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appel aux propriétaires de 43
5 participants
Page 1 sur 1
appel aux propriétaires de 43
Je suis actuellement en cours d'achat d'un 43. Je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce bateau. Tenue à a la mer, au pres à la gite, polaire etc.. Allez faite moi et vous plaisir, confiez moi tout sur vos barlus..
cordialement
cordialement
mike13- Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2016
Re: appel aux propriétaires de 43
Bonjour et bienvenu
J'ai eu le 31... puis le 40... et maintenant le 46...!
Je ne peux te répondre sur le 43, mais je peux t'assurer que de tous, pour moi, c'était mon 40 qui marchait le mieux !
Maintenant j'ai plus de place (et de confort) dans le 46
Pour ce qui est des docs, demandes à Chrysm qu'il te facilite l'accès à notre base de données (pour les polaires etc...)
@ bientôt
Frédéric
J'ai eu le 31... puis le 40... et maintenant le 46...!
Je ne peux te répondre sur le 43, mais je peux t'assurer que de tous, pour moi, c'était mon 40 qui marchait le mieux !
Maintenant j'ai plus de place (et de confort) dans le 46
Pour ce qui est des docs, demandes à Chrysm qu'il te facilite l'accès à notre base de données (pour les polaires etc...)
@ bientôt
Frédéric
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" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
Saint Augustin
fredau13- Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46
Re: appel aux propriétaires de 43
merci Frédéric.. De toute façon, je ne pense pas qu'il existe des modifications entre les différentes longueur de caréne qui modifie les qualité marine de la gamme.. Si le 40 st gitard, le 46 le sera aussi peu ou prou. Je vois que tu es du 13. Si tu as besoin d'équipier un jour , n'hésite pas !!
mike13- Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2016
Re: appel aux propriétaires de 43
Salut
J'ai un 43 depuis 3 ans, si tu veux des renseignements n'hésite pas.
@Fred : je suis allé voir ton bout dehors avec Ludo, j'ai commandé le même! Magnifique:)
A+
J'ai un 43 depuis 3 ans, si tu veux des renseignements n'hésite pas.
@Fred : je suis allé voir ton bout dehors avec Ludo, j'ai commandé le même! Magnifique:)
A+
Pierrot- Messages : 180
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : Templeuve-Belgique
Modèle de bateau : Océanis 43
Re: appel aux propriétaires de 43
merci pierrot.
si tu pouvais me parler du comportement à la mer.. gite, près , largue etc.. Défaut d'origine, points à contrôler lors de la visite, polaire etc..
cordialement
si tu pouvais me parler du comportement à la mer.. gite, près , largue etc.. Défaut d'origine, points à contrôler lors de la visite, polaire etc..
cordialement
mike13- Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2016
Re: appel aux propriétaires de 43
Je trouve que c'est un bateau bien marin. Je l'ai sorti jusqu'à un petit 40 noeuds et j'ai été assez surpris de son comportement très rassurant. Pour le près je le trouve assez pataud, mais j'ai discuté avec un autre propriétaire qui me disait qui le trouvait bien dynamique... A partir du bon plein, il commence à bien partir, et à partir du travers tu t'éclates comme sur beaucoup de bateaux.
Pour les polaires tu peux les récupérer sur le BYC.
Pour les défauts, j'ai eu 2 ou 3 surprises.
Faire attention au guindeau et que les goujons soient bien serrés. Les miens se sont sectionnés nets car les boulons étaient légèrement desserrés.
Entrées d'eau par les chandeliers, et notamment dans le tableau élec.
On a tous des odeurs sympathiques au niveau de la cuve eaux noires, et de son tuyau d'évacuation.
Vérifier les cales et le bon écoulement des eaux dans les différents compartiments.
Lors de mon achat, 2 câbles de liaison (girouette et anémo) étaient sectionnés en pied de mat au niveau du passe coque.
J'ai eu une perte d'huile du sail drive au niveau de la vis de fixation du levier d'inverseur.
Réas de renvoi sur le pont (drisse ect..) état à vérifier pour éviter d'avoir une drisse qui s'abime trop vite...
Réas dans la bôme au niveau du vit de mulet (pour les ris, et la bordure) : vérifier si elle sont toujours là.
Les feux de nav avant ont tendance à prendre l'eau par le passage de câble. Mes câbles ont corrodé sur 2 mètres.
Voila, rien de très grave à signaler!
Où se trouve ton futur bateau?
Pour les polaires tu peux les récupérer sur le BYC.
Pour les défauts, j'ai eu 2 ou 3 surprises.
Faire attention au guindeau et que les goujons soient bien serrés. Les miens se sont sectionnés nets car les boulons étaient légèrement desserrés.
Entrées d'eau par les chandeliers, et notamment dans le tableau élec.
On a tous des odeurs sympathiques au niveau de la cuve eaux noires, et de son tuyau d'évacuation.
Vérifier les cales et le bon écoulement des eaux dans les différents compartiments.
Lors de mon achat, 2 câbles de liaison (girouette et anémo) étaient sectionnés en pied de mat au niveau du passe coque.
J'ai eu une perte d'huile du sail drive au niveau de la vis de fixation du levier d'inverseur.
Réas de renvoi sur le pont (drisse ect..) état à vérifier pour éviter d'avoir une drisse qui s'abime trop vite...
Réas dans la bôme au niveau du vit de mulet (pour les ris, et la bordure) : vérifier si elle sont toujours là.
Les feux de nav avant ont tendance à prendre l'eau par le passage de câble. Mes câbles ont corrodé sur 2 mètres.
Voila, rien de très grave à signaler!
Où se trouve ton futur bateau?
Pierrot- Messages : 180
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : Templeuve-Belgique
Modèle de bateau : Océanis 43
Re: appel aux propriétaires de 43
Pour les voiles, j'ai changé le génois et la GV en début d'année. Je suis parti sur du triradial et sur une full batten pour la gv. Ça m'a changé la vie.
j'ai installé une trinquette sur enrouleur, (il y a des pour et des contre sur le choix de l'enrouleur, mais en équipage réduit cela reste le plus simple à mon sens).
Et cet hiver je me fais poser un bout dehors pour un spi asymétrique.
j'ai installé une trinquette sur enrouleur, (il y a des pour et des contre sur le choix de l'enrouleur, mais en équipage réduit cela reste le plus simple à mon sens).
Et cet hiver je me fais poser un bout dehors pour un spi asymétrique.
Pierrot- Messages : 180
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : Templeuve-Belgique
Modèle de bateau : Océanis 43
Re: appel aux propriétaires de 43
@ Pierrot
Félicitations pour le bout dehors, tu verras que tu ne le regretteras pas !
Je pense que c'est ce qu'on fait de mieux... même si c'est un peu cher !
Ludo est au top !
Félicitations pour le bout dehors, tu verras que tu ne le regretteras pas !
Je pense que c'est ce qu'on fait de mieux... même si c'est un peu cher !
Ludo est au top !
_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
Saint Augustin
fredau13- Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46
un bon bateau que Beneteau aurai du perfectionné sur ces 10 ans de production
jette un œil là : https://plus.google.com/communities/102422075065759827785
les defaults:
les qualités:
en somme un super bateau de voyage dans la version 2 cabines pou les coffres inposant
les defaults:
- la vanne des wc dans le carré, celui qui à pondu ça ,on devrait le pendre au deuxième étage de barre de flèches
- les colliers automatiques sur les tuyaux d'eau
- la finition , la salle de bain plus petite que sur mon Sun odissey 35 la profondeur des équipets
- les couvercles de coffre qui ce transforme en coinceurs de bouts
- le manques d’aérateurs des salles d'eau
les qualités:
- l'espace royal on peu dansé a quatre
- le poste de barre
- la vitesse a toute les allures avec un petit moins au plein arrière malgré ma grand voile sur enrouleur
- la grand voile sur enrouleurs, c'est comme la boite automatique sur la voiture il suffit d'essayer.
- le comportement très marin et la facilités dans les vents forts, mistral et meltem.
en somme un super bateau de voyage dans la version 2 cabines pou les coffres inposant
Re: appel aux propriétaires de 43
On ne peut pas comparer si facilement le 40 le 43 et le 46 meme si grosso modo ils sont sur la meme forme de carene et d'aménagement. Il suffit de peu de différences pour tout changer sur un voilier : rapport surface de voile / poids, répartition des masses , chargement total (parce que sur le papier on parle de voiliers vides, mais nous ... on les remplit !), etc etc etc Et puis d'un meme voilier à l'autre : état de voiles, de la carène, type d'hélice etc ca aussi ca joue.
Globalement le 43 est un "bon" voilier de croisière avec la coque moins plate que la nouvelle (actuelle génération) avec 2 conséquences : moins rapide surtout en petit temps, mais plus confortable avec plus de vent et au mouillage (bruit, roulis etc).
Concernant les docs, les polaires etc
tout est sur le drive du forum. Pour le 43 c'est ici https://drive.google.com/drive/u/2/folders/0B2rIKE91bqQFZU01dkF1VGtUOUk
Globalement le 43 est un "bon" voilier de croisière avec la coque moins plate que la nouvelle (actuelle génération) avec 2 conséquences : moins rapide surtout en petit temps, mais plus confortable avec plus de vent et au mouillage (bruit, roulis etc).
Concernant les docs, les polaires etc
tout est sur le drive du forum. Pour le 43 c'est ici https://drive.google.com/drive/u/2/folders/0B2rIKE91bqQFZU01dkF1VGtUOUk
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
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