorsque tu va tenter de le serrer le sika ne lâche avant que la force nécessaire pour plier l'inox ne soit atteinte.
Si jamais tu venais à foirer le trou de l'insert la seule solution sera un insert plus gros en diamètre pour du M8 ... Ça existe mais bon.

Concernant la force horizontale de renvoi du plat pont. De mémoire si l'insert est encastré (donc plié) il peut supporter une traction horizontale maxi de 500Kg . Soit sur les 4 2 tonnes. En toute logique, les 3 réas ne dépasseront pas 1T2 dans cet axe (on va s'éviter les calculs de force avec les cosinus d'angle) donc la marge est de 50%. Si on regarde le renvoi de l'autre côté ça semble confirmer. Idéalement ne pas mettre toutes les drisses sur le même axe et ça sera mieux réparti.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Ven 20 Juin 2014, 00:19

Pas d'accord, Chrysm. La seule force qui va s'exercer sur l'insert est verticale car la vis, maintenue par la clé alène, reste immobile. Seul l'écrou tourne mais son mouvement n'est pas transmis à l'insert, il produit seulement la compression qui va permettre l'expansion de l'insert. J'avais expliqué mon projet à un technicien Beneteau qui l'a jugé réalisable à condition que les inserts soient correctement positionnés, ce que j'ai déjà vérifié en montant la boîte à réas sans visser à fond.
L'opération me semble simple mais je l'ai peut-être mal évaluée. Si c'est le cas, je compte sur votre perspicacité  pour me remettre dans le droit chemin.
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Ven 20 Juin 2014, 01:15

Tu sais quoi ... J'avais compris de travers ! 

Et oui ça peut fonctionner . Il faut bien plaquer au début du serrage et c'est parti. Il y a même intérêt à augmenter le coef de friction au maximum entre ta plaque et l'insert .

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Sam 21 Juin 2014, 07:44

Je viens d'avoir la réponse de RDG : pas compatible .... Un bon point de plus pour fredeau13 !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Ven 08 Aoû 2014, 23:32

Je viens de passer plus de 40 jours à bord de mon Océanis 37 et j'ai à peine trouvé le temps de finaliser l'installation de ma boîte à réas: résultat, je ne suis pas satisfait. La solution à laquelle je pensais (exposée dans ma publication du 19 juin) n'est pas concluante. Après avoir comparé l'état des inserts (ceux d'origine et ceux que j'ai posés moi même) en mesurant la distance entre le filetage et la surface du gelcoat, afin d'évaluer l'expansion de la pièce, je me retrouve avec un déficit de 2mm; Ce qui veut dire que l'expansion que j'ai obtenue est insuffisante. Je n'ose pas trop forcer mon serrage de peur de perdre le parallélisme indispensable des inserts. Conclusion, je vais m'adresser à un pro, muni de la pince adéquate. Je préfère dépenser quelques dixaines d'euros, les inserts étant posés, l'intervention ne demandera pas plus de 5 minutes,  plutôt que de faire éclater le gelcoat et d'avoir tout à refaire.
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Dim 10 Aoû 2014, 10:19

C'est très ennuyeux en effet. Je ne vois pas comment tu pourrais faire éclater le gelcoat sauf si les inserts ne sont pas enfoncés aux maximum. L'appui se fait sur le sandwich de fibres, le gelcoat n'apportant aucune résistance.

Je comprends ton inquiétude cela dit. Je sais que mon concessionnaire n'a pas cette pince (je lui ai posé la question). E je ne vois pas qui pourrait en avoir ici, pour le faire ou me louer l'outil (qui coute environ 1000€ quand même) j'ose a peine envisag la brk01 ne sachant pas si les inserts sont en inox (ce que je en crois pas). Cela dit elle coûte quand même 300€ !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Dim 10 Aoû 2014, 10:29

Plus j'y songe et plus je pense mettre des boulons traversant avec de grosses rondelles d'appuis ou une contre plaque. Je vérifierai des que je retourne au bateau

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Dim 10 Aoû 2014, 20:52

J'y avais bien pensé mais je ne sais pas trop quelle matière se trouve dans les reliefs prévus pour la pose des boîtes. Lors du perçage, j'ai rencontré une bonne résistance pour traverser le gelcoat et la résine mais après, cela ne semblait pas très consistant. Il ne faudrait pas qu'en vissant les boulons traversants on provoque l'écrasement de ces reliefs.
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Dim 10 Aoû 2014, 23:01

Pas faux du tout!
Je pense que c'est un sandwich de CP epoxy ou un mille feuille de polyester. Dans les deux cas en fraisant tu as du avoir une idée du matériaux. La résine PU a la,fraise ça dégage une odeur fruitée caractéristique et le bois tu l'aurais remarque... 
Sinon de la mousse PU comprise entre deux sandwich de polyester ...
Donc ?

Pas besoin d'avoir un serrage très important les poulies de renvoi travaillent surtout en longitudinal , très légèrement vers le haut si les poulies de pied de mat ne sont pas très bien placées .

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Mar 03 Fév 2015, 15:13

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Boitar10
Suite...et fin.
La boîte à réas est définitivement installée. A l'occasion de la pose de la cadène d'étai largable par le concessionnaire Bénéteau, j'avais demandé un petit coup d'oeil à mon installation, accompagné, éventuellement, d'un coup de pince pour que l'expansion des inserts soit suffisante. Tout était nickel. Ainsi, ces inserts ne réagissent pas comme les chevilles molly. Il se produit seulement un enflement qui bloque l'insert dans son logement ce qui justifie que le perçage doit être juste au diamètre extérieur de la pièce.
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Jeu 12 Mar 2015, 15:43

En effet, je viens de faire la pose du mien sans l'outil en question et conclusion : sur les 4 insert je n'en ai pas serré un . Résultat il s'est mis à tourner puis à s'enfoncer au fur et à mesure du vissage. Au bout d'un moment la vis tourne dans le vide... Aïe j'ai fini par arriver à la sortir et poser un nouvel insert à la place de l'autre. (moins de 1€ pièce).
Par contre j'ai fait un perçage complet. Avec 2 blocs de réa spinlock, une vis THFC M8x100 convient très bien (on en trouve sans problème chez FixNvis). Du coup j'ai l'insert _et_ le contre écrou. Ca ne bougera pas.
En effet lorsque j'ai démonté le côté bâbord j'ai constaté que les inserts d'origine 1 sur 4 tourne (dans le vide). Du coup c'est pas très simple de faire le serrage.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Jeu 26 Mar 2015, 18:49

Perçage des 4 trous (3 réas + appui asymétrique) au diamètre 8 (de part en part pour moi) + diamètre 10 pour les inserts Rivkle Inox (je pense que ceux que montre Passacail sont en alu).
Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Img_2512

Puis pose des inserts au fur et à mesure (attention à ne pas tout percer d'un coup sinon risque de problèmes d'alignement/espacement) :

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Img_2513

Serrage obligatoire des inserts à l'aide de la méthode de Passacail . Il faut une force de folie pour plier le petit insert en inox un minimum pour bloquer sa rotation. Privilégier les inserts ronds aux hexagonaux , plus faciles à plier. J'y ai laissé une clé hexagonale (de mauvaise qualité). Un renfort sous forme d'axe (clé dynamo par ex) est bienvenu !

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Img_2515

Réa juste avant le dernier serrage, pour moi serrage en deux étape : 1 bloquage avec l'insert, 2 pose du contre écrou sous la cloison amovible (derrière les spots de tribord).

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Img_2516

Etanchéité à faire entre chaque couche de réa, ainsi que sur le pont avec du mastic silicone obligatoire !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Passacail Jeu 26 Mar 2015, 22:53

Bien joué Chrysm. Je vois que tu as rajouté 6 réas, j'aurais peut-être dû en faire autant (mais ce n'est pas trop tard). Comment comptes-tu les utiliser?
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par chrysm Ven 27 Mar 2015, 19:13

Bah c'est aussi grâce a toi (le coup des rivkle)

Alors nous avons :
- drisse GV
- balancine GV
- drosse tire GV
- ris 1
- ris 2
- ris 3
- écoute gv
- hale bas GV
- option restante pour les 2 retours de lazy jacks (pas.fait)
- drisse gse
- drisse spi
- option drisse trinquette (pas fait ) / balancine (jamais ?)
- hale bas spi
Si je compte bien il me manque des reas Smile
Le soucis c'est plutôt les taquets car à tribord l'emplacement est plus petit qu'à babord , ainsi que les trous sous la capote de roof

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Complément d'accastillage d'un Océanis 37 - Page 2 Empty Re: Complément d'accastillage d'un Océanis 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum