Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
froid negatif
+7
chrysm
L'air Boheme
jeanpaul
Cenitz
Loup 72
Maskali
cocoben
11 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: froid negatif
Magnifique, Merci Mula pour l'info !
Ce serait formidable si tu obtiens ces fichiers. Merci d'avance.
Cordialement
Ce serait formidable si tu obtiens ces fichiers. Merci d'avance.
Cordialement
Cadenza- Messages : 163
Bonsoir Cadenza,
j'ai pu récupérer les documents d'impression 3D de la plaque du support ainsi que du cache de régulateur AKO. Ils sont maintenant déposés sur le drive du forum dans le dossier Oceanis_41 / Régulateur.
https://drive.google.com/drive/folders/1fuSHZADN1DWyMbCoXhyNcfrDHdzpBi-1
Je peux aussi te les envoyer par MP.
Mula
j'ai pu récupérer les documents d'impression 3D de la plaque du support ainsi que du cache de régulateur AKO. Ils sont maintenant déposés sur le drive du forum dans le dossier Oceanis_41 / Régulateur.
https://drive.google.com/drive/folders/1fuSHZADN1DWyMbCoXhyNcfrDHdzpBi-1
Je peux aussi te les envoyer par MP.
Mula
mula- Messages : 47
Modèle de bateau : OC41
Merci Mula,
Magnifique! J'ai suivi le lien et lancé ma demande d'accès au drive...
après quelques clics dans le forum/partage de documents et si j'ai bien compris, c'est ChrysM qui doit renvoyer un mot de passe pour accéder au drive.
J'espère qu'il n'est pas en train d'hiberner :-)
A plouche
Magnifique! J'ai suivi le lien et lancé ma demande d'accès au drive...
après quelques clics dans le forum/partage de documents et si j'ai bien compris, c'est ChrysM qui doit renvoyer un mot de passe pour accéder au drive.
J'espère qu'il n'est pas en train d'hiberner :-)
A plouche
Modèle de bateau : OC45 - mai 2017
Les impression 3D ont été faites et j'ai installé la régulation électronique sur 2 Oceanis 45: Cadenza et Trimou III (mon voisin de port qui n'est pas sur ce forum). 2 semaines de navigation ont démontré que le système fonctionne à merveille. Un très grand MERCI à Mula pour les fichiers !
Si d'autres sont intéressés par l'installation de ce système spécifiquement sur l'OC45, je peux leur donner quelques conseils car l'installation était plus corsée que sur l'OC41 du fait qu'il n'y a pas d'accès amovible au fond du placard au-dessus du congélateur.
Si d'autres sont intéressés par l'installation de ce système spécifiquement sur l'OC45, je peux leur donner quelques conseils car l'installation était plus corsée que sur l'OC41 du fait qu'il n'y a pas d'accès amovible au fond du placard au-dessus du congélateur.
Bonsoir Cadenza,
Je serai bien intéressé par un pas à pas sur l'installation de ce thermostat sur mon Océanis 45.
En te remerciant d'avance,
JP
Je serai bien intéressé par un pas à pas sur l'installation de ce thermostat sur mon Océanis 45.
En te remerciant d'avance,
JP
- Faire les impressions 3D comme indiqué ci-dessus par Mula.
- Acheter un régulateur électronique AKO type AKO-D14112 dimensions de montage 71x29mm
Alimentation 12/24V
- Acheter chez Conrad un interrupteur à bascule Arcolectric H8550XBAAA 250, Code art. 701364 – 62
- Préparer un chablon/gabarit en carton avec la position des trous à réaliser au-dessus du congélateur, y.c. les trous de vis du posage. Vous pouvez sortir vos règles et compas…
J'ai utilisé 2 cloches: 20mm et 44mm. Je conseille de faire quelques essais dans une planche de 2cm d'épaisseur (que vous trouverez dans votre garage) pour ajuster votre chablon/gabarit et affiner la position des trous.
- Positionnement du régulateur au-dessus du congélateur: trop à droite vous arriverez dans les conduites de refroidissement des compresseurs. Trop à gauche vous aurez de la peine à retrouver votre messager.
- Messager: le meilleur type de messager est un fil de cuivre plein de 2.5mm2 avec isolation.
- Pour poser le 1er messager, ouvrir le fond de l'armoire au-dessus de la table à carte. Il faut faire passer le messager dans l'espace tout à gauche du fond de l'armoire jusqu'à la hauteur des compresseurs. Ce ne fut pas trop difficile.
- Le 2ème messager est plus délicat à poser (dans l'armoire, par le même espace que le 1er messager). Il faut trouver un passage autour des conduites d'air de refroidissement des compresseurs, jusqu'au plus près du trou du régulateur.
Par le trou du régulateur, j'ai ensuite enfilé une caméra endoscope Bosch GIC120 munie d'un crochet à son bout, et je suis allé à la recherche du 2ème messager. Sans cette caméra et son crochet, je ne suis pas sûr que je serais arrivé à passer ce 2ème messager.
- La connexion avec la régulation mécanique du congélateur est bien décrite par Mula:
Démonter l'évaporateur (4 vis uniquement, la 5ème étant celle du bulbe à laisser sur l'évaporateur)
Faire passer le 3ème messager par le même trou que les autres fils du congélateur, en haut à droite dans le congélateur. Ensuite faire passer les fils du capteur avec les 2 fils électriques à connecter sur l'interrupteur mécanique.
- Connexions électriques sur le compresseur du frigo: voir les explications de Mula.
- Connections électriques sur le régulateur: se référer à la notice de montage livrée avec le régulateur.
Et voilà, j'espère ne rien avoir oublié…
- Acheter un régulateur électronique AKO type AKO-D14112 dimensions de montage 71x29mm
Alimentation 12/24V
- Acheter chez Conrad un interrupteur à bascule Arcolectric H8550XBAAA 250, Code art. 701364 – 62
- Préparer un chablon/gabarit en carton avec la position des trous à réaliser au-dessus du congélateur, y.c. les trous de vis du posage. Vous pouvez sortir vos règles et compas…
J'ai utilisé 2 cloches: 20mm et 44mm. Je conseille de faire quelques essais dans une planche de 2cm d'épaisseur (que vous trouverez dans votre garage) pour ajuster votre chablon/gabarit et affiner la position des trous.
- Positionnement du régulateur au-dessus du congélateur: trop à droite vous arriverez dans les conduites de refroidissement des compresseurs. Trop à gauche vous aurez de la peine à retrouver votre messager.
- Messager: le meilleur type de messager est un fil de cuivre plein de 2.5mm2 avec isolation.
- Pour poser le 1er messager, ouvrir le fond de l'armoire au-dessus de la table à carte. Il faut faire passer le messager dans l'espace tout à gauche du fond de l'armoire jusqu'à la hauteur des compresseurs. Ce ne fut pas trop difficile.
- Le 2ème messager est plus délicat à poser (dans l'armoire, par le même espace que le 1er messager). Il faut trouver un passage autour des conduites d'air de refroidissement des compresseurs, jusqu'au plus près du trou du régulateur.
Par le trou du régulateur, j'ai ensuite enfilé une caméra endoscope Bosch GIC120 munie d'un crochet à son bout, et je suis allé à la recherche du 2ème messager. Sans cette caméra et son crochet, je ne suis pas sûr que je serais arrivé à passer ce 2ème messager.
- La connexion avec la régulation mécanique du congélateur est bien décrite par Mula:
Démonter l'évaporateur (4 vis uniquement, la 5ème étant celle du bulbe à laisser sur l'évaporateur)
Faire passer le 3ème messager par le même trou que les autres fils du congélateur, en haut à droite dans le congélateur. Ensuite faire passer les fils du capteur avec les 2 fils électriques à connecter sur l'interrupteur mécanique.
- Connexions électriques sur le compresseur du frigo: voir les explications de Mula.
- Connections électriques sur le régulateur: se référer à la notice de montage livrée avec le régulateur.
Et voilà, j'espère ne rien avoir oublié…
Page 2 sur 2 • 1, 2