Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Branchement du ventilateur de cale
par jeanpaul Aujourd'hui à 12:07

» Et bien on commence avec un soucis
par jeanpaul Aujourd'hui à 11:20

» Surveillance à distance et diverses alarmes
par Philippe-ch Aujourd'hui à 08:34

» Table de cockpit - plan de montage
par Pacific56 Hier à 20:21

» Peinture noire des hublots
par sextant Hier à 12:37

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Hier à 11:14

» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par jeanpaul Hier à 09:20

» Manuel du propriétaire Océanis 320
par Jean yves 22 Hier à 01:04

» Sujet redondant mais j hésites sur le poids de l ancre
par jeanpaul Sam 04 Mai 2024, 22:29

» un nouveau de +
par lhoteardey Sam 04 Mai 2024, 15:16

» Hélice 331?
par Melmat Jeu 02 Mai 2024, 11:17

» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Mer 01 Mai 2024, 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Mer 01 Mai 2024, 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024, 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024, 11:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

changement haut parleur de cockpit

+10
Le Pierro
Micktamer1
jeanpaul
L'air Boheme
Gerard56
floceanie
Drakkars
rosy34
chrysm
Portudy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement haut parleur de cockpit - Page 2 Empty Re: changement haut parleur de cockpit

Message par JMV34 Lun 29 Aoû 2016, 15:23

Bonjour,
Sur SYDOU IV, nous avons 2 batteries de servitude gel de 130 Ah chacune, avec 200W de panneaux solaires sur portique et régulateur MPPT. En 3 semaines de croisière entre le continent et la Corse cet été, et en étant pas très souvent au port (4 nuits en 3 semaines, surtout à cause du mistral), j'ai toujours eu des glaçons pour l'apéro !! Je ne suis jamais descendu en dessous de 12.4 V sur le moniteur de batterie (NASA-BM2)
Quant-aux hauts parleurs du cockpit, je les ai changé l'an dernier. Je les ai interfacés avec la VHF grâce à un relai spécifique (Nauticom), ce qui me permet d'avoir la veille du 16 dans le cockpit. Lorsque la VHF se met en marche, les hauts parleurs sont déconnectés automatiquement de la musique et passent le son de la VHF. C'est très pratique. Cela oblige à revoir tous les branchements de la musique et de la VHF dans l'espace exigu et peu accessible derrière la table à carte, mais, une fois fait, c'est super.

JMV34

Messages : 351
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement haut parleur de cockpit - Page 2 Empty Re: changement haut parleur de cockpit

Message par Seayousoon Mar 30 Aoû 2016, 23:55

Les systèmes Bose en Bluetooth nous l'avions à la maison, mais tout a été vendu, avant que les hp du cockpit ne nous lâchent. Nico tu le mets où dans le cockpit, tu l'as fixé, comment il réagit aux embruns, ça fait combien de temps que tu l'as ? Bref je veux tout savoir avant de changer mes 2 hp et de tourner sur le Grand Pavois à la recherche des éventuelles nouveautés dans le secteur de la musique.
Comme je vois que tu as la pêche, j'en profite....

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement haut parleur de cockpit - Page 2 Empty Re: changement haut parleur de cockpit

Message par Nicodefreja Mer 31 Aoû 2016, 19:24

Non, c'est tout récent, ce que je peux dire c'est que le son de ces HP portables est très bon, même déjà le tout petit de Bose, que j'avais entendu sur un batocopain (qui a un bel Oceanis aussi, et qui nous lit :-) )

Ca ne craint pas les embruns puisque on n'écoute pas de musique en navigation. Au mouillage ou au port uniquement. donc c'est soit sous la capote (mouillage), soit dans le cockpit (port, pour ne pas gêner les voisins).

Pas de fixation puisque mobile par définition. Ca peut être utilisé dans le cockpit, dans la cabine pour un peu de musique pendant une sieste, pour regarder un film sur l'ordi, etc, etc.

Le plus compliqué, ce n'est pas l'enceinte, c'est le système de lecture de musique. Pour l'instant nous, c'est la tablette de navigation qui est dans le cockpit (à poste en permanence, une tablette durcie) sur laquelle je branche un très gros DD qui contient toute la musique (1TO !)

Dans les projets de cet hiver, justement je compte faire évoluer tout ça:

- 1: trouver un lecteur qui me permette vraiment de bien gérer ma discothèque. Ca parait bête, mais ce n'est pas encore si simple, surtout si à la fois on veut avoir la souplesse de la gestion de la discothèque et la souplesse des formats de fichiers (FLAC inclus, bien que l'age venant et sentant mes oreilles évoluer pas en bien, je me demande si de ce coté ....). Et puis Android, Windows, Apple (si possible, non !) .... ? Pas simple !
- simplifier ces histoires de disques durs. On a à bord 2TO de films et un TO de musique. Je penche sur soit des DD wifi, ou un serveur NAT branché sur le routeur wifi du bord. Je n'ai pas encore tranché. Mais l'idée est de pouvoir regarder un film ou écouter de la musique de n'importe où dans le bateau sans avoir à balader les disques durs.

Donc il y a encore du boulot. Mais les solutions existent sur base informatique. Par contre, les solutions marines, de ce que je connais (et je ne connais pas tout, mais suis avide de connaitre ce qui se fait en la matière), ne me conviennent pas vraiment (à commencer par ces satanés HP de cockpit !)

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

changement haut parleur de cockpit - Page 2 Empty Re: changement haut parleur de cockpit

Message par Seayousoon Ven 18 Nov 2016, 22:48

Voilà c'est fait Seayousoon à des nouveaux HP de cockpit, des Fusion 
MS-FR4021 pour cockpit. Le son est bien meilleur qu'avec les anciens qui ont rendu l'âme au mois de juillet. Je les ai achetés sur le Grand Pavois 120 €. Pour l'installation il a fallu agrandir le trou de près de 2 cm sur le diamètre.
Ça semble du matériel plus costaud, en particulière les membranes.... Bilan dans plus de 3 ans.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement haut parleur de cockpit - Page 2 Empty Re: changement haut parleur de cockpit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum