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Retour d'expérience sur l'Océanis 35
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farfa III
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Gerard56
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Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Personnellememt je vais au mat pour affaler pour m'assurer que la GV est bien ferlee.
Mais lors du hissage, il est pratiquement aussi rapide d'endrailler au winch, dans la mesure ou tout est clair, que de hisser au pied de mat et ensuite reprendre la drisse au cockpit. Il y a certes deux renvois supplementaires mais ca ne force pas trop.
Pour la protection des cables j'avais effectivement poste une photo avec dimensions. Elle m'est souvent utile.
Mais lors du hissage, il est pratiquement aussi rapide d'endrailler au winch, dans la mesure ou tout est clair, que de hisser au pied de mat et ensuite reprendre la drisse au cockpit. Il y a certes deux renvois supplementaires mais ca ne force pas trop.
Pour la protection des cables j'avais effectivement poste une photo avec dimensions. Elle m'est souvent utile.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
En relisant, je tombe sur un avis sur les ris automatiques qui effectivement sont parfois "durs" à prendre, sur un OC31, car les bosses ont tendance à se coincer ou plutôt à coulisser mal; et je lis donc la phrase de jeanpaul : "chrym qui ma conseillé de mettre des drosses en dyneea dd un diametre de 2 mm plus faible"
Cela serait donc la solution ? 2 mm de moins, cela parait logique mais le dyneea ? Ou plutôt du Dyneema sans doute, il est plus souple ? En tout cas hyper résistant.
En relisant le manuel propriétaire, les deux bosses en 10 mm qui mesurent 19 et 26 mètres; cela ferait 45 mètres en Dyneema 8 mm à +/- 5 € le mètre; et après tout est réglé ?
Cela serait donc la solution ? 2 mm de moins, cela parait logique mais le dyneea ? Ou plutôt du Dyneema sans doute, il est plus souple ? En tout cas hyper résistant.
En relisant le manuel propriétaire, les deux bosses en 10 mm qui mesurent 19 et 26 mètres; cela ferait 45 mètres en Dyneema 8 mm à +/- 5 € le mètre; et après tout est réglé ?
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farfa III
Carpe Diem
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
ca ameliore bien les choses je pense que ca coulisse mieux car la fibre est plus "glissante" et plus fine ca passe surement mieux dans les reas.
Par contre pour ma part disons que je me suis habitué au systeme mais je prefere malgré tout un systeme de prise de ris classique j ai meme pensé changé le systeme au debut l astuce de chrym m a permis de le supporter
je suis comme toi pas un jeunot mais dans ma tete je me dis que le jour ou je serai plus capable d aller a mon pieds de mat ca sera le signal pour arreter la voile car il y aura surement plein d autres choses que je ne serai plus capable defaire et naviguer devriendra dangereux
Par contre pour ma part disons que je me suis habitué au systeme mais je prefere malgré tout un systeme de prise de ris classique j ai meme pensé changé le systeme au debut l astuce de chrym m a permis de le supporter
je suis comme toi pas un jeunot mais dans ma tete je me dis que le jour ou je serai plus capable d aller a mon pieds de mat ca sera le signal pour arreter la voile car il y aura surement plein d autres choses que je ne serai plus capable defaire et naviguer devriendra dangereux
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Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 4026
Date d'inscription : 08/05/2014
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Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
https://www.youtube.com/watch?v=RAJRckzIF4o
bella vita 1.3- Messages : 39
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Age : 53
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Modèle de bateau : surprise archambault
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Je n avais pas vu ce file je confirme que moi aussi mon O 31 avec option spi avait bien deux cadenesarrières
Je vois que ton port d attache est granville superbe region avec les chausey devant tu dois apprecier de mouillerr au fond du sound plus a l abri que les autres avec ton dériveur
C est vraiment une region pour navigateur expérimenté avec les cailloux les courants et la brume apres cet apprentissage tu trouves tout facile
Je vois que ton port d attache est granville superbe region avec les chausey devant tu dois apprecier de mouillerr au fond du sound plus a l abri que les autres avec ton dériveur
C est vraiment une region pour navigateur expérimenté avec les cailloux les courants et la brume apres cet apprentissage tu trouves tout facile
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jeanpaul- Messages : 4026
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Excusé j avais deja participe au file mais pas vu qu il y avait de pages
Ca promet pour mon apprentissage de navigation avec carte sur un pc
Vous comprenez pourquoi ca me stresse
Ca promet pour mon apprentissage de navigation avec carte sur un pc
Vous comprenez pourquoi ca me stresse
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jeanpaul- Messages : 4026
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Suite des aventures de mon O35: il est actuellement au chantier Chantereyne à Cherbourg qui monte un propulseur d'étrave et un réservoir d'eau douce supplémentaire.
Plus quelques bricoles à droite et à gauche.
Pour info, Beneteau va me livrer (sans frais) une paire de béquilles et leur cadène. Je me posais la question sur la fiabilité de la quille avec talon et des deux safrans ne touchant pas terre: la réponse est fournie par le constructeur qui ne doit pas avoir envie de se retrouver avec un bateau couché sur le flanc. On perdra en praticité mais on gagnera en sécurité.
Autre news: j'ai fait ajouté un point d'attache pour un étai de trinquette juste derrière la baille à mouillage. Et j'ai commandé chez Voilerie Granvillaise (qui d'ailleurs a fait la nouvelle GV et le lazy bag) une trinquette type Solent (orange!!). Avec drisse en ??? ce qu'il faut pour pas d'allongement redhibitoire, et avec une manille de mouflage au point de drisse.
Après, c'est juré, j'arrête les frais ou mes enfants vont me mettre sous curatelle....
Premiers bords j'espère vers le 15 avril.
Plus quelques bricoles à droite et à gauche.
Pour info, Beneteau va me livrer (sans frais) une paire de béquilles et leur cadène. Je me posais la question sur la fiabilité de la quille avec talon et des deux safrans ne touchant pas terre: la réponse est fournie par le constructeur qui ne doit pas avoir envie de se retrouver avec un bateau couché sur le flanc. On perdra en praticité mais on gagnera en sécurité.
Autre news: j'ai fait ajouté un point d'attache pour un étai de trinquette juste derrière la baille à mouillage. Et j'ai commandé chez Voilerie Granvillaise (qui d'ailleurs a fait la nouvelle GV et le lazy bag) une trinquette type Solent (orange!!). Avec drisse en ??? ce qu'il faut pour pas d'allongement redhibitoire, et avec une manille de mouflage au point de drisse.
Après, c'est juré, j'arrête les frais ou mes enfants vont me mettre sous curatelle....
Premiers bords j'espère vers le 15 avril.
Philippe Paris- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Bonjour à tous,
L'essai de l'O35 il y a une semaine en baie de Quiberon m'a fortement redonné l'envie de m'y intéresser.
C'était donc un O35 Sail away, GTE, avec le pack voiles performance (Elvström windward 300+ noires) avec retour de l'écoute de GV à la barre, vent 15/18 nœuds, vagues d'environ 1,50m.
Raide à la toile, n'enfourne pratiquement pas, mouille très peu, vitesse de 8 à 9 nœuds suivant les allures. Bon ressenti à la barre.
Dans le détail il y a du très bien et du moins bien mais c'est ainsi.
Globalement très bon et beau bateau.....
L'essai de l'O35 il y a une semaine en baie de Quiberon m'a fortement redonné l'envie de m'y intéresser.
C'était donc un O35 Sail away, GTE, avec le pack voiles performance (Elvström windward 300+ noires) avec retour de l'écoute de GV à la barre, vent 15/18 nœuds, vagues d'environ 1,50m.
Raide à la toile, n'enfourne pratiquement pas, mouille très peu, vitesse de 8 à 9 nœuds suivant les allures. Bon ressenti à la barre.
Dans le détail il y a du très bien et du moins bien mais c'est ainsi.
Globalement très bon et beau bateau.....
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Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Tu n'as plus qu'à faire le chèque. Mais regarde bien au crouesty s'il n'est pas nécessaire d'avoir un propulseur d'étrave compte tenu des places de manœuvre qui se réduisent dans certaine zones.
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Salut Marc,
C'est inscrit dans mon CdC. C'est un bi-safran et pour avoir déjà expérimenté ce genre d'animal, il est bon de s'en doter d'un. Pas indispensable mais rassurant.
C'est inscrit dans mon CdC. C'est un bi-safran et pour avoir déjà expérimenté ce genre d'animal, il est bon de s'en doter d'un. Pas indispensable mais rassurant.
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Gérard
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Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
bisafran O 35
Salut Gérard,Gerard56 a écrit:Salut Marc,
C'est inscrit dans mon CdC. C'est un bi-safran et pour avoir déjà expérimenté ce genre d'animal, il est bon de s'en doter d'un. Pas indispensable mais rassurant.
Dans notre port c'est indispensable avec un bi-safran et pas seulement rassurant. A moins de prendre la travée en marche AR et ton katway aussi. Tu verras la différence avec ton O31 tu as et qui est un quillard.
Nous en reparlerons cette année en saison puisque nous sommes voisins.
Dernière édition par Lesigne le Mar 19 Avr 2016, 18:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Le 035 essayé était un GTE bi safran. En fait ils sont tous bi safran.
Je ne suis pas encore prêt pour faire le chèque. Mais si je faisais le saut, il serait de toute façon en GTE.
Je ne suis pas encore prêt pour faire le chèque. Mais si je faisais le saut, il serait de toute façon en GTE.
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Gérard
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Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Avis Rapide
Pour revenir à mon avis personnel, je ne suis pas trop emballé, par contre il semble que ses performances sont honorables. Je trouve que ce canot est plutôt un package marketing qui n'a pas résolu les problèmes et les besoins initaux des navigateurs qui sans cesse demandent que des équipements fondamentaux soient mis d'entrées sur les modèles vendus. ( résoudre les problèmes électriques au regard des besoins rencontrés, frigo ouverture de face pompe à énergie trop forte ..)
2 barres est vraiment inutile pour un bateau de cette taille, en effet les 2 barres sont nécessaires dans certains cas pour les bateaux de course où le barreur au vent doit avoir un maximum de visibilité pour plus de précision aux bouées. Mais sur ce type de croiseur ce n'est pas nécessaire. Pour une navigation semi hauturière beaucoup de choses sont à revoir. A ce prix non quand on voit ce qu'il faut mettre en plus à la place au côté du superflu déjà proposé.
2 barres est vraiment inutile pour un bateau de cette taille, en effet les 2 barres sont nécessaires dans certains cas pour les bateaux de course où le barreur au vent doit avoir un maximum de visibilité pour plus de précision aux bouées. Mais sur ce type de croiseur ce n'est pas nécessaire. Pour une navigation semi hauturière beaucoup de choses sont à revoir. A ce prix non quand on voit ce qu'il faut mettre en plus à la place au côté du superflu déjà proposé.
Dernière édition par Lesigne le Mar 19 Avr 2016, 18:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Pour ne faire qu'un commentaire sur les deux barres, ce n'est pas une question de visibilité pour la précision aux bouées mais d'agrémenter voire améliorer l'ergonomie du cockpit et faciliter l'accès à la plage arrière et je dois avouer que sur ces points ils ont largement atteint l'objectif.
Quant aux équipements, semi-hauturier ou autres, c'est relativement identique à nos bateaux. La grosse différence réside dans les options de programmes.
Au fait en as-tu visité un, ou mieux essayé un ? ca permettrait d'objectiver le débat.
Quant aux équipements, semi-hauturier ou autres, c'est relativement identique à nos bateaux. La grosse différence réside dans les options de programmes.
Au fait en as-tu visité un, ou mieux essayé un ? ca permettrait d'objectiver le débat.
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Gérard
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Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
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Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Objectiver le débât
Je n'ai pas l'habitude de parler en l'air sans savoir et sans avoir vu. Là tu me fais injure mon ami.Gerard56 a écrit:Pour ne faire qu'un commentaire sur les deux barres, ce n'est pas une question de visibilité pour la précision aux bouées mais d'agrémenter voire améliorer l'ergonomie du cockpit et faciliter l'accès à la plage arrière et je dois avouer que sur ces points ils ont largement atteint l'objectif.
Quant aux équipements, semi-hauturier ou autres, c'est relativement identique à nos bateaux. La grosse différence réside dans les options de programmes.
Au fait en as-tu visité un, ou mieux essayé un ? ca permettrait d'objectiver le débat.
J'ai étudié ce bateau lors du grand pavois sous toutes ses coutures et ce que je dis se base sur du concret, si non je n'interviendrais pas sur le forum pour "chater" sans savoir.
Pour moi, ce modèle ne me semble abouti correctement. Je reste dubitatif sur la version dériveur, sur son format, et son prix.
Concernant les deux barres, cela fait très cher la deuxième la barre pour certes une plage arrière à peine plus sympa et une armoire vêtements. En plus sachant que sur les autres de la même gamme proposaient déjà une plage AR agréable et sur le 34 je dis par exemple que ma 3 ème cabine m'apporte plus qu'une armoire pour ranger mes affaires.
Quand tu compares ce qui est proposé en occasion ressente dans les O34 ou O37 sur lesquels j'ai navigué avec tes voisins de ponton, venant d'un 31 si je voulais acheter mon bateau sans me ruiner je taperais sur un 34 ou 37 série limited assez jeune et beaucoup mieux équipé. Il y'a plein d'offres en ce moment. Cela éviterait d'essuyer les plâtres sur un bateau qu'il sera bon de voir évoluer.
Dernière édition par Lesigne le Mar 19 Avr 2016, 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Non Marc, mon intention n'est certes pas d'injurier quiconque, juste respecter les idées et commentaires de chacun.
Ce que tu avances sur les modèles d'occasion s'avère également vrai dans les achats d'un même modèle, occasion ou neuf et c'est un long débat dans lequel je ne rentrerais pas. C'est un choix tout à fait personnel.
Par ailleurs quand tu parles de 34 ou 38, je pense que tu veux dire 34 ou 37, le 38 sorti il y a un peu plus de deux ans est le grand frère du 35.
Ce que tu avances sur les modèles d'occasion s'avère également vrai dans les achats d'un même modèle, occasion ou neuf et c'est un long débat dans lequel je ne rentrerais pas. C'est un choix tout à fait personnel.
Par ailleurs quand tu parles de 34 ou 38, je pense que tu veux dire 34 ou 37, le 38 sorti il y a un peu plus de deux ans est le grand frère du 35.
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Gérard
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Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
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Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
oui l'O37 et non pas 38 je vais corriger. C'est même pas le débat occasion neuf que je pose, en effet, il y a encore des bateaux gamme O qui n'ont pas navigué ou presque sous garantie et qui sont sur équipés à merveille, va voir chez massif ton fournisseur ou ailleurs, parce qu'ils vont essayer de te vendre un neuf avant tout. C'est un conseil d'ami.
Invité- Invité
Retour d'expérience sur Oceanis 35.1
je peux vous donner mon retour suite à une première saison de navigation.
Un de mes amis et moi avons acheté deux bateaux identiques au salon 2016 (livres en juin 2017) .nous avions auparavant chacun un first 27.7
Nous avons pris l'offre du salon sail away + quelques options (voiles performances, quille PTE, hélice repliable, suppression de l'arceau, code 0 sur emmagasiner, table fixe dans le cockpit)
Notre première saison nous a donné parfaite satisfaction . Le bateau marche bien, est assez raide à la toile ( pas de réduction avant 18 noeuds de vents), agréable à barrer et stable au cap. Nous n'avons eu que des vents inférieurs à 26 noeuds.
Le cockpit est bien organise, les winches et taquets bien positionnés. Le bateau est agréable par sa largeur et son volume intérieur. Rien ne peut arriver à l'équipage dans le cockpit (rassurant quand il y a des enfants par exemple). la baume est haute, pas d'écoute de voile reprise dans le cockpit.
Le moteur de 30cv est suffisamment puissant et sans vent, les 7 noeuds sont atteints a 2500tr. Nous n'avons pas de propulseur ´etrave mais cela ne nous a pas gêné. La marche arrière réagi sainement malgré une très légère chasse sur tribord avant Qu'il ne prenne de la vitesse.
Un point à corriger est demande à Beneteau: le lazy bag n'est pas adapté aux voiles performances qui sont plus raides.
Par ailleurs la bôme étant haute, c.est un peu acrobatique de fermer le lazy bag (il faut monter sur la table).
Le bas hauban entrave le passe avant mais monter sur le roof se fait très bien , surtout qu'on peut se tenir au bas hauban.
Comme amélioration, je fais monter un étai largable pour pouvoir en cas de besoin hisser un foc réduit, plutôt que d'enrouler trop le génois.
COmpte tenu de l'électronique de bord et notamment de son pilote automatique, le bateau est facilement utilisable en équipage réduit ou en solitaire.
pas de regret sur notre choix.
Un de mes amis et moi avons acheté deux bateaux identiques au salon 2016 (livres en juin 2017) .nous avions auparavant chacun un first 27.7
Nous avons pris l'offre du salon sail away + quelques options (voiles performances, quille PTE, hélice repliable, suppression de l'arceau, code 0 sur emmagasiner, table fixe dans le cockpit)
Notre première saison nous a donné parfaite satisfaction . Le bateau marche bien, est assez raide à la toile ( pas de réduction avant 18 noeuds de vents), agréable à barrer et stable au cap. Nous n'avons eu que des vents inférieurs à 26 noeuds.
Le cockpit est bien organise, les winches et taquets bien positionnés. Le bateau est agréable par sa largeur et son volume intérieur. Rien ne peut arriver à l'équipage dans le cockpit (rassurant quand il y a des enfants par exemple). la baume est haute, pas d'écoute de voile reprise dans le cockpit.
Le moteur de 30cv est suffisamment puissant et sans vent, les 7 noeuds sont atteints a 2500tr. Nous n'avons pas de propulseur ´etrave mais cela ne nous a pas gêné. La marche arrière réagi sainement malgré une très légère chasse sur tribord avant Qu'il ne prenne de la vitesse.
Un point à corriger est demande à Beneteau: le lazy bag n'est pas adapté aux voiles performances qui sont plus raides.
Par ailleurs la bôme étant haute, c.est un peu acrobatique de fermer le lazy bag (il faut monter sur la table).
Le bas hauban entrave le passe avant mais monter sur le roof se fait très bien , surtout qu'on peut se tenir au bas hauban.
Comme amélioration, je fais monter un étai largable pour pouvoir en cas de besoin hisser un foc réduit, plutôt que d'enrouler trop le génois.
COmpte tenu de l'électronique de bord et notamment de son pilote automatique, le bateau est facilement utilisable en équipage réduit ou en solitaire.
pas de regret sur notre choix.
Gero- Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 65
Localisation : Vendee
Modèle de bateau : Oceanis 35.1
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Bonjour à tous
Retour d'expérience après la troisième saison de mon O35 version DL
Après les nombreuses modifs et améliorations faites après la première saison (voir mes posts précédents) j'ai l'hiver dernier ajouté un radar RDS4W de Furuno et un cloison à deux portes entre carré et cabine avant.
Pour le premier c'est suite à un croisement vraiment trop proche dans un crachin épais au milieu de la Manche avec un voilier sans AIS.
Pour le second c'est pour donner un peu d'intimité à la cabine avant sans trop enlever l'effet volume ouvert permis par les deux portes ouvrantes. Le kit fourni par Beneteau était une première.
Pour le reste RAS et beaucoup de plaisir à naviguer (cette année dans le Solent) avec ce bateau.
Les performances sont très correctes et le confort génial. Autant dans le cockpit que dans le carré. Vive les grands hublots de coque, la table centrale du cockpit et les deux postes de barre (avec les cales-pieds ajoutés).
Par contre j'ai un moteur 30cv qui à 3000 t/m ne donne qu'un petit 6 nds de vitesse sur l'eau.
Que reste-t-il à faire? Ajouter un taquet en sortie de manoeuvre de l'enrouleur pour pouvoir lacher des tours sous tension.
C'est à peu près tout!!
Je pense que je vais garder ce bateau un moment car c'est vraiment un bon compromis pour naviguer à deux ou trois
Philippe
Retour d'expérience après la troisième saison de mon O35 version DL
Après les nombreuses modifs et améliorations faites après la première saison (voir mes posts précédents) j'ai l'hiver dernier ajouté un radar RDS4W de Furuno et un cloison à deux portes entre carré et cabine avant.
Pour le premier c'est suite à un croisement vraiment trop proche dans un crachin épais au milieu de la Manche avec un voilier sans AIS.
Pour le second c'est pour donner un peu d'intimité à la cabine avant sans trop enlever l'effet volume ouvert permis par les deux portes ouvrantes. Le kit fourni par Beneteau était une première.
Pour le reste RAS et beaucoup de plaisir à naviguer (cette année dans le Solent) avec ce bateau.
Les performances sont très correctes et le confort génial. Autant dans le cockpit que dans le carré. Vive les grands hublots de coque, la table centrale du cockpit et les deux postes de barre (avec les cales-pieds ajoutés).
Par contre j'ai un moteur 30cv qui à 3000 t/m ne donne qu'un petit 6 nds de vitesse sur l'eau.
Que reste-t-il à faire? Ajouter un taquet en sortie de manoeuvre de l'enrouleur pour pouvoir lacher des tours sous tension.
C'est à peu près tout!!
Je pense que je vais garder ce bateau un moment car c'est vraiment un bon compromis pour naviguer à deux ou trois
Philippe
Philippe Paris- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
https://i.servimg.com/u/f11/10/09/45/59/img_5910.jpg
Philippe Paris- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Posé à Chausey dans 70cm d'eau
Philippe Paris- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
La nouvelle cloison entre carré et cabine avt
Philippe Paris- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Beau bateau en bleu !
Par contre, tu tournes à 3000 t ?
Par contre, tu tournes à 3000 t ?
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Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars- Messages : 2273
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 73
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Philippe Paris,
ton radar Furuno est il compatible avec les équipements Simrad ou B&G dont tu dois être équipé ?
Peux tu superposer les images radar à la carte ?
ton radar Furuno est il compatible avec les équipements Simrad ou B&G dont tu dois être équipé ?
Peux tu superposer les images radar à la carte ?
rosy34- Messages : 829
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35
Bonjour Rosy34
La réponse est non : il se connecte sur ma tablette en wifi.
Donc pas de superposition d'images.
La réponse est non : il se connecte sur ma tablette en wifi.
Donc pas de superposition d'images.
Philippe Paris- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m
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