Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Aujourd'hui à 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

5 participants

Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par tramontane Mar 02 Fév 2021, 11:45

J'ai constate une certaine amélioration entre le 202O Volvo et le d130 en Zdrive sur mon voilier.
Mais lors de la découverte d'un Oceanis 30,1 en yanmar 21CV en ligne d'arbre j'ai été stupéfait....
Yanmar serait plus silencieux???????Shocked
tramontane
tramontane

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 58
Localisation : provence cote d azur
Modèle de bateau : ETAP

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par jeanpaul Mar 02 Fév 2021, 11:50

Peut etre cale moteur plus isolé peut etre beneteau a amelioré UNE chose

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par ed60 Mar 02 Fév 2021, 12:45

j ai sur mon 411 UN 4 cylindres VOLVO 1500H et sur une mini  pelle KUBOTA  un Yanmar  4 cylindres 5500h , il y a pas photos le Yanmar et nettement plus agréable a l oreil bruit plus rond et feutré  le volvo  a un bruit plus métallique  et plus bruyants , et pourtant sur la pelle l isolation phonique et pas top .

de la a dire que tous les Yanmar sont moins bryant que les volvo .......

ed60

Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : OISE
Modèle de bateau : OCEANIS 411 CELEBRATION

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par tramontane Mar 02 Fév 2021, 13:17

Les bloc Moteur Volvo sont peut être moins bien fignoler dans leur assemblage....
J'avait noter que certain moteur adaptable vendu en Espagne était beaucoup plus bruyant que Volvo...moteur Bleu ciel...
Es que la transmission influe en z drive influe.
Sa serait bien que les constructeur nous donne une valeur en décibel de leur production.....
tramontane
tramontane

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 58
Localisation : provence cote d azur
Modèle de bateau : ETAP

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par fannybelle Mar 02 Fév 2021, 16:31

Il faut dire que le 30.1 est semble t-il particulièrement bien construit en Pologne..
A remarquer aussi..  En cas d'achat de cette unité, il arrivera directement chez le concessionnaire et ne transitera pas par le chantier.

_________________
Excellente journée,
fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par jeanpaul Mar 02 Fév 2021, 16:46

je vois pas trop de difference nos bateaux arrive chez le concessionnaire depuis le chantier beneteau de vendée la il vient du chantier polonais    seule difference il ne viendra pas en convoi exeptionnel puis que moins de 3 metres e large
chez beneteau il n y a pas de petite economie.

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par tramontane Mar 02 Fév 2021, 17:43

L'enorme avantage de ce bateau dans cette gamme c'est sa largeur de presque 3metre
je suis amodiataire d une place en marina a PC et 95/100 des place font 3metre......et il y a plein d'autre port ou ce problème existe
Il est claire que ce bateau va faire pas mal d'heureux car toute les autre possibilité raisonnable ont tous plus de 25ans...
Par contre la finition IKA.....Hum est un frein et l'absence de liston aussi????
tramontane
tramontane

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 58
Localisation : provence cote d azur
Modèle de bateau : ETAP

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par jeanpaul Mar 02 Fév 2021, 18:10

apparement il n a pas un grand succes  c est vrai qu on peut choisir son bateau en fonction du port mais c est quand meme rare les ports n acceptant pas les bateaux de plus de 3 metres 
ici c est plustot le contraire aucun bateau ne fait moins de 3 metres et moi avec mon O  31 je suis souvent le plus petit du port
le marketing de beneteau  Le qualifie de transportable je trouve ca un peu mensonger enfin c est le marketing  car tirer faut une sacrée remorque et une sacrée voiture..

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par nautile Mer 03 Fév 2021, 07:47

jeanpaul a écrit:je vois pas trop de difference nos bateaux arrive chez le concessionnaire depuis le chantier beneteau de vendée la il vient du chantier polonais    seule difference il ne viendra pas en convoi exeptionnel puis que moins de 3 metres e large
chez beneteau il n y a pas de petite economie.

Si Jean-Paul de mémoire transport exceptionnel 1° catégorie si largeur > 2,55m (sauf dérogation 2,6 pour certains camions frigo)
A moins que la réglementation ait changé.
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par jeanpaul Mer 03 Fév 2021, 09:11

Si moins de 3 metres pas besoin de vehicule accompagnant

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par nautile Mer 03 Fév 2021, 11:07

OK
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par tramontane Mer 03 Fév 2021, 17:20

Un bateau construit près de La Rochelle,  en France ont peut être tente de la récupérer près de La Rochelle..
le 30,1 le transport est facture 8000euros de Pologne....
8000euros depuis de La Rochelle je vais le chercher mais de Pologne?????PAR les caneaux peut être.......
je trouve ça chers
Pour une voiture japonaise ont te facture pas en fonction  de ton "parking" d'attache
Heureusement qu il faut pas un véhicule d'accompagnement.....
A port Camargue une place en port public c'est 10ans d'attente....dans les marina il y a de la place mais a3M avec un arrangement.
Une marina avec sa place......
A Marseille c'est impossible de façon légal a mois d'attendre une 2em vie même a3M
tramontane
tramontane

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 58
Localisation : provence cote d azur
Modèle de bateau : ETAP

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par nautile Mer 03 Fév 2021, 18:37

Euh @tramontane ca veut dire quoi a3M ?
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par ed60 Mer 03 Fév 2021, 19:35

jeanpaul a écrit:
le marketing de beneteau  Le qualifie de transportable je trouve ca un peu mensonger enfin c est le marketing  car tirer faut une sacrée remorque et une sacrée voiture..
je sais pas trop de quel bateau il est question , mais 30/31 P  c est entre 4 et 5 tonnes lege ?, avec le poids de la remorque , je vois pas quel VL  propose un PTRA  ( limite de poids que ne doit pas dépasser un véhicule tracteur avec son attelage et leur chargement respectif.) C est forcement transport PL avec permis super lourd si remorque , fimo  , et autorisation de transport exceptionnel 1er categorie  si plus de 2,m55 et moins de 3m de large ,surement pas un transport a la porté d un particulier ,mais malgré tout un petit transport exceptionnel qui na rien rien d exceptionnel 

Beneteau même si cela prête a confusion qualifie de transportable , car facilement déplaçable par la route certe en convoie exceptionnel mais pas tres complique rien a avoir avec un cata ou un Amel comme  j en un croisé un il y a une semaine

ed60

Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : OISE
Modèle de bateau : OCEANIS 411 CELEBRATION

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par jeanpaul Mer 03 Fév 2021, 20:25

Tu decouvres les us et coutumes de la plaisance bien differentes du monde de l automobile
Aller chercher son bateau en pologne j y ai pense il y a de bons bateaux neufs et d occasions car au sec l hivers
Pour ramener le bateau j avais un peu etudier le plus simple c est mer baltique canal de kiel pu9s canaux
a partir de l allemagne ca peut etre sympa
L importation n est pas tres complique un peu plus simple pour moi qui a une epouse polonaise
J ai finalement achete un beneteau je regrette mais Stella Maris sera mon dernier bateau
Place port en med c est tres chere le soleil ont le paye

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel Empty Re: Bruit de fonctionnement moteur in-bord diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum