Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Hélice 331?
par Melmat Aujourd'hui à 11:17

» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Hier à 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Hier à 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024, 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024, 11:35

» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Dim 28 Avr 2024, 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

3 participants

Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par GRAC Sam 07 Déc 2019, 11:28

Bonjour,
En 2012, à grands renforts de publicité dans les revues nautiques et la presse locale méditerranée, les plaisanciers étaient incités à voir le projet de construction d'un nouveau port de plaisance sur LA SEYNE et le cas échéant à remplir un dossier de pré-réservation accompagné d'un règlement de 50 euros HT, soit 59,80 euros TTC.
Des membres du Forum ont -ils fait cette pré-réservation ( pour moi le 27 sept 2013) ?
Force est de constater que le projet à tourné court pour divers motifs et que maintenant la question portant sur la récupération des sommes versées se pose.
Il n'y a pas eu véritablement d'informations pendant toutes ces années de la part :
- de SIFA 173 chemin de la Madrague 13002 MARSEILLE
- de Mr Jean DERVAUX dont le téléphone et l'Email figuraient sur le reçu de paiement.
Soyons clairs, le présent message ne porte aucun jugement sur les initiateurs du projet, il ne s'agit que de retrouver les contacts actuels susceptibles de répondre à une légitime demande d'un "réservant" de l'époque.
Ma Question:
Sachant qu'à ce jour 7 décembre 2019  le n° de téléphone initial et l'adresse Email ( figurant sur la pré-réservation en 2013) ne sont plus "actives, des membres du Forum connaissent-ils les coordonnées actuelles des gestionnaires et ont-ils pu récupérer leurs mises initiales Merci
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par Drakkars Dim 08 Déc 2019, 23:05

Bonjour GRAC, j'avais été très intéressé par ce projet pour mon OC37 à l'époque. Je m'étais donc renseigné sur les tarifs. J'ai eu la plaquette mais je n'ai pas concrétisé car malgré plusieurs relances, ils ne répondaient pas à mes demandes de renseignements supplémentaires. Puis j'ai lu la presse de l'époque et j'ai compris que cela ne de ferait pas...je pense que tu ne reverras jamais tes euros, hélas...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par jeanpaul Lun 09 Déc 2019, 06:41

J avais fait une reservation et paye les 50 euros 
quand j ai appris que le projet etait abandonné j ai demandé le remboursement de la somme il m a ete fait tres rapidement
ca a été le cas de tous mes amis qui avait réservé

Dommage que la municipalité est choisi un promoteur incapable  le projet était pourtant simple a réaliser  simple brise clapot flottant comme a sete  aucune lourde  lourde 
A la Seyne les aspects politique priment sur l efficacité
 Je ne pense pas que le projet revois le jour  maintenant ce n est plusla mmunicipalité de la Seyne qui pourrait decider mais  mais TPM  l intercommunal ite de Toulon 
De plus a Toulon rien ne se fait sans l accord de l armée qui pour cette fois avait donné son accord
Vraiment dommage pour La Seyne qui a perdu une belle occasion de développement par l incompétence de ses elus

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par jeanpaul Lun 09 Déc 2019, 07:50

Grac je pense qu il est un peu tard car je crois que la société  a été dissoute  tu peux je pense ecrire au maire actuel  il s'était engagé que  tout le monde soit remboursé  
Municipalité pas tres dynamique mais honnête
Si tu veux  d autres renseignements sur cette triste histoire mp

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par GRAC Jeu 12 Déc 2019, 16:26

Merci a tous pour vos reponses. En 2012, je venais de recevoir la livraison de mon Oc37 et du fait des recherches de place de port non concluantes j'avais du me resoudre a regret a une gestion loc de l' agent Beneteau. C'est dire que le projet Port Pacha de La Seyne me convenait.J'avais pris contact par la suite telephoniquement avec ce Mr Dervaux qui croyait toujours au projet malgre "des problemes" decrits,m'incitant a conserver ma demande bien placee en liste des inscriptions......
Je vais suivre le conseil de Jean Paul et tenter un contact avec la Mairie de La Seyne....
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par GRAC Ven 07 Fév 2020, 12:05

Suite et Fin ,du moins en ce qui me concerne de cet épisode commencé en 2013, relatif à une réservation faite sur le projet de port à La SEYNE.
Ma démarche auprès de la Mairie de La Seyne ( accueil courtois par la responsable de la gestion Maritime) n'avait pas été couronnée de succès.
J'avais ensuite tenté d'obtenir des informations auprès de la rédaction de Voiles et Voiliers sans réponse de leur part.
Je reçois ce jour 7 février 2020, sans aucun courrier accompagnant, un chèque bancaire de 59,80 euros émanant de SIFA SA 173 chemin de la Madrague 13002 MARSEILLE montant de ma réservation initiale.
Donc merci à SIFA. OK
Je poste cette information sur la Forum à toutes fins utiles
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par jeanpaul Ven 07 Fév 2020, 17:45

SIFA etait le promoteur choisi par la mairie de La Seyne   Come il s y etait engagé  aupres de la mairie ils ont remboursé tous ceux qui en on fait la demande  dans ton cas c est peut être la mairie de la seyne qui a fait suivre ta demande
Sur ce coup le promoteur a été honnête d hommagz qu il ait ete incompétent ou peut être pas assez les reins solides financièrement
Au niveau chantier les travaux n etaient pas tres compliques une digue brise clapot comme  a ete faite par le chantier IMS a st Mandrier pour les yatch de luxe
Bien dommage pour la commune de La Seyne d avoir choisi ce promoteur ca aurait remonte un peu le standing de la ville qui en a bien besoin  maintenant les autorisations adminitives sont caduquesde plus la mairie de La Seyne n est plus decdécisionnaire c est la communauté de communes TPM qui pourrait reprendre le projet et ce n est pas a l ordre du jour
La seyne contrairement a La ciotat n a vraiment pas su faire un atout du depart du chantiers navale 
La ciotat a su creer un magnifique front de mer , 1 grand port de plaisance , un grand chantier naval dédié a la grande plaisance 
avec les memes atout La Seyne a tout foiré  il y a tout juste un an un chantier navale a fini par s installer sur une des friche industrielles mais rien a voir avec les installations de La Ciotat et avec 20  ans de retard

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par GRAC Jeu 26 Mar 2020, 16:46

Bonjour à tous
Voiles et Voiliers que j'avais contacté par lettre le 14 décembre 2019 sans obtenir de réponse....vient de publier mon courrier dans l'exemplaire VV de ce mois avril 2020 à la rubrique "vous et voiles" du courrier des lecteurs page 24.
Le journal fait état d'une réponse de la societé SIFA , laquelle est prête à rembourser les réservataires "sur leur demande...." formulée auprès de Mr Arcostanzo.
Je pensais joindre au présent fil la copie de cette article de Voiles et Voiliers mais je ne pense pas que ce soit juridiquement possible sur un forum? ( Chrism ton avis ?)
Je rappelle que j'avais reçu sous enveloppe un chèque de 59.80 euros(encore merci) sans aucun courrier accompagnant, sans doute après les contacts entre le journal  VV et la société SIFA
La boucle est bouclée et j'espère rendre ainsi service aux nombreux réservataires lesquels ont maintenant adresse et contact.
Amical bonjour à tous les membres confinés du forum
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par Drakkars Sam 28 Mar 2020, 17:24

En lisant le courrier des lecteurs, je me suis dis que j'avais déjà lu ça quelque part... C'était donc toi ! OK

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

place - PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place? Empty Re: PORT PACHA à la Seyne en 2013 Aviez vous réservé une place?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum