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Changement du joint du capot coulissant de descente
4 participants
Page 1 sur 1
Changement du joint du capot coulissant de descente
Bonjour,
J'ai le joint du capot coulissant, rompu, cela devient difficile de fermer le capot, et je me demande comment le changer ?
Faut-il démonter la barre d'écoute pour pouvoir soulever le coffre ? si oui cela veut dire le vaigrage etc, et là j'imagine le travail que cela représente.
Merci pour vos conseils
a bientôt
Gérald
J'ai le joint du capot coulissant, rompu, cela devient difficile de fermer le capot, et je me demande comment le changer ?
Faut-il démonter la barre d'écoute pour pouvoir soulever le coffre ? si oui cela veut dire le vaigrage etc, et là j'imagine le travail que cela représente.
Merci pour vos conseils
a bientôt
Gérald
Re: Changement du joint du capot coulissant de descente
bonjour Gerald, j ai eu aussi ce problème jusqu au jour ou le joint est sorti tout seul et je l ai coupé, je ne l ai jamais remplacé je n ai jamais constaté de fuites d ailleurs je ne vois pas comment il pourrait y en avoir car le panneau coulissant une fois fermé déborde sur le roof.
Re: Changement du joint du capot coulissant de descente
Merci Christian pour l'info, mais je viens de réfléchir et si on enlève les 2 butées en fermeture, le capot doit sortir je pense....je serais en Corse au mois d'Avril et cela fait parti des travaux à effectuer, sinon ta solution sera la mienne
Re: Changement du joint du capot coulissant de descente
Bonjour, j'ai le même problème sur Ouvé (O393), le joint rend la manœuvre difficile. Je compte le changer au mois d'avril dès mon retour au bateau (Gruissan). il m'a semblé possible de changer le joint en retirant les 2 butées du panneau, puis de tirer à fond le capot de descente pour y avoir accès. par contre est ce un joint standard facile à trouver ?
merci pour vos réponses
A bientôt
Olivier
merci pour vos réponses
A bientôt
Olivier
Mezig- Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 69
Localisation : Billom
Modèle de bateau : Oceanis 393 perf. 2 cab.
Re: Changement du joint du capot coulissant de descente
Bonjour,
Cela me semble apres coup assez facile, je vais le faire mais malheureusement ce sera pour l'heureux prochain propriétaire, car mes soucis de santé de l'an dernier (genoux HS les deux) m'obligent à passer à autre chose, marin depuis 40 ans je vais devoir trouver d'autres jouets en accord avec mes jambes, le moteur serait bien mais je déteste.......ou alors je gagne au loto le pactole, je prends un 60 pieds avec marins et capitaine....on peut toujours rêver.
Si vous allez dans la rubrique vente du forum j'ai mis des photos et le lien de l'annonce du bon coin d'Harmony.
A bientôt
Gerald
Cela me semble apres coup assez facile, je vais le faire mais malheureusement ce sera pour l'heureux prochain propriétaire, car mes soucis de santé de l'an dernier (genoux HS les deux) m'obligent à passer à autre chose, marin depuis 40 ans je vais devoir trouver d'autres jouets en accord avec mes jambes, le moteur serait bien mais je déteste.......ou alors je gagne au loto le pactole, je prends un 60 pieds avec marins et capitaine....on peut toujours rêver.
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A bientôt
Gerald
Re: Changement du joint du capot coulissant de descente
Bonjour,
Sur mon OC361, je n'ai pas remplacé le joint. Le problème c'est qu'il sèche et au lieu de glisser sur le plexi, il a tendance à adhérer. Je l'ai enrouler dans un tissu (coton) afin que le capot glisse facilement. Je remplace le bout de tissu tous les 4 ou 5 ans et le joint reste étanche.
Pascal
Sur mon OC361, je n'ai pas remplacé le joint. Le problème c'est qu'il sèche et au lieu de glisser sur le plexi, il a tendance à adhérer. Je l'ai enrouler dans un tissu (coton) afin que le capot glisse facilement. Je remplace le bout de tissu tous les 4 ou 5 ans et le joint reste étanche.
Pascal
icare3- Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Modèle de bateau : Oceanis 361
Re: Changement du joint du capot coulissant de descente
bonjour, le démontage des 2 butées de panneau de descente est facile. par contre, il est nécessaire de démonter
le capot du roof pour avoir accès aux vis du fond. il est impératif de démonter le vaigrage pour avoir accès au chariot de GV, je l'ai fait et ce n'est pas très compliqué, je ne me lance pas dans ce chantier, sachant que je n'ai pas trouvé le joint en question. si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le sujet je suis preneur.
Icare3, je ne comprends pas ta démarche d'enroulement du joint, à moins qu'il soit différent du O393. il s'agit d'un joint plat avec une lèvre (3cm de large x 1cm de haut de lèvre)
Olivier
le capot du roof pour avoir accès aux vis du fond. il est impératif de démonter le vaigrage pour avoir accès au chariot de GV, je l'ai fait et ce n'est pas très compliqué, je ne me lance pas dans ce chantier, sachant que je n'ai pas trouvé le joint en question. si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le sujet je suis preneur.
Icare3, je ne comprends pas ta démarche d'enroulement du joint, à moins qu'il soit différent du O393. il s'agit d'un joint plat avec une lèvre (3cm de large x 1cm de haut de lèvre)
Olivier
Mezig- Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 69
Localisation : Billom
Modèle de bateau : Oceanis 393 perf. 2 cab.
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