Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

GV a enrouleur

5 participants

Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty GV a enrouleur

Message par Drakkars Ven 29 Aoû 2014, 09:26

la bosse de bordure sur la GV a enrouleur s'use prématurément en frottant sur l'angle du charriot. j'ai même cassé cette bosse en voulant applatir la voile en navigant (je sais j'aurais pas dù ..Chrysm en est témoin). Remplacée, elle continuait à s'user. Mon fils a trouvé la solution : nous avons acheté une poulie à roulement chez un ship très sympa à Porto Venere et avons remplacé la ''poulie'' incorporée du chariot : résultat, la bosse est plus haute sur la bôme, ne frotte plus sur le bord du chariot, et la rentrée et sortie de GV sont beaucoup plus faciles !
Il est fort mon fiston...
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Richard84 Ven 29 Aoû 2014, 10:10

Bravo pour cette astuce qui sera j'en suis sûr, suivie de près par les intéressés.
Encore bravo.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Drakkars Ven 29 Aoû 2014, 11:56

Je serais curieux de savoir si d'autres ont eu ce problème, comme Gerard de Gozo par exemple ?scratch

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Invité Mar 04 Aoû 2015, 23:56

Non je n'ai pas eu les mêmes problèmes avec ma GV enrouleur mais je me pose beaucoup de questions sur la tenue dans le temps de cette voile bien pratique à enrouler en toute sécurité quand je navigue en solitaire ou presque.
Premier problème, ma GV livrée neuve qui a une barre plastique de chaque côté de la fente de sortie de voile me pose des problèmes et cette barre qui suit jusqu'en haut du mat clipsée n'a pas tenu.elle s'est cassée en haut pour celle côté bâbord  et l'autre est tombée à l'eau. Ces plastiques sont conçus pour éviter l'usure de la GV et de nombreuses personnes me conseillent de ne pas la remplacer.
Autre problème le chute vibre comme le bout d'un drapeau continuellement malgré tous les réglages essayés le seul moyen est de tirer le nerf de chute en le bloquant sur un petit taquet plastique qui s'est vite cassé aprés plusieurs utilisations tellement il es faible et sous dimensionné.  Que faire ? Continuer à naviguer avec une chute qui vibre continuellement en déforment la GV ? Avez vous une solution pour rendre normal le fonctionnement de cette voile. 
Pour ceux qui ont des GV enrouleur merci de me donner vos astuces, vos avis. Mon canot est un O34, mais je présume que ce problème se pose pour beaucoup d'entre nous sur tous les Océanis.

Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par rosy34 Mer 05 Aoû 2015, 18:10

J'ai aussi un oceanis 34 de 2012 avec une Gd Voile a enrouleur avec laquelle j'ai eu un seul ennui lorsque je l'ai enroulée trop précipitamment .
c'est celle d'origine et je ne paux pas vraiment dire qu'elle soit bien taillee!
il faur effectivement toujours tendre la chute en coincant le bout dans l'autocoinceur ad hoc; pour l'instant ca tient ainsi que le guide plastic de zortie de mat
en tous cas c'est nickel pour manoeuvrer meme si je pense on perd quelques millièmes de nœuds !!
l'hiver je l'enleve et la remplace par un long bout de 8 que j'enroule , comme la voile, afin que le rouleau enrouleur a l'interieur du mat ne vibre pas

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Nicodefreja Jeu 06 Aoû 2015, 09:49

Sur les mats Zspars ancienne génération, il n'y a pas cette protection en plastique et la voile ne souffre d'aucune usure particulière. Les deux lèvres de chaque coté de la gorge tout le long du mat sont parfaitement arrondies et anodisées.

Donc je ne sais pas comment sont faites les lèvres des mats de génération actuelle (une photo peut être, pour se faire une idée ?), mais si elles sont comme l'ancienne génération, je n'en vois pas l'utilité, surtout que mettre des pièces en plastoc à l'extérieur exposées aux UV est une aberration.

Ce qui est d'ailleurs le cas pour le clamcleat du nerf de chute ! Ca devrait être interdit ce genre de truc en plastoc !
Heureusement, on peut le remplacer soit même par un clamcleat en alu, qui lui tiendra pas mal d'années. Ce n'est pas difficile à coudre soit même avec de bonnes aiguilles, une paumelle et une pince plate.

Par contre, le fait que la chute vibre systématiquement n'est pas normal. Mais les voiles chantiers, ben ..... c'est les voiles chantiers !!!

Pour la performance, une voile sur enrouleur peut être aussi performante et fine en réglage qu'une voile classique (du moins, pour les voiles plaisance, je ne parle pas des voiles courses bien sur) en optant pour un lattage vertical (partiel ou total, en fonction du mat): on retrouve ainsi un très bon rond de chute qui permet à la fois de redonner à la voile sa surface d'origine (voire plus, si on titille bien le voilier, car les bômes de mat à enrouleur sont plus longues que les bômes de mat classique, pour une même version de bateau) et d'accéder aux mêmes possibilités de vrillage de la voile.

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 00:11

merci pour cette réponse, effectivement la taille de la voile est certainement l'objet du problème.  c'est 34 serie limited doit être certainement être livré avec des voiles de piètre qualité dans l'option GV enrouleur. Il en de meme pour le bimini et d'autres pb recontrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Invité Sam 08 Aoû 2015, 08:06

mon affaire est en train de se régler, mon concessionnaire avec qui j'ai de bonnes relations fait tout pour arranger la situation et j'ai appellé le Sav Beneteau pour positionner le problème. Beneteau m'a trés bien reçu en plein mois d'Aout. je repars en mer demain avec une GV enrouleur en ordre de marche.
je reste persuadé que la voile de série est vraiment du bas de gamme et je vais la remplacer par un haut de gamme GV lattée de meilleure texture. pour gagner en vitesse et pour avoir du solide qui dure et ne tombe pas en panne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015, 00:46

néanmoins il reste à régler le problème de la barre plastique de sortie du mats qui est cassée après 4 mois d'utilisation.
cette barre est elle utile ?  mais temps que la garantie fonctionne je la fais marché pour ne me voir reproché si le mat à enrouleur et la voile se détériore rapidement dans le cadre du suivi de garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Gros problème du système GV enrouleur sur mon O34

Message par Invité Sam 12 Déc 2015, 12:24

Aux propriétaires de GV enrouleur 

En me rendant ce jour sur mon bateau, pour affaler et ranger  qq. mois ma GV, lorsque j'ai plié la voile j'ai procédé à de simple vérifications d'usage pour constater que des billes de roulement de la partie basse de l'enrouleur étaient tombées au pied du mât et je me suis m'aperçu que la partie haute du tube plastique de l'emagasineur du bout d'enrouleur était cassé. Cette pièce a lâché certainement suite à un défaut vice caché  ou un manque de solidité de par sa conception. Celui ci retenait certainement les billes de roulement et sa fracture en tête explique la tombée des billes.
J'ai appelé concessionnaire qui est venu immédiatement constater les choses sur place. Celui ci  a emporté le fragment du haut du tube d'enroulement plastique et m'a dit indiqué qu'il s'engage à déclarer ce dommage en garantie auprès du fabriquant. C'est à dire Bénéteau qui fait intervenir le fournisseur de mât.( garantie 2 ans  finissant en avril 2016)
Il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait cela et m'a demandé si je n'avais pas fait de fausse manoeuvre, mal enrouler le bout....  et je lui ai confirmé que non et que mon enrouleur avait fonctionné parfaitement jusqu'à présent. 
Concernant l'usage de l'enrouleur, il s'est fait dans de bonnes conditions et sans problème lors de mes navigations, j'ai toujours enroulé la GV face au vent avec les mains en tirant sur le bout gris et sans jamais utiliser un winch. Cette situation et ce pb de solidité m'inquiète pour l'avenir après la fin de garantie en avril 2016.  Je lui ai demandé d'envisager à ce titre une prolongation de garantie pour le fonctionnement de l'enrouleur qui semble avoir des faiblesses d'origine ou un problème de conception. En moins de 2 ans de nav, je me trouve avec un enrouleur en vrac.
En tant que propriétaire  d'océans qui avez un enrouleur de GV de série ( Z spar) , pensez vous que la fiabilité de ce matériel de ce système, avez vous eu le même problème merci de me m'informer et de me donner votre avis.
J'avais parlé de la protection de la voile par une baguette en sortie de mât. Beneteau n'a rien fait depuis 6 mois malgré mes relances et il semble  que le fournisseur de mât traine les pieds. Cela n'augure pas de bonnes  chose pour la suite et la réparation de mon enrouleur !!!!




Merci de votre avis.
Marc lesigne


Dernière édition par Lesigne le Sam 12 Déc 2015, 16:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Drakkars Sam 12 Déc 2015, 14:27

Hello Lesigne !
Tes problèmes d'enrouleur sont bien inquiétants ... Comme tu le sais peut être, j'ai moi aussi un enrouleur qui m'a posé des problèmes lors des premières sorties que j'ai faites vec mon OC 41 de 1 an ½ : j'en parle dans ''avaries diverses et variées'' du dossier Oceanis 41.
Depuis, je n'ai plus de problèmes, et je pense que mes soucis sont venus d'une utilisation inappropriée de débutant avec ce genre d'espar : j'étais habitué aux GV classiques, pas sur enrouleur .
Donc voici ce que je ne fais plus aujourd'hui : rentrer la GV sans larguer le nerf de chute ( il est indispensable de l'étarquer au moins dans les allures montantes au vent, moins utlile au portant)
Enrouler la GV sous trop forte tension ( en cas de coup de vent), et ça c'est pas évident...
Si c'est le cas, je la déroule au port pour la réenrouler moins sérrée.
Pour ton problème de taquet coiffeur/siffleur sur la GV, il en faut un en alu comme le dit Nicodefredja. Je pense que tu dois systèmatiquement étarquer ton nerf de chute en naviguant, et le relâcher à l'enroulement. Sur le 41, la bôme est assez haute, j'ai du ajouter un bout avec une gance pour pouvoir l'attraper avec la gaffe...
Quant à tes sorties de la GV du mat, à mon avis pas besoin de ces guides en plastoche, je n'en ai pas, et il n'y a aucun souci de ce côté.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Passacail Sam 12 Déc 2015, 14:40

Mon Oceanis 37 acheté en mai 2012 était garanti 3 ans. Les équipements montés d'origine par Bénéteau bénéficiaient de la même durée de garantie ( le matériel Simrad par exemple alors qu'il n'est garanti que 2 ans). Mon capteur de girouette a été remplacé une semaine avant la fin de cette garantie. La garantie des modèles postérieurs aurait-elle été revue à la baisse?
Passacail
Passacail

Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty GV enrouleur

Message par Invité Sam 12 Déc 2015, 16:28

Merci pour vos réponses à tous les deux. Oui effectivement je n'avais pas vérifié la garantie est de 3 ans, mis à l'eau en avril 2014, soir avril 2017.

Pour Drakkar, oui il se peut que j'ai pu faire une mauvaise manoeuvre mais je reste très prudent sur ce genre de mécanique, comme toi j'étais habitué au système de voile traditionnelle  et je me méfie  toujours des systèmes où il y a des mécanismes qui peuvent nous mettre en difficulté, mais comme je le disais, ma GV enrouleur fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où je viens d'hiverner mon bateau en décembre.
Pour le nerf de chute  je fais comme toi, et lorsque la GV est enroulée trop fortement suite à du vent fort au port je fais la même manœuvre que toi aussi. Mes bloqueur ne posent pas de pb, en alu  et surtout comme mes voisins de ponton me l'on recommandé, je n'enroule pas autrement qu'à la main pour ne pas forcer la mécanique. Le nerf de chute est toujours tendu même en navigation,  en effet la chute vibre bruyamment si je ne le fais pas. Le bloqueur de nerf en plastique s'est cassé au bout de 6 mois et Massif Marine m'a mis un bloqueur en métal plus efficace. 
J'ai un peu peur que cela recommence, j'espère que Bénéteau sera à la hauteur.

Ne penses tu pas que ce mécanisme est un peu faible, c'est le même que celui que tu as je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty GV enrouleur

Message par Invité Sam 12 Déc 2015, 16:32

Merci pour vos réponses à tous les deux. Oui passacaille effectivement je n'avais pas vérifié la garantie est de 3 ans, mis à l'eau en avril 2014, soir avril 2017.

Pour Drakkars, oui il se peut que j'ai pu faire une mauvaise manoeuvre mais je reste très prudent sur ce genre de mécanique, comme toi j'étais habitué au système de voile traditionnelle  et je me méfie  toujours des systèmes où il y a des mécanismes qui peuvent nous mettre en difficulté, mais comme je le disais, ma GV enrouleur fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où je viens d'hiverner mon bateau en décembre.
Pour le nerf de chute  je fais comme toi, et lorsque la GV est enroulée trop fortement suite à du vent fort au port je fais la même manœuvre que toi aussi. Mes bloqueur ne posent pas de pb, en alu  et surtout comme mes voisins de ponton me l'on recommandé, je n'enroule pas autrement qu'à la main pour ne pas forcer la mécanique. Le nerf de chute est toujours tendu même en navigation,  en effet la chute vibre bruyamment si je ne le fais pas. Le bloqueur de nerf en plastique s'est cassé au bout de 6 mois et Massif Marine m'a mis un bloqueur en métal plus efficace. 
J'ai un peu peur que cela recommence, j'espère que Bénéteau sera à la hauteur.

Ne penses tu pas que ce mécanisme est un peu faible, c'est le même que celui que tu as je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Drakkars Dim 13 Déc 2015, 11:25

À la louche, depuis ces déboires, j'ai du sortir et rentrer la GV  environ 200 fois, sans rencontrer d'autres problèmes, mais je n'ai pas vraiment compris ce qui m'est arrivé là première fois, quand le tube d'enrouleur est sorti de sa cloche à l'intérieur du mat...la GV était rentrée sans problèmes, mais j'avais eu des difficultés à la ressortir ( à cause du nerf de chute) et c'est peut être en insistant que cela s'est produit ...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty enrouleurs de GV

Message par Invité Dim 13 Déc 2015, 18:28

Merci Drakkars 
J'espère que pour mon bateau ce sera comme pour toi et que le problème se réglera sans que cela ne se renouvelle. 
Il n'en reste pas moins que ce système d'enrouleur a des faiblesses peu acceptables, pour ceux qui naviguent en continu toute l'année. Comment envisager une grande navigation au long cours. D'autant que nous respectons nos bateaux auxquels nous sommes attachés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Enrouleur GV

Message par Invité Sam 19 Déc 2015, 11:08

jE SUIS UN PEU et même très FURIEUX, mon concessionnaire a bien fait son travail transmis son rapport et les photos à Benneteau, mais j'ai appris que c'est Z Spar qui bloque. En effet le service après vente de Beneteau sert de boite aux lettres et charge ses fournisseurs d'assurer la gestion et la responsabilité de la Garantie. Je suis d'autant plus furieux que z spart utilise de méthode dilatoire ( poser sans arrêter par mail des questions à Massif et demander de photos supplémentaires avant d'arriver à un accord de remise en état, mais ce qui est dilatoire est de reposer toujours les mêmes question pour repousser  le moment où ils interviendront quitte à ne pas intervenir en utilisant le découragement de l'interlocuteur)
J'ai pu voir les mails et les photos de mon concessionnaire auprès de Z Spar c'est totalement surréaliste !  Il demandent toujours les mêmes chose et ont toujours des réponses identiques.
Moi en tant que client mon interlocuteur est massif marine, ii fait bien son travail, mais pas Zspar sous traitant de Beneteau qui m'enverra balader si je l'appel en direct. 
Voilà c'est comme cela que des lourdeurs inutiles s'installent dans le circuit après vente de Beneteau. Constructeur qui croit que tout baigne.

Avez vous vous des contact Zspar pour m'aider à régler le pb totalement stupide qui retarde toute navigation et m'empêchera  d'aller faire ma nav. sur les îles pour noël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Nicodefreja Sam 19 Déc 2015, 17:43

Assez désolé de ta mésaventure, et je me sens confus vu qu'il n'y a pas longtemps j'écrivais beaucoup de bien de Z Spars au niveau support technique (mais ce n'était pas sous garantie).

Peux tu m'indiquer en message privé le nom de la personne avec qui vous êtes en contact chez Z Spars ? Éventuellement, j'ai un autre nom.

Ce n'est pas grand chose mais si ça peut te réconforter un peu, le mécanisme est d'une extrême simplicité à changer, ça se fait en une demi heure maxi, le genre de truc qu'on peut faire soit même sans problème, donc s'ils envoient la pièce lundi ou mardi (voire aller la chercher direct !), ça peut être réglé en un rien de temps.

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty GV enrouleur

Message par Invité Sam 19 Déc 2015, 20:24

je te merci, sympa de m'aider. 
sur les mails que j'ai vu chez mon concessionnaire qui étaient à tordre de suspicion pour repousser le réglement du pb je n'ai pas noté les noms, et massif envoie son sce tech ce soir en vacances jusqu'au 2 ou 3 janv.
Par contre je pourrai les avoir début janv. et te les donnerai en MP.
Par contre j'ai appelé hier le dir du SAV Beneteau que je connais en lui expliquant ces methodes dilatoires sous garantie. je te tiens informé. @+


Dernière édition par Lesigne le Dim 20 Déc 2015, 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Drakkars Dim 20 Déc 2015, 16:23

Perso, lors de mon problème de barre de flèche tordue, j'avais eu affaire au patron, Loïc Gibert ( ou Gilbert)
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec les concessionnaires, qui nous poussent à traiter avec l'équipementier, alors que c'est du ressort de Beneteau, ou d'eux mêmes...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Enrouleur GV Z spar

Message par Invité Dim 20 Déc 2015, 18:53

Drakkars a écrit:Perso, lors de mon problème de barre de flèche tordue, j'avais eu affaire au patron, Loïc Gibert ( ou Gilbert)
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec les concessionnaires, qui nous poussent à traiter avec l'équipementier, alors que c'est du ressort de Beneteau, ou d'eux mêmes...
Drakkars je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand je vois le déroulé des événements.
Les concessionnaires, bref le mien ne m'a jamais poussé à traiter avec l'équipementier, il a fallu que je le bouscule violament pour avoir les messages de Beneteau et connaitre les procédures en la matière concernant le SAV.
Je n'aurais pas du le savoir et si ce problème est du ressort de Beneteau ou du revendeur qui m'a fourni le bateau, j'ai réussi a savoir ce qui s'est passé je me suis apperçu par le passé qu'en m'impliquant moi même j'obtenais plus que le concessionnaire. ( Exemple Bimini la négo s'est terminée entre Bénéteau et le fournisseur Bénéreau et pour le reste c'est de même.) La gestion des concessionnaire par le constructeur est certes contestable, mais mon intérêt passe par des explications plausibles que le constructeur et le revendeur ne savent pas medonner. Résultat, comme je ne lâche pas le morceau je finis par savoir ce qui se passe à l'usure, et cela me permet d'avancer en intervenant auprès de Beneteau d'avoir des infos tech et de parler en connaissance de cause pour résoudre le pb au plus vite. J'aime pas me faire enfumer par un sous-traitant qui mene la dance derrière mon dos!!!!!
Les relations SAV clients, sont perverses parceque le soutraitant trainent les pieds pour que Beneteaus puisse assurer ses garanties constructeurs. Lamentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty enrouleur de GV suite

Message par Invité Sam 23 Jan 2016, 13:05

lbonne nouvelle du Sav de Beneteau qui est intervenu après de son fournisseur d'enrouleurs GV  suite aux problèmes indiqués ci dessus. Le concessionnaire massif marine dont j'ai loué sa rapidité d'action et qui était bloqué par un surcroît de demandes administratives inutiles et contradictoires m'appuyé dans mon action vis à vis de Z SPAR.
La synergie Beneteau et concessionnaire a bien fonctionné et la réparation de fera rapidement à réception des pièces.


Point important :
la qualitè sav concessions avec de bonnes relations avec Beneteau reste toujours le secret pour régler les pb rencontrés.
Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enrouleur - GV a enrouleur Empty Re: GV a enrouleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum