Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Eau (de mer) dans les fonds
5 participants
Page 1 sur 1
Eau (de mer) dans les fonds
bonsoir meme sujet ou presque
j 'ai O 31 ; j 'ai de l'eau salée au fond : 1 cm un peu jaune ; le bateau (moteur )a été verifié cet hiver ; il est de 2011,
j'en suis à la 6 e sortie depuis sa mise à l'eau ( debut avril) ; je vide l'eau après chaque utilisation quand j'en trouve, à l'éponge. Pas d'eau lorsque je le prends, mais après ma navigation en rentrant au mouillage ( 30 mn de moteur en tout depart plus retour ) il y a de l'eau salée jaune. je n'arrive pas à voir d'où cela vient . En soulevant le capot du moteur, il n'y a pas de trace au fond; et j'ai vu un toyau en plastique qui pend...
Vous avez surement des idées ... cordialement en direct de Dinard
Édit : sujet divisé de https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t1480-eau-dans-les-fonds
j 'ai O 31 ; j 'ai de l'eau salée au fond : 1 cm un peu jaune ; le bateau (moteur )a été verifié cet hiver ; il est de 2011,
j'en suis à la 6 e sortie depuis sa mise à l'eau ( debut avril) ; je vide l'eau après chaque utilisation quand j'en trouve, à l'éponge. Pas d'eau lorsque je le prends, mais après ma navigation en rentrant au mouillage ( 30 mn de moteur en tout depart plus retour ) il y a de l'eau salée jaune. je n'arrive pas à voir d'où cela vient . En soulevant le capot du moteur, il n'y a pas de trace au fond; et j'ai vu un toyau en plastique qui pend...
Vous avez surement des idées ... cordialement en direct de Dinard
Édit : sujet divisé de https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t1480-eau-dans-les-fonds
Dernière édition par chrysm le Sam 29 Avr 2017, 08:33, édité 2 fois
lhoteardey- Messages : 312
Modèle de bateau : Oceanis 31
Re: Eau (de mer) dans les fonds
Peut être une petite fuite du tuyau qui amène l'eau salée à la pompe de refroidissement, ou à la sortie, ou la pompe elle même ? Le tuyau qui pend, ça dépend de son diamètre : s'il est petit et pas blindé, c'est le trop plein du vase d'expansion me semble t'il..
Modèle de bateau : Oceanis 45
Ou debut de fuite au joint spi de la pompe eau de mer
c est une petite maladie de nos moteur ym je crois qu on y a tous eu droit
lorsque ton moteur tourne regarde bien au niveau de la pompe a eau de mer
si c est la que ca fuit chrym a fait un super tutto pour changer joint et roulements que tu peux trouver chez tous les grossistes industriels pour pas cher
c est une petite maladie de nos moteur ym je crois qu on y a tous eu droit
lorsque ton moteur tourne regarde bien au niveau de la pompe a eau de mer
si c est la que ca fuit chrym a fait un super tutto pour changer joint et roulements que tu peux trouver chez tous les grossistes industriels pour pas cher
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
La pompe est une piste mais ça se voit très vite en soulevant l'escalier : c'est humide et bien souvent oxydé.
Autre piste fréquente le joint Volvo. S'il n'est pas vidé de son air à la remise à l'eau il chauffe , s'use et se met à fuir . Uniquement lorsque l'hélice tourne. Contrôle facile à quai : mettre en route, engager l'hélice et aller regarder si ça goutte. Si oui s'assurer d'avoir vidé tout l'air du joint . Si petite fuite prévoir le remplacement , mettre de la graisse spéciale sur le joint tournant cf manip lors de l'entretien . Si grosse fuite : à remplacer très rapidement .
Sinon l'autre piste est la pompe à pied eau de mer de l'évier (si installée ) le joint à tendance à fuir au bout d'un certain temps.
Dernière option : Wc eau de mer... fuite avant ou après ...
Enfin contrôler tous les passe coque en commençant par le sondeur .
Autre piste fréquente le joint Volvo. S'il n'est pas vidé de son air à la remise à l'eau il chauffe , s'use et se met à fuir . Uniquement lorsque l'hélice tourne. Contrôle facile à quai : mettre en route, engager l'hélice et aller regarder si ça goutte. Si oui s'assurer d'avoir vidé tout l'air du joint . Si petite fuite prévoir le remplacement , mettre de la graisse spéciale sur le joint tournant cf manip lors de l'entretien . Si grosse fuite : à remplacer très rapidement .
Sinon l'autre piste est la pompe à pied eau de mer de l'évier (si installée ) le joint à tendance à fuir au bout d'un certain temps.
Dernière option : Wc eau de mer... fuite avant ou après ...
Enfin contrôler tous les passe coque en commençant par le sondeur .
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
@Chrysm : je ne me souviens plus du nom de ce joint, qui je crois n'existe que sur les lignes d'arbres ..chrysm a écrit:Autre piste fréquente le joint Volvo.
Modèle de bateau : Oceanis 45
Oui drakkars , et il a un Oc31 donc ligne d'arbre . Joint tournant.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Bonjour, il m'est arrivé là même chose en juin. Le tuyau d'ėchappement était cisaille juste à la sortie , résultat, j'avais de l'eau de mer quand le moteur tournait.Raccourciremonte le tuyau et refaire une ėtanchėitė. Bon vent
Sissidemauguio- Messages : 22