Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
haut parleur de cockpit
+8
Philippe-ch
Henri Adnal
Gerard56
floceanie
rosy34
Drakkars
guenioc
corsen
12 participants
Page 1 sur 1
haut parleur de cockpit
quelqu'un a t il démonte son haut parleur de cockpit? j'ai démonté les quatre vis sans succès faut il l'arracher?
merci du tuyau.
merci du tuyau.
corsen- Messages : 81
Modèle de bateau : Oceanis31GTE
Re: haut parleur de cockpit
Bonjour
Nous en avons changé pour des Navisound Fugue de meme diamètre ,bien plus résistants. Il a fallut passer une lame fine entre l'ancien HP et le cockpit pour parvenir a les déposer. Les HP sont quasiment scellés au gel d'étanchéité, solution Beneteau..... Ensuite il est necessaire de gratter les surplus de gel....20 mn mini par HP...
Pour les remplaçants attention au diamètre, par exemple la marque fusion ne passe pas sans agrandir la réservation existante de 110 mm il me semble.. Cordialement
Nous en avons changé pour des Navisound Fugue de meme diamètre ,bien plus résistants. Il a fallut passer une lame fine entre l'ancien HP et le cockpit pour parvenir a les déposer. Les HP sont quasiment scellés au gel d'étanchéité, solution Beneteau..... Ensuite il est necessaire de gratter les surplus de gel....20 mn mini par HP...
Pour les remplaçants attention au diamètre, par exemple la marque fusion ne passe pas sans agrandir la réservation existante de 110 mm il me semble.. Cordialement
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Quel est le diamètre à retenir pour changer les haut parleurs de l'OC31 ? (j'ai des Pionnier actuellement)
Merci
Merci
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Je pense que nous devons être nombreux à penser au remplacement de notre haut parleur de cockpit, l'autre étant protégé par le banc basculant arrière.
Ce pauvre haut parleur, à un moment ou un autre et surtout en cas de gite forte, est exposé à un bon coup de savate malgré l'existence de cale pied en fond de cockpit.
Certains d'entre vous ont-ils prévu ou songé à une protection adéquate permettant de le mettre à l'abri, surtout après l'avoir remplacé par un rutilent neuf ?
Ce problème existe-t-il sur les O34 et O37 ?
Gérard.
Ce pauvre haut parleur, à un moment ou un autre et surtout en cas de gite forte, est exposé à un bon coup de savate malgré l'existence de cale pied en fond de cockpit.
Certains d'entre vous ont-ils prévu ou songé à une protection adéquate permettant de le mettre à l'abri, surtout après l'avoir remplacé par un rutilent neuf ?
Ce problème existe-t-il sur les O34 et O37 ?
Gérard.
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Sur le 37, j'ai été confronté ( et sur le 41 aussi, ce sont les mêmes HP) au décollement du tweeter, qui de ce fait tombe sur la membrane et donne un son pourri. La solution est de refixer le tweeter avec un Colson ou rilsan blanc en le passant derrière ce tweeter et en le faisant ressortir devant sur la grille et en serrant.
Modèle de bateau : Oceanis 45
Pour le moment les HP Fugues Navisound tiennent bien, coup de manivelle de winch, pieds et autre sollicitations.
Le son est relativement bon et largement puissant....rien a voir avec les orIginaux Beneteau ....et cout relativement bas de l'orde de 50€.
Le son est relativement bon et largement puissant....rien a voir avec les orIginaux Beneteau ....et cout relativement bas de l'orde de 50€.
Bonsoir Phil Flo,
Merci du tuyau. Pourrais-tu m'indiquer où tu les as trouvés ?
Gérard
Gérard
bonsoir,
sur l'oceanis 34 les deux HP de coockpit sont vulnérables, surtout celui de l'extreme arriere qui rec oit des coups de pied du barreuer!!
je l'ai protege par une plaque alu perforée ( leroy merlin a 10€) decoupee au diametre 16 cm et collee par du scotch blanc! ca tient et c'est efficasse
sur l'oceanis 34 les deux HP de coockpit sont vulnérables, surtout celui de l'extreme arriere qui rec oit des coups de pied du barreuer!!
je l'ai protege par une plaque alu perforée ( leroy merlin a 10€) decoupee au diametre 16 cm et collee par du scotch blanc! ca tient et c'est efficasse
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Gérard
Pour les Fugue de Navisound je les ai trouvé chez Big Ship...
http://www.bigship.com/catalogue/enceintes-haut-parleurs/haut-parleurs-hifi-encastrable-etanche-70-watts-percage-110mm-1
Sur internet il y a peut être moins cher! Cordialement
Pour les Fugue de Navisound je les ai trouvé chez Big Ship...
http://www.bigship.com/catalogue/enceintes-haut-parleurs/haut-parleurs-hifi-encastrable-etanche-70-watts-percage-110mm-1
Sur internet il y a peut être moins cher! Cordialement
Ma question a été un peu trop vite posée. Après un peu de recherche, je les ai trouvés dans tous les catalogues des shipchandlers.Gerard56 a écrit:Bonsoir Phil Flo,
Je ne suis pas à proximité du bateau. Pourrais-tu me confirmer le diamètre de perçage des HP existants. Tu évoquais un perçage de 110 mm, ce qui correspondrait au HP Navsound de 70 W.
Gérard
Nos messages se sont croisés. Merci de ta réponse. Leur coût n'est effectivement pas exorbitant.
Je vais tout de même vérifié le diamètre de perçage sur mon bateau avant de les acheter. Il se pourrait que les HP posés sur ton bateau par Bénéteau soient différents des miens.
Gérard
Je vais tout de même vérifié le diamètre de perçage sur mon bateau avant de les acheter. Il se pourrait que les HP posés sur ton bateau par Bénéteau soient différents des miens.
Gérard
Bonjour
Sur mon Océanis 45 j'ai remplacé et du élargir légèrement le trou, mais pas difficile et en faisant attention j'ai fait en 15 minutes. Les nouveaux haut parleurs sont évidemment de bien meilleurs qualité que ceux installés par Benneteau ... question de qualité d'oreille je suppose ... mais nous sommes RAVI du résultat.
Oui, la colle/joint de l'usine est difficile, il existe un produit qui décolle sans peine .. je n'ai plus ne nom.
Sur mon Océanis 45 j'ai remplacé et du élargir légèrement le trou, mais pas difficile et en faisant attention j'ai fait en 15 minutes. Les nouveaux haut parleurs sont évidemment de bien meilleurs qualité que ceux installés par Benneteau ... question de qualité d'oreille je suppose ... mais nous sommes RAVI du résultat.
Oui, la colle/joint de l'usine est difficile, il existe un produit qui décolle sans peine .. je n'ai plus ne nom.
Site : www.sail2see.com
See where we are / voir où nous sommes https://forecast.predictwind.com/tracking/display/Sail2see
Facebook https://www.facebook.com/sail2see/
On vous rappel si urgent, we'll call back if urgent
Tel: +33652821822
[size=8]Attention, je navigue donc ne peut accepter de recevoir des courriels non sollicités. Merci de ne pas communiquer mes coordonnées à un tiers et éliminer de vos fichiers commerciaux.
Satellite Tel : ……. Remember you pay the call, SMS works much better[/size]
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Bertrand- Messages : 847
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Bonjour Philippe,
as-tu posé un joint silicone ou autre, ou bien juste vissé le HP et ajusté le cache ?
Merci.
Comme j'ai fais cela il y a plus d'une année, je ne me souviens plus très bien. J'imagine avoir utilisé un tube de joint silicone comme celui-ci: Fix ALL Flexi | Soudal
je l'ai est collé aussi
le souci avec les navsound ;
ne durent pas plus de 2 ans !!!!
5 de changés en 5 ans !!
vu le prix
les prochains je les prends chez temu
le souci avec les navsound ;
ne durent pas plus de 2 ans !!!!
5 de changés en 5 ans !!
vu le prix
les prochains je les prends chez temu
Merci à vous deux.
Les Sony c'est pas beaucoup mieux sachant que je ne me souviens plus exactement depuis combien de temps ils ne fonctionnent plus. Il y a eu la panne du poste Fusion entre temps.
Le HP remplacé en septembre 2020 n'a pas dû tenir plus de deux saisons. Il passe l'hiver côté Nord, dans l'humidité. L'autre, d'origine, aura vécu côté Sud pendant six saisons, je pense.
Les Sony c'est pas beaucoup mieux sachant que je ne me souviens plus exactement depuis combien de temps ils ne fonctionnent plus. Il y a eu la panne du poste Fusion entre temps.
Le HP remplacé en septembre 2020 n'a pas dû tenir plus de deux saisons. Il passe l'hiver côté Nord, dans l'humidité. L'autre, d'origine, aura vécu côté Sud pendant six saisons, je pense.
Quand vous dites, ils ne tiennent pas plus de 2 ans...
C'est la grille externe qui lache, le haut parleur, la connectique. la qualité du son?
Les miens vont avoir 2 ans et sont nickel...
C'est la grille externe qui lache, le haut parleur, la connectique. la qualité du son?
Les miens vont avoir 2 ans et sont nickel...
L'air marin fait plus de dégats....
Je viens de compléter ma stéréo avec le module DAB+ et ou la réception est parfaite et le son aussi ou on perd la réception vu la distance à l'émetteur...
Je viens de compléter ma stéréo avec le module DAB+ et ou la réception est parfaite et le son aussi ou on perd la réception vu la distance à l'émetteur...
On croise les doigts les nôtres après remplacement au bout de 6 mois les actuels ont 10 ans
Ien sur la grille à jaunis
Ien sur la grille à jaunis
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Moi j'ai été plus radical. Sur le 34 que j'ai acheté, les membranes étaient complètement exposées... J'ai rebouché les emplacements
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
C'est effectivement radical !
J'ai posé les HP Fugue de chez Bigship. 59 euros la paire, même connectique, mais trois des quatre vis tiennent en place compte-tenu du diamètre de la découpe réalisée à l'usine Bénéteau pour les HP Sony d'origine. Ça tiendra bien la durée de vie des appareils !