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Retour d'expérience sur l'Océanis 35

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mer 06 Sep 2017, 15:48

Bonjour Rosy34
La réponse est non : il se connecte sur ma tablette en wifi. 
Donc pas de superposition d'images.

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mer 06 Sep 2017, 15:50

Drakkars a écrit:Beau bateau en bleu ! 
Par contre, tu tournes à 3000 t ?
La vitesse de croisière est à 2800 rpm. Soit 5,8 nds environ par mer calme.
A fond, le moteur prend 3450 rpm et on est à 6,4 nds max

Philippe
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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par PetitMousse Mar 19 Juin 2018, 17:23

bonjour,
merci Philippe Paris pour le retour d'expérience, qui m'a aidé dans le choix de mon Oceanis 35.1
à mon tour d'être disponible pour aider si nécessaire (photos, détails dans le choix de la configuration, retour d'expérience).
le programme pour ce premier été est la Bretagne Nord, en partant de la baie de Seine.
à bientôt
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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mar 19 Juin 2018, 17:27

Bonnes navigations.
Mon 35 ne ressemble plus vraiment à un 35 mais plutôt à un 35.1. 
Il a reçu un code 0 et un radar et il a perdu son gennaker (en vente sur le bon coin!!)
philippe
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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par fannybelle Mer 20 Juin 2018, 21:49

Question...
Sur l'O35.1, comment sont fixés les haubans à la coque. Je ne vois pas de reprises à l'intérieur de l'unité ?
Je sais qu'il y a eu un problème avec ceux d'un 38, qu'en est-il aujourd'hui ?

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par PetitMousse Jeu 21 Juin 2018, 10:22

Philippe Paris a écrit:Bonnes navigations.
Mon 35 ne ressemble plus vraiment à un 35 mais plutôt à un 35.1. 
Il a reçu un code 0 et un radar et il a perdu son gennaker (en vente sur le bon coin!!)
philippe

merci !
en espérant se croiser cet été
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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par PetitMousse Jeu 21 Juin 2018, 10:24

fannybelle a écrit:Question...
Sur l'O35.1, comment sont fixés les haubans à la coque.  Je ne vois pas de reprises à l'intérieur de l'unité ?
Je sais qu'il y a eu un problème avec ceux d'un 38, qu'en est-il aujourd'hui ?

Je regarderai dans le détail, mais je n'ai remarqué à l'intérieur.
bonne journée
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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par fannybelle Jeu 21 Juin 2018, 12:40

@Philippe Paris,
.
Vente du gennaker.. Peut-on en connaitre le pourquoi ?
Personnellement, je visais un code D (ou similaire)…  Mais surtout pas un asymétrique,
question de manipulation.

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par fannybelle Jeu 21 Juin 2018, 12:44

PRECISION:  La seconde partie de mon intervention visait la voile de portant "idéale"..

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par languille85 Lun 25 Juin 2018, 19:47

Bonsoir, il y a bien longtemps que les reprises de cadènes ont disparues de nos bateaux. Les bureaux d'études ont validé leur disparition, seuls subsistent des renforts de stratification dans les hauts de coque et au niveau du carreau de coque.

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par jeanpaul Lun 25 Juin 2018, 22:14

De toute facon il faut bien faire un peu le singe a l extreme avant pour greer puis degrer son genaker ou sous code D sur son emmagasineur  
Tout faire du cockpit c est un peu triste ¡¡¡¡

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par PetitMousse Mar 26 Juin 2018, 11:05

Bonjour,
retour d'expérience (très négative) pendant un week end de navigation.
j'ai noté des entrées d'eau de mer pendant la navigation, grâce à la pompe de cale qui se mettait en route (trop) souvent. L'eau avec un goût légèrement salé Suspect .
Inquiétant, surtout en plein passage du nord cotentin.
Après des recherches systématiques en pleine navigation, j'ai fini par trouver l'origine des entrées d'eau de mer, avec ce capot (voir flèche sur la photo) qui n'est pas fixé de façon étanche.
Quand il pleut, ou dès 5 noeuds de vitesse sur l'eau, l'eau recouvre ce panneau et s'infiltre progressivement.
Bref, vérifiez bien ce capot, si personne ne l'a fait avant (et visiblement personne ne l'avait fait...).

belle journée à tous
PetitMousse

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Message par fannybelle Mar 26 Juin 2018, 14:56

Bonjour PetitMousse,
Sur quoi ce capot donne-t-il ?  Le système de direction normalement… et mèches de safrans.
Maintenant, étonné tout comme toi de l'absence de toute étanchéité.
.
Ceci dit, il est quand même incroyable que le chantier "oublie" ce genre de détail..
Ils construisent des bateaux ou quoi ???

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Message par PetitMousse Mar 26 Juin 2018, 15:25

Voici la photo prise la tête à l'envers depuis la trappe tribord, juste avant le passage du Raz Blanchard.
Cet espace fait une liaison entre les espaces techniques babord et tribord.
J'imagine que ce capot facilite la maintenance des systèmes.
On voit sur la photo l'écoulement qui vient du capot, et l'accumulation d'eau en bas, qui au gré des mouvements du bateau déborde de son espace et atteint progressivement l'emplacement de la pompe de cale.
J'ai mis 2 heures à identifier l'origine en ayant vérifié 5 fois chaque passe-coque, vanne, hublot, plancher, coffre.
Effectivement, l'étanchéité d'une trappe située -en navigation- sous le niveau de l'eau est un point essentiel qui distingue le niveau de qualité attendu entre un voilier et un camping car.


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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty camping car

Message par jeanpaul Mar 26 Juin 2018, 15:36

Beneteau commercialise les bateaux les moins cher du marché mais cela passe par une optimisation maximum allant jusqu'à la non qualité
il y a pleins de choses mal concus a corriger ca occupe les premiers hivers
j avoue que ca énerve
il faut  s'y faire je pense on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre
j'ai aussi un camping-car, il est nettement mieux conçu et finit que mon bateau

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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par jeanpaul Mar 26 Juin 2018, 15:37

Mais il ne va pas sur l eau

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Message par PetitMousse Mar 26 Juin 2018, 16:16

jeanpaul a écrit:Benrteau commercialise les bateaux les moins cher du marché mais cela passe par une optimisation maximum allant jusqu'à la non qualité
il y a pleins de choses mal concus a corriger ca occupe les premiers hivers
j avoue que ca énerve
il faut  s y faire je pense on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
j ai aussi un camping car il est nettement mieux conçu et finit que mon bateau

Je ne partage pas du tout l'argument du low-cost.
J'ai d'autres points qui relèvent de la non-qualité, et je les considère comme inhérents à des production en série et, au final, un peu contrariants sur le moment mais acceptables dans une approche globale.

Une entrée d'eau de mer en navigation sur un voilier neuf relève par contre de la sécurité, et ça n'est pas acceptable.

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Message par languille85 Mar 26 Juin 2018, 18:06

Bonjour à tous, effectivement cette entrée d'eau est anormale et aurait du être détectée en bassin. Il arrive comme c'est ici le cas qu'une légère fuite passe à l'as. La production en série induit ce genre de problème : il y a un mode opératoire que l'opérateur doit suivre même si son sens marin (parce qu'il possède un bateau et navigue avec) lui dit que cela va poser problème dés la mise à l'eau ou durant la vie du bateau. Je ne sais pas si petit mousse a fait une réclamation client, mais il y en a une qui est remontée à l'usine et depuis la semaine dernière, cette trappe est collée et on réalise un joint autour pour parfaire l'étanchéité. La réclamation client pèse plus que le sens marin, alors n'hésitez pas, cela sert à résoudre les problèmes liés à la production et à améliorer la qualité de nos bateaux.

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Message par PetitMousse Mar 26 Juin 2018, 19:54

Pendant les 2 heures de recherche de l'origine de la fuite, je n'avais certainement pas à l'esprit "ceci n'est qu'une légère fuite". Après un incendie, une entrée d'eau de mer est le 2ème événement à identifier, qualifier, quantifier et éventuellement régler en urgence. En navigation au nord Cotentin, on ne trouve pas de refuge immédiat et les conditions peuvent se dégrader rapidement.

Oui, j'ai tout de suite partagé le problème avec mon concessionnaire qui n'a pas hésité à me téléphoner dimanche, et a certainement transmis la réclamation.

Le fait que la modification soit déjà prise en compte en usine c'est une bonne chose.

Par contre, ne pas en profiter pour prévenir les clients ayant une version non corrigée me laisse plus que perplexe...

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Message par languille85 Mar 26 Juin 2018, 21:17

Bonsoir petit mousse, à mon niveau je ne peux t'affirmer que tous les clients aient été prévenus, mais je pense qu'une info sera faite auprès des concessionnaires, ce qui ce fait habituellement.

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Message par jeanpaul Mar 26 Juin 2018, 21:37

habituellement surement pas chez beneteau
Cette societe meprise ses clients tout repose sur le concessionnaire qui est bon ou mauvais
Ameliorations du produit en fonction des défauts constatés aucunes  mon O 31 qui est un modele 2013 aurait du etre parfait
J  ai plustot l impression que d annee en annee la qualité baisse au profit d une optimisation de plus en plus poussée comme l a vu fannybel il n y a plus de reprise de haubans toujours l optimisation

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Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 00:15

Oui c'est ce que j'ai toujours entendu jean-Paul, 
" les constructeurs diminuent d'année en année la qualité de leur production de voiliers ".
Ceci étant si,  je valide cela je constate néanmoins parmi que les bateaux qui sortent chaque année il y en a des très bon qu'il faut savoir trouver. C'est un peu le rôle de ce forum qui apporte son retour d'expérience avec ses membres.
Quant à la sécurité toutes régression est impardonnable.
Bonne nav

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Message par jeanpaul Ven 29 Juin 2018, 18:48

Je suis d accord avec toi l architecture navale progresse  les bateaux sont de plus en plus agréable a vivre  et a naviguer vive le bi safran
par contre chez beneteau c est vraiment de plus en plus optimises  plus de chaumards juste un malheureux bout d inox plus de rail de farge juste un malheureux bout de bois  plus de reprise de cadene juste un malheureux renfort  plus de plancher vissé juste plus ou moins calé avec dessous un bout de double face pour éviter que ca grince trop et la dernière plus de placage des cloisons mais un film photo imitant le bois   j arrete  ma liste ici mais je pourrais continuer
beneteau n est pas le seul chantier a optimiser  mais pour ca leus bureau RD me semble etre quand même au top
L exemple du jeux de la bague de safran qui se règle avec un rilsan je crois qu'ils sont les seuls a faire

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Message par Invité Ven 29 Juin 2018, 20:33

On en a pour ce que l'on a négocié, un bateau chez moi s'achète après avoir bien réfléchi et choisi le bateau et un niveau de qualité que l'on étudie, et c'est pour cela que les forums d'usagers sont précieux, merci aux fondateurs de ce forum bien utile. Personnellement j'ai acheté une fois un bateau sans trop regarder, mon fameux 31 bis safran dériveur qui ne me convenait du tout alors qu'il convient à mon grand étonnement à d'autres. ( les goûts et les couleurs ne se discutent pas )

Trois  solutions 
- une occasions avec les accessoires que l'on ne voit plus à cause de l'optimisation. Les ports en sont pleins et le mille sabord du crouesty en est l'image.
- Acheter un package Beneteau, en demandant sur le bon de commande que lors de la préparation des voiles spéciale, un système électronique particulier et bien d'autres choses que nous pensons indispensables, et quand ils veulent certains revendeurs ou préparateurs font des merveilles.

- Et puis il y'a des petits chantiers super qui proposent ce que jean-paul aimerait avoir.
Noter les chantiers hollandais, Finlandais, Suédois danois et bien entendu GB qui maitrisent parfaitement l'art du sur mesure sur des carènes dignes du sur mesure comme les grands tailleurs dans le vêtement. Beneteau en concession restant du prêt à porter de vacanciers abordable pouvant être mieux fini comme le dis ci-dessus. Quand je vois un bateau sortir d'usine des herbiers la moitié du travail est fait et si je devais recommander un bateau,  je le commanderais sous film plastique en choisissant un très bon préparateur.  Je n'aurais pas à dire il manque ceci cela.

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Message par fannybelle Dim 01 Juil 2018, 21:39

Et chez JEANNEAU, quels sont les retours en général du SAV du chantier lui-même ?
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Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Invité Dim 01 Juil 2018, 22:26

Jusqu'à présent Jeanneau n'a pas n'a pas pas sorti d'Océanis Smile ceci puisque nous sommes sur un forum dédié aux Océanis.Néanmoins  c'est le même groupe mais pas le même réseau de distribution. Bref pour répondre à ta question nous sommes dans dans le même cas de figure ( prêt à porté ) que pour Beneteau. Le package proposé doit être à mon avis préparé par un spécialiste qui n'est pas obligatoirement un concessionnaire  pour éviter le camelotage.

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