Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Assurances navigation plaisance
+6
Stof2160
XBTOO
o34
jeanpaul
Drakkars
rosy34
10 participants
Page 1 sur 1
Assurances navigation plaisance
Bonjour,
Pouvez vous me donner vos retours d'expériences sur vos contrats d'assurances. Je souhaite assurer un OCEANIS 31 de 2010. J'ai fait plusieurs demandes de devis et j'ai obtenu des montants bien différents ?
Bien cordialement.
Pouvez vous me donner vos retours d'expériences sur vos contrats d'assurances. Je souhaite assurer un OCEANIS 31 de 2010. J'ai fait plusieurs demandes de devis et j'ai obtenu des montants bien différents ?
Bien cordialement.
Stof2160- Messages : 25
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL 2010
Re: Assurances navigation plaisance
Bonjour Stof2160;
arrivant moi même en fin de leasing, j'ai demandé des devis à : Generali, Grassavoye, Macif et ils sont tous équivalents à 600€ : valeur d'expert, franchise de 250 €, accessoires compris, rapatriements etc....
lire et comparer clause par clause n'est pas simple !!!!!!!!
arrivant moi même en fin de leasing, j'ai demandé des devis à : Generali, Grassavoye, Macif et ils sont tous équivalents à 600€ : valeur d'expert, franchise de 250 €, accessoires compris, rapatriements etc....
lire et comparer clause par clause n'est pas simple !!!!!!!!
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Gras Savoye est un courtier. J'ai demandé un devis à mon ancien assureur ( celui du 37) qui etait bien placé a l'époque, mais ce n'est plus le cas ( axa) .Je reste donc chez GS...
Modèle de bateau : Oceanis 45
Attention à la distance en longitude ouest. Chez GS, on ne peut pas aller aux Açores par exemple, ou alors payer une surprime.
Dernière édition par guenioc le Sam 06 Fév 2016, 10:00, édité 1 fois
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Pour moi Generalli valeur a neuf plus accessoires soit inscrit au contrat 140100 euros pas de franchise 748 euros j ai pas vraiment regardé les limites en territoire mais cacouvre la méditerranée et toutes l europe du nord ce qui me suffit bien mais rosya a raison lire tout le contrat c est une galère
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Petit complément ma valeur a neuf est sur 6 ans je pense donc revoir le problème dans 3 ans
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour,
Chez April Marine, 553 € pour l'année 2016. Valeur du bien assuré ( Oc 34 de 2009 ) = 75k€.
Bien cordialement
Chez April Marine, 553 € pour l'année 2016. Valeur du bien assuré ( Oc 34 de 2009 ) = 75k€.
Bien cordialement
o34- Messages : 98
Bonjour aux amis,
Alors je rallume mon ordi et me voilà de retour sur ce fil, après un long silence. (Seul Gérard l'avait remarqué... )
Pour info j'ai assuré mon O31 de 2011 chez le courtier ANP à Marseille, déjà cité sur le Forum.
Je suis en crédit-bail avec SGB et donc non propriétaire. Valeur déclarée 74.000 E
Mon assurance l'an dernier 473 E. Franchise de 333 E qui disparaît au bout de 2 ans sans sinistre. Zone de Nav : 25° Lat Sud à 60° Lat Nord. (je peux aller aux Canaries)... Et sinon en longitude, du Bosphore aux Açores.
Compagnie derrière : COVEA RISKS
Pour le renouvellement 2016, il m'est appelé 548 E, soit + 16% ce qui me semble totalement incompréhensible dans un contexte de déflation généralisée! Je m'étrangle.
Qu'en pensez-vous?
Pour Jean-Paul le nom de mon interlocuteur ANP : Thomas de Campou 04.96.176.178
Xavier
Alors je rallume mon ordi et me voilà de retour sur ce fil, après un long silence. (Seul Gérard l'avait remarqué... )
Pour info j'ai assuré mon O31 de 2011 chez le courtier ANP à Marseille, déjà cité sur le Forum.
Je suis en crédit-bail avec SGB et donc non propriétaire. Valeur déclarée 74.000 E
Mon assurance l'an dernier 473 E. Franchise de 333 E qui disparaît au bout de 2 ans sans sinistre. Zone de Nav : 25° Lat Sud à 60° Lat Nord. (je peux aller aux Canaries)... Et sinon en longitude, du Bosphore aux Açores.
Compagnie derrière : COVEA RISKS
Pour le renouvellement 2016, il m'est appelé 548 E, soit + 16% ce qui me semble totalement incompréhensible dans un contexte de déflation généralisée! Je m'étrangle.
Qu'en pensez-vous?
Pour Jean-Paul le nom de mon interlocuteur ANP : Thomas de Campou 04.96.176.178
Xavier
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Merci à tous pour ces renseignements, pour le moment c'est GENERALI qui m'a fait la meilleur offre et la MACIF ne peut s'aligner.
@+
@+
Bonjour
en ce qui concerne ANP, qui est mon assureur, il semble coutumier du fait : 1ere année prix super intéressant, puis lors du renouvellement, très forte hausse (+15 à 20%)
Je suis chez eux depuis 3a...
la 2nde année en recevant la proposition de contrat (+20%), je les ai appelé, en leur faisant remarquer que cette hausse ne correspondait à rien de sérieux (inflation ou sinistres déclarés)
Du coup ils m'ont fait une contre proposition, plus en adéquation avec la réalité (+5%)
Cette année un poil plus d'augmentation (+7%)
Ceci dit, ils restent très concurrentiels.... (meilleur offre ailleurs pour 2016 : 980€)
O40 de 2009, assuré tous risques à valeur 140k€ ; cotisation 2016 : 734€ (pas de leasing)
Frédéric
en ce qui concerne ANP, qui est mon assureur, il semble coutumier du fait : 1ere année prix super intéressant, puis lors du renouvellement, très forte hausse (+15 à 20%)
Je suis chez eux depuis 3a...
la 2nde année en recevant la proposition de contrat (+20%), je les ai appelé, en leur faisant remarquer que cette hausse ne correspondait à rien de sérieux (inflation ou sinistres déclarés)
Du coup ils m'ont fait une contre proposition, plus en adéquation avec la réalité (+5%)
Cette année un poil plus d'augmentation (+7%)
Ceci dit, ils restent très concurrentiels.... (meilleur offre ailleurs pour 2016 : 980€)
O40 de 2009, assuré tous risques à valeur 140k€ ; cotisation 2016 : 734€ (pas de leasing)
Frédéric
Modèle de bateau : oceanis 46
Bonjour,
C'est le type de fil qui a l'avantage de vous faire replonger dans vos contrats qui, je l'avoue, sont peut-être un peu trop vite survolés lors de la signature du leasing.
Mon assureur, dans mon contrat de leasing, est Helvetia via le courtier Gras Savoye ASC.
Le coût annuel de l'assurance est de 478€ y compris les options de rachat de franchise de 700€ et "indemnité Plus"(sans vétusté garantie pendant 5 ans).
Toutefois, la feuille de simulation SGB signée lors du leasing fait état, pour information, du montant de l'assurance Maritime hors financement : 700€ avec franchise de 700€ et 1000€ si rachat de franchise, ce qui est un peu plus du double du coût de l'assurance prise dans le contexte du leasing.
Avez-vous également été confronté à de tels écarts à expiration de votre leasing ?
Il est évident que la mise en concurrence doit singulièrement faire baisser les tarifs et qu'elle est de fait impérative.
C'est le type de fil qui a l'avantage de vous faire replonger dans vos contrats qui, je l'avoue, sont peut-être un peu trop vite survolés lors de la signature du leasing.
Mon assureur, dans mon contrat de leasing, est Helvetia via le courtier Gras Savoye ASC.
Le coût annuel de l'assurance est de 478€ y compris les options de rachat de franchise de 700€ et "indemnité Plus"(sans vétusté garantie pendant 5 ans).
Toutefois, la feuille de simulation SGB signée lors du leasing fait état, pour information, du montant de l'assurance Maritime hors financement : 700€ avec franchise de 700€ et 1000€ si rachat de franchise, ce qui est un peu plus du double du coût de l'assurance prise dans le contexte du leasing.
Avez-vous également été confronté à de tels écarts à expiration de votre leasing ?
Il est évident que la mise en concurrence doit singulièrement faire baisser les tarifs et qu'elle est de fait impérative.
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Si tu peux renseigner ton profil, ce serait bien de connaitre ta zone de navigation pour mieux te répondreStof2160 a écrit:Merci à tous pour ces renseignements, pour le moment c'est GENERALI qui m'a fait la meilleur offre et la MACIF ne peut s'aligner.
@+
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Pour ma part,
- 25° Latitude Nord à 60° Latitude Nord
- 30° Longitude Ouest à 38° Longitude Est
- 25° Latitude Nord à 60° Latitude Nord
- 30° Longitude Ouest à 38° Longitude Est
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Bonjour,
En 2014 je suis allé chez APRIL marine qui était la plus interessante. Mais aprés une auggmentation significative en 2015, une nouvelle hausse était prévue en 2016. J'ai refait le point et désormais je suis chez Generali.
La premiére année les assureurs font generalement une remise de 10 % et parfois se rattrapent les années suivantes.
En 2014 je suis allé chez APRIL marine qui était la plus interessante. Mais aprés une auggmentation significative en 2015, une nouvelle hausse était prévue en 2016. J'ai refait le point et désormais je suis chez Generali.
La premiére année les assureurs font generalement une remise de 10 % et parfois se rattrapent les années suivantes.
Last news,
Suite à ma réclamation, ANP a annulé sa hausse et m'a reconduit le tarif N-1 soit 508 E pour mon Océanis 31. Je recommande donc ce courtier si on reste vigilant (comme Fredau13)... même si un poil plus cher que la solution de Gérard?
Suite à ma réclamation, ANP a annulé sa hausse et m'a reconduit le tarif N-1 soit 508 E pour mon Océanis 31. Je recommande donc ce courtier si on reste vigilant (comme Fredau13)... même si un poil plus cher que la solution de Gérard?
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Bonsoir, j'ai choisi moi aussi Generali, j'avais eu une proposition intéressante au salon Nautic de Paris.