Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Aujourd'hui à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Hier à 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement du joint du capot coulissant de descente

4 participants

Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par gerald06 Mar 08 Mar 2016, 22:52

Bonjour,
J'ai le joint du capot coulissant, rompu, cela devient difficile de fermer le capot, et je me demande comment le changer ?
Faut-il démonter la barre d'écoute pour pouvoir soulever le coffre ? si oui cela veut dire le vaigrage etc, et là j'imagine le travail que cela représente.
Merci pour vos conseils
a bientôt
Gérald
gerald06
gerald06

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 71
Localisation : Cannes
Modèle de bateau : Nautitech Open 40

http://www.barquita.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Re: Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par christian50840 Mer 09 Mar 2016, 08:48

bonjour Gerald, j ai eu aussi ce problème jusqu au jour ou le joint est sorti tout seul et je l ai coupé, je ne l ai jamais remplacé je n ai jamais constaté de fuites d ailleurs je ne vois pas comment il pourrait y en avoir car le panneau coulissant une fois fermé déborde sur le roof.
christian50840
christian50840

Messages : 420
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 66
Localisation : Lisbonne
Modèle de bateau : BAVARIA 37

http://celiaude.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Re: Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par gerald06 Mer 09 Mar 2016, 10:07

Merci Christian pour l'info, mais je viens de réfléchir et si on enlève les 2 butées en fermeture, le capot doit sortir je pense....je serais en Corse au mois d'Avril et cela fait parti des travaux à effectuer, sinon ta solution sera la mienne
gerald06
gerald06

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 71
Localisation : Cannes
Modèle de bateau : Nautitech Open 40

http://www.barquita.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Re: Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par Mezig Sam 12 Mar 2016, 18:45

Bonjour, j'ai le même problème sur Ouvé (O393), le joint rend la manœuvre difficile. Je compte le changer au mois d'avril dès mon retour au bateau (Gruissan). il m'a semblé possible de changer le joint en retirant les 2 butées du panneau, puis de tirer à fond le capot de descente pour y avoir accès. par contre est ce un joint standard facile à trouver ?
merci pour vos réponses
A bientôt
Olivier

Mezig

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 69
Localisation : Billom
Modèle de bateau : Oceanis 393 perf. 2 cab.

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Re: Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par gerald06 Ven 18 Mar 2016, 10:09

Bonjour,
Cela me semble apres coup assez facile, je vais le faire mais malheureusement ce sera pour l'heureux prochain propriétaire, car mes soucis de santé de l'an dernier (genoux HS les deux) m'obligent à passer à autre chose, marin depuis 40 ans je vais devoir trouver d'autres jouets en accord avec mes jambes, le moteur serait bien mais je déteste.......ou alors je gagne au loto le pactole, je prends un 60 pieds avec marins et capitaine....on peut toujours rêver.
Si vous allez dans la rubrique vente du forum j'ai mis des photos et le lien de l'annonce du bon coin d'Harmony.
A bientôt
Gerald
gerald06
gerald06

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 71
Localisation : Cannes
Modèle de bateau : Nautitech Open 40

http://www.barquita.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Re: Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par icare3 Dim 10 Avr 2016, 18:53

Bonjour,

Sur mon OC361, je n'ai pas remplacé le joint. Le problème c'est qu'il sèche et au lieu de glisser sur le plexi, il a tendance à adhérer. Je l'ai enrouler dans un tissu (coton) afin que le capot glisse facilement. Je remplace le bout de tissu tous les 4 ou 5 ans et le joint reste étanche.

Pascal

icare3

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Modèle de bateau : Oceanis 361

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Re: Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par Mezig Dim 15 Mai 2016, 11:48

bonjour, le démontage des 2 butées de panneau de descente est facile. par contre, il est nécessaire de démonter
 le capot du roof pour avoir accès aux vis du fond. il est impératif de démonter le vaigrage pour avoir accès au chariot de GV, je l'ai fait et ce n'est pas très compliqué, je ne me lance pas dans ce chantier, sachant que je n'ai pas trouvé le joint en question. si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le sujet je suis preneur.
Icare3, je ne comprends pas ta démarche d'enroulement du joint, à moins qu'il soit différent du O393. il s'agit d'un joint plat avec une lèvre (3cm de large x 1cm de haut de lèvre)
Olivier

Mezig

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 69
Localisation : Billom
Modèle de bateau : Oceanis 393 perf. 2 cab.

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint du capot coulissant de descente Empty Re: Changement du joint du capot coulissant de descente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum