Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

+5
Drakkars
Squiz
Richard84
SQN 85
Le Pierro
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Le Pierro Sam 11 Jan 2014, 19:24

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivant ici même, invité par RICHARD 84 à participer au collectif des sympathiques proprio d'Océanis.
Je ne possède mon bel Océanis 34 que depuis deux mois, je ne peux donc pas apporter grand chose dans la connaissance de ce bateau.
Lui et moi faisons connaissance petit à petit. 

TABASCO 3 est une production 2010, c'est un deux cabines et c'est ce que je recherchais absolument.
Priorité au grand coffre extérieur, au grand cabinet de toilette, à la grande cabine arrière et à l'important volume du carré.
Avant que mon choix définitif ne se porte sur ce 34 pieds j'ai visité un O34 pieds 3 cabines, un O31 pieds, ainsi également que de très nombreux voiliers : Bavaria cruiser 35, Bavaria Cruiser 34, Hanse 345, Dufour 325, Dufour 35 Classic, Gib Sea 37, Sun Odyssey 33 et 36.2, Feeling 32.......

Pourquoi mon choix s'est-il porté sur l'O34 ? 

La beauté de sa ligne m'a toujours séduit. Je le trouve remarquablement équilibré, lignes tendues, rouf bien intégré, hublot de coque idéalement bien placé, largeur rajoutant à son esthétique.
Le cockpit m'a de suite fait rêver pour un voilier de cette taille, il m'a immédiatement semblé idéal pour l'usage que je fais d'un voilier : farniente en navigation, farniente au mouillage et farniente au port.
Le volume habitable est un plus indéniable, grand plan de travail pour la cuisine, belle banquette Babord en U (unique sur le marché pour un moins de 10 m), belle banquette Tribord, une Table à Carte de dimension suffisante avec vue sur le cockpit, une descente très douce et peu pentue, une vision extérieure impressionnante (avec la clarté qui l'accompagne), une aération avec un nombre impressionnant de hublot ouvrant (4 dans le carré) sans compter le panneau ouvrant et pas moins de 4 dans la cabine arrière !
Ajouter à cela un design magnifique, ce voilier me plaît beaucoup.
Je n'aborde pas ici l'aspect technique gréement/voiles, celui-ci je le découvre à chaque sortie, j'attends donc avant de pouvoir porter une appréciation sur ses capacités et ses qualités. J'ai déjà apprécié le génois à faible recouvrement, et la facilité des manœuvres dans l'ensemble.
Il me semble que ce voilier est véloce, ayant fait de belles moyennes (et de belles pointes) par vent moyen mais sur de très faibles distances. Je ne peux pas encore sereinement évaluer sa capacité à faire un bon cap de près, 40 à 35° du vent me semble-t-il ?
Je suis évidemment preneur de toutes expériences plus étoffées que la mienne.

Les éléments modérateurs concernant ce bateau existent aussi, évidemment.


Sur le pont, le bas hauban très gênant pour évoluer sur le passavant d'arrière en avant, le guindeau non utilisable à la manivelle pour remonter manuellement le mouillage (mais on doit pouvoir changer la poupée), la faiblesse du support télescopique de banc de cockpit d’accès à la jupe (déjà cassé);


A l'intérieur ce bateau semble avoir été conçu plus pour la vie au port que pour celle en navigation (en voyage).
Pas de bibliothèque, et peu de possibilité d'en créer une s'en nuire gravement à l'esthétique, faible capacité de stockage (à aménager mais comment ?) notamment au niveau des aliments frais (fruits; légumes; ails, oignons....) plus les mille et un bibelots qui auront du mal à trouver place à bord (sans voler à chaque virement).
On peux évoquer la grande et belle table de carré conçue sans fargues, comment est-ce possible ? 
Et les outils de première intervention, où mettre une première petite boite à outils, si ce n'est dans le petit placard sous la TàC, contenant déjà dans sa partie supérieure un tiroir à couverts ainsi que les assiettes (et autres...) sur l'étagère intermédiaire. C'est moyen ! 
Pour finir, le grand coffre extérieur.
Certes il est immense, mais comment faire pour ranger correctement (et ressortir sans lumbago) : bidon d'huile, bidon d'essence, caisse à outils volumineuse, caisse à pièces de rechange, boite à pièce de raccordement borne à eau, boite du kit de réparation voiles, tuyaux, amarres, écoutes, bosses, tourmentins, spi, annexe, pare-battage, canne à pêche, boite à matériel de pêche, fusil sous marin, épuisette, seau, aspirateur,....?? (sans oublier le vélo pliant) tout cela était stocké bien sagement dans mon vieux 31 pieds (et même plus)....
Je pense que tout ce matériel peux rentrer dans le coffre. Mais quant à le ressortir, c'est une autre affaire !
Je suis également preneur de projet/plan d'aménagement de ce grand et profond volume.

Voilà pour une première présentation de mon bateau, je vous le présenterai en vidéo dans sept jours car en tant que nouveau membre je n'ai pas la possibilité de poster des liens externes ou des vidéos ici-même avant sept jours !?? (Richard c'est quoi cette histoire ?)

Merci d'avoir eu le courage de lire toute ma bafouille jusqu'à la fin, et merci de me faire part de votre expérience dans le domaine des aménagement de vos Océanis respectifs.
Le Pierro
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par SQN 85 Sam 11 Jan 2014, 19:34

Bonjour et Bienvenu parmi nous avec ton joli bateau !    cheers 

Belle entrée en matière que tu nous as faite là ! OK

Je vais regarder cette "histoire des 7 jours" . 

En attendant n'hésite pas à nous poster des photos, on adore ça !

TUTO PHOTO

_________________
TABASCO 3 Nouveau sur le Forum 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par SQN 85 Sam 11 Jan 2014, 19:48

Le Pierro a écrit:Voilà pour une première présentation de mon bateau, je vous le présenterai en vidéo dans sept jours car en tant que nouveau membre je n'ai pas la possibilité de poster des liens externes ou des vidéos ici-même avant sept jours !?? (Richard c'est quoi cette histoire ?)
Voilà, c'est corrigé. Tu dois pouvoir poster des vidéos et autres documents sans problème.
C'était dans les "réglages standards" du Forum, et ça s'appliquait à tous les nouveaux membres. TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Icon_rolleyes 

Merci de l'avoir signalé.  TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Icon_biggrin

_________________
TABASCO 3 Nouveau sur le Forum 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Le Pierro Sam 11 Jan 2014, 20:06

Merci Patrick pour ton accueil.


La correction des 7 jours concernant les bébés forumeurs étant apportée voici quelques photos de mon nouveau TABASCO.





TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Img_2014

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Img_2015

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum 12-17-11
.......et une vidéo permettant de faire un tour du proprio, (à partir de 1.25 minutes de visionnage) avant c'est moi faisant la vaisselle en sifflant,
et je siffle remarquablement......mal !




Amicalement à tous, Le Pierro
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par chrysm Dim 12 Jan 2014, 00:00

Pour la caisse à outil : tout dépend de sa taille. Cela dit j'utilise (selon) 2 emplacements : soit au dessus de la TaC (dans la place du Fourmi-Croonde) ou sous le siège de la TaC.

Pour le guindeau, si c'est un Quick 1000W il y a un cran sur le côté qui permet de désaccoupler moteur et poupée , ensuite zou la manivelle...

Concernant les bidons, j'ai eu le même problème puis, j'ai transféré les bidons de tout ce qui pue dans le puits de chaine et j'ai moins de soucis de dos ;-)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Le Pierro Dim 12 Jan 2014, 08:16

Merci Chrysm pour cette réponse, 

Pour le guindeau j'ai vu sur le dossier (en anglais hélas) SOYC SKIPPERS téléchargé sur le forum une photo ou il fallait retirer la poupée pour avoir accès à l'encoche de manivelle décalée sur le côté et ensuite zou la manivelle. Concernant le cran dont tu me parles, je ne l'ai jamais vu (où est-il, de quel coté, as-tu une photo ?) mais je vais le chercher dés demain.

Pour les bidons dans le puits de chaine n'y a-t-il pas l'inconvénient de devoir les sortir à chaque mouillage ?
La baille du 34 doit être plus petite, et trop en pente, je pensais y mettre au moins 2 pare battages ?
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Le Pierro Dim 12 Jan 2014, 08:58

voici la photo qui illustre mon propos précédent.......

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Guinde10
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par chrysm Dim 12 Jan 2014, 14:24

Pour le guindeau c'est exactement la manipulation je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu n'avais pas de barbotin. Le cran se trouve sur babord, c'est un système de ressort à cliquet qui empeche que guindeau de tourner dans le sens contraire lorsque il est débrayé (pas que la chaine parte au fond). Ce levier se trouve sur babord, sur la photo que tu mets en exemple on le voit dépasser au ras du pont sous la manivelle (habituellement l'extrémité est orange mais sur la photo il semble kaki).

Pour la baille à fromage, pardon à mouillage et les bidons, je te prendrais une photo la prochaine fois du miens si tu veux. Comme le guindeau est à babord et que donc la chaine à tendance à aller de ce côté, j'ai mis les bidons sur tribord le long de la coque. J'en ai 3 de 10L (de mémoire) : 1 vide 1 plein de GO 1 plein de SP95 (Axe). Le vide tout à l'avant, le GO derrière, l'Axe le plus près du capot. Au départ je les ai posés sur la chaine et au fur et à mesure des mouillages , ils ont pris leur place, la chaine appuie un peu dessus sur qq cm. Rien qui m'empêche de les sortir. L'autre solution c'est de mettre deux cadènes sur la cloison et de les plaquer contre la cloison (pas chaud pour percer là comme ça pour des bidons).

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Richard84 Dim 12 Jan 2014, 15:44

salut Pierro....
Ravi de t'accueillir sur ce forum. Je suis de près, depuis pas mal de temps ton compte youtube et tes très belles vidéos, qui m'ont souvent servi pour mes mouillages. 
Il suffit d'aller sur youtube et de taper "Tabascobandol" et vous découvrirez la chaine de Pierro.
Encore bravo pour ta magnifique acquisition, et j'espère que tu trouvera ici les renseignements que tu cherche et aussi nous donner tes astuces et conseils. cheers
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Richard84 Dim 12 Jan 2014, 16:00

Effectivement, Chrysm a raison, le cliquet qui permet de désolidariser le barbotin   de la poupée se trouve sur babord du guindeau. Le mien a une petite pièce plastique orange qu'il faut écarter et avancer pour débloquer. Pour le rangement, je ne peux pas être très utile, les coffres du 45 étant relativement grands pour tout caser.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par chrysm Dim 12 Jan 2014, 16:23

J'ai regardé quelques video de Tabasco, j'ai des cours de mécanique à prendre !!!!

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Squiz Dim 12 Jan 2014, 16:23

Bonjour Pierrot,

Bienvenue sur le forum Océanis !!!

Alors j'imagine que tu prends petit à petit tes marques sur ton nouveau beau bateau !!!

N'hésitez pas à visiter le compte youtube de Pierrot "Tabascobandol", il m'a personnellement bien inspiré pour mes premières croisières il y a maintenant 3 ans.

JP de Squiz !!!

PS : on se prévoit un autre BBQ l'été prochain sur la panne !!!
Squiz
Squiz

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : Monaco
Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Le Pierro Mar 14 Jan 2014, 08:00

Salut JP

Et bien sur qu'on se prévoit un BBQ sur ta panne l'été prochain...avec plaisir !
Vivement le retour de journées plus clémentes pour exploiter un peu mon beau TABASCO, surtout en profiter plus. Je ne rêve que de ça !
Merci pour la promo de ma page YOUTUBE.
Biz à la famille
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par chrysm Mar 14 Jan 2014, 08:34

Richard84 a écrit:Effectivement, Chrysm a raison, le cliquet qui permet de désolidariser le barbotin   de la poupée se trouve sur babord du guindeau. Le mien a une petite pièce plastique orange qu'il faut écarter et avancer pour débloquer. Pour le rangement, je ne peux pas être très utile, les coffres du 45 étant relativement grands pour tout caser.
Salut richard,
En fait le cliquet ne permet pas cela. Il sert a bloquer la rotation arrière du guindeau. Un peu comme le cliquet d'un moulinet de canne à pêche. Pour désolidariser , c'est l'échange que nous avons eu :
1- déposer la poupée en tournant la manivelle dans le sens anti horaire
2- sur le côté il y a un emplacement pour la manivelle et roule ma poule pour tourner 

J'ose rappeler pour les ceusses qui n'auraient jamais manœuvre une chaîne à la main :
- gants solides obligatoires ( mais pas suffisant)
- pour dégager une chaîne bloquée on ne le fait pas a la main mais avec un cordage qui sera pris dessus  et on tire sur le cordage, ceci pour ne pas se retrouver la main écrasée entre la chaîne et une autre partie solide. L'acier gagne à tous les coups

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Le Pierro Mar 14 Jan 2014, 09:58

Chrysm,

Cette explication convient mieux à ce que je pensais qu'il fallait faire et semble plus correspondre à la photo que j'ai publié plus haut. Pour éviter cette manipulation, on doit pouvoir acheter une poupée avec l'encoche dessus. Je n'ai rien vu encore sur le site du fabriquant.

Bien vu pour les conseils de sécu, à suivre absolument !
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par chrysm Mar 14 Jan 2014, 12:31

Bonne idée mais le fait de dévisser la poupée permet aussi de débrayer du coup ... J'ai comme un doute. Ce que tu évoques est possible avec le modèle sans poupée .

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par chrysm Mer 15 Jan 2014, 19:05


_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par michel64 Jeu 27 Avr 2017, 20:15

bonsoir Chrysm, 

j ai bien vu ta vidéo pour passer un guindeau QUICK en manuel, mais ou as tu trouvé la pièce noire avec le l emplacement bras de winch que tu montes avec les 2 vis ?
ce n est pas fourni d origine ?

M

_________________
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)

Cool
michel64
michel64

Messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 60
Localisation : France (06)
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://tourdumondedephileas.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par chrysm Jeu 27 Avr 2017, 21:00

Ces pièces étaient dans un sac qui lui-même avait été mis dans la boite blanche Bénéteau que m'a remis le concessionnaire lors de la livraison du bateau. Si tu ne les as pas, je pense que tu peux soit les demander au concessionnaire soit à n'importe quel ship (payant) vendant du quick en donnant le modèle exact de ton guindeau (il est sur la doc papier qui t'a été remise).

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Drakkars Jeu 27 Avr 2017, 22:55

Je n'avais pas cette pièce sur le 41, mais je l'ai sur le 45. Je pense en effet que Beneteau fournit la pièce avec le bateau. Sur le 41, l'ancien proprio avait du l'égarer...
Il me paraît important de pouvoir manipuler tout cela à la main en cas de panne de guindeau. J'ai vu et revu la vidéo de Chrysm et je me sens plus rassuré...Merci Chrysm .!

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par michel64 Ven 28 Avr 2017, 09:01

Merci du renseignement, je contact le concess, sinon je l achèterai.
autre question qui me taraude, mon ancre a 60 M de chaîne, et 40 de boot après, 
si je dépasse la longueur de chaîne (que j ai jamais fait), le guindeau pourra remonter le boot sur les crabeaux fait pour la chaîne ? ou il faut enrouler le boot sur la poupée jusqu’à la chaîne ?
opération que je ne connais pas ,

_________________
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)

Cool
michel64
michel64

Messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 60
Localisation : France (06)
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://tourdumondedephileas.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Drakkars Ven 28 Avr 2017, 09:58

Excellente question, je ne suis jamais allé jusqu'à la fin de la chaîne...la réponse m'intéresse aussi !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par lolophilou Ven 28 Avr 2017, 12:07

Sur mon oc45 je ne fais rien de spécial à la descente, par contre à la remontée il faut tendre le bout manuellement depuis la baille, si le bout est bien mis en traction, le guindeau le remontera sans problème.
lolophilou
lolophilou

Messages : 249
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 67
Localisation : Tinteniac
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Drakkars Ven 28 Avr 2017, 12:18

Merci, il passe bien dans le barbotin ? ( Je veux dire : est ce que celui ci entraîne bien le câblot ? )

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par lolophilou Ven 28 Avr 2017, 14:33

oui
lolophilou
lolophilou

Messages : 249
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 67
Localisation : Tinteniac
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

TABASCO 3 Nouveau sur le Forum Empty Re: TABASCO 3 Nouveau sur le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum