Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Réparation impacts boiseries interieures
4 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Réparation impacts boiseries interieures
Je lance un sujet : comment réparez vous les impacts sur les boiseries interieurs de votre "bébé"
Cenitz- Messages : 77
Modèle de bateau : Océan is 45
Re: Réparation impacts boiseries interieures
Très bon sujet....!!!
Pour avoir discuté avec le menuisier de Bénéteau, il serait très difficile de réparer des "impacts" dans les boiseries de nos bateaux. Même les rayures, surtout si elles sont profondes.
Mais des astuces pour les atténuer, sont les bienvenues.
Pour avoir discuté avec le menuisier de Bénéteau, il serait très difficile de réparer des "impacts" dans les boiseries de nos bateaux. Même les rayures, surtout si elles sont profondes.
Mais des astuces pour les atténuer, sont les bienvenues.
Richard84- Admin
En effet je pense que les boiseries sont en fait du stratifié et cette matière n'est pas réparable. Sur Seayousoon nous avons un gros impact dû à la chute de la poignée de la sdb de la cabine avant, la vis était desserrée. En ouvrant de l'intérieur de la sdb la lourde poignée est tombée en laissant une belle marque qui restera, sauf à changer la plaque.
Il existe des crayons de camouflage mais le premiers nettoyage remet a nu le stratifié. Ce n'est donc valable que sur les parties verticales, non exposées aux frottements.
Il existe des crayons de camouflage mais le premiers nettoyage remet a nu le stratifié. Ce n'est donc valable que sur les parties verticales, non exposées aux frottements.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Le plaquage fin peut être du bois, du stratifié ou de la mélanine. As ton avis c'est quel matériau sur ton essai ?
Pour découper les panneaux avec une scie sauteuse il faut que le panneau soit face vers le bas. Ainsi les dents de la scie rabattent le plaquage vers le support, ce qui limite les éclats.
Pour découper les panneaux avec une scie sauteuse il faut que le panneau soit face vers le bas. Ainsi les dents de la scie rabattent le plaquage vers le support, ce qui limite les éclats.
Pour ma part pour un eclat sur une face verticale cabine arriere : j'ai coblé avec de l apate à bois acajou + poncage + vernis boiserie acajou chez leroy merlin mais j en'est pas trouvé la teinte exacte : si quelqu'un a un episte je suis preneur ...
Le stylo magic en 3 teintes est bien pour les micros impacts.
Pour ma part pour un eclat sur une face verticale cabine arriere : j'ai coblé avec de l apate à bois acajou + poncage + vernis boiserie acajou chez leroy merlin mais j en'est pas trouvé la teinte exacte : si quelqu'un a un episte je suis preneur ...
Le stylo magic en 3 teintes est bien pour les micros impacts.
Cenitz- Messages : 77
Modèle de bateau : Océan is 45
Le menuisier était venu sur la demande de mon concessionnaire, mais je n'ai pas ses coordonnées. Je sais qu'il faisait toute la méditerranée. Mais pour une rayure sur une façade, il n'y avait que le crayon.
Richard84- Admin
Je suis bien évidemment preneur de toutes les infos là dessus. Avec 5 enfants de 2 à 13 ans à bord, les impacts sont multiples :-) Et le vernis d'origine est vraiment léger voire inexistant.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013