Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Ven 26 Avr 2024, 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

3 participants

Aller en bas

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre Empty flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

Message par jeanpaul Mar 19 Mai 2015, 22:46

La chaleur arrivant nous prenons de nouveau  notre douche au mouillage dans le cockpit Mon bateau a deux ans mais vu la qualité du flexible fourni par bénéteau il ma fallu le changer ce qui n est pas tres grave puisque mon concessionnaire m en a fourni un au titre de la garantie par contre une précaution a prendre ne jamais laisser le groupe d eau en service lorsqu on laisse le bateau seul et precaution supplementaire bien fermer le robinet melangeur si on ne veut pas retrouver sa eserve d eau dans la cale  c est arrivé a une amie qui a un O 37 
Béneteau aurait été bien inspiré de mettre deux vanne 1/4 de tour pour bien isoler ce robinet melangeur dont la position fermée n est pas facile a trouver mais je pense qu avec nos bateaux dit bon marche ce n etait pas enviseageable Comme je l ai deja dit j espere qu il n ont pas autant optimisé la coque que le reste
Par contre plus grave en remplacant mon flexible j ai vu que tous les raccords de ce robinet melangeur (3 en tout ) se trouvent juste au dessus du calculateur du pilote auto et de sa connectique la moindre fuite et il est copieusement arrosé et comme chacun sait l eau et l electricité ne font pas bon menage Dommage que les techniciens et ingenieurs n est meme pas bon sens car placer ce calculateur dans la cabine arriere a l abri des coups et de l eau ca n aurait pas couté cher juste un peu de matiere grise c est ce qui manque le plus au bureau d etude bénéteau
j arrive a comprendre que tout soit "optimisé" pour tirer les prix mais toutes ces erreurs de conceptions pour lesquelles faire intelligemment n aurait rien couté me font enrager et sur un O 31 la liste est longue
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre Empty Re: flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

Message par chrysm Mer 20 Mai 2015, 23:30

Quelques observations :
- purger le flexible de douche lHiver après avoir fermé le robinet mélangeur spécial ingénieur
- le calculateur est sur l'autre bord sur les 34 et les 37
- rien ne t'empêche de déplacer le calculateur (normalement il y a du rab de câbles en dessous)
- la douchette est bien plus fragile que le flexible. Remplacée par un modèle générique chez AD pour 8€
- le capot des vannes douchette est très fragile (casses moult fois chez moi)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre Empty Re: flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

Message par jeanpaul Jeu 31 Mai 2018, 08:42

Je reviens sur ce file car de nouveau mon flexible de douchette s est mis a fuire et a failli arroser le calculateur  je ne reviens pas sur mon avis sur le montage beneteau
mais cette fois ci pour éviter un pb couteux  j ai fait autours de tous ces tuyaux d eau une sorte de gaine avec de la chambre a air de voiture au moins la fuite ira au  fond du bateau
question a chrym notre gourou de l électronique je voudrais aussi dans la même matièrefaire une sorte de capot pour proteger le calculateur est ce que ce truc chauffe ? Si oui supportara t il le fait d etre "enfermé" sous sa protection?
Pour les propriétaires allez voir le pb dans le coffre sur l O 31 il faut pas etre gros bone exercice de gym et d assouplissement

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre Empty Re: flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

Message par Philippe-ch Ven 29 Juil 2022, 13:38

Ma douchette m'est restée dans les mains... j'illustre:

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre 20220711

J'ai de la peine à comprendre comment on conçoit un truc pareil, le tube en laiton qui a une épaisseur d'un millimètre est fileté ce qui enlève plus de deux tiers de matière. Résultat le tube casse au niveau du filetage qui n'est pas pris dans l'autre pièce.
Remplacée par Douchette a Poussoir Chromée 1/2BSP bateau & hors-bord CA-NI2466--31250928 (piecesbateaux.com)

La nouvelle douchette rentre parfaitement dans le logement et comme le bouton est au-dessus, pas de risque de rester à moitié ouvert. Mais comme dit plus haut, ne pas laisser la pompe du groupe eau sous pression, maintenant je vais systématiquement me laver les mains en quittant le bateau est ceci après avoir arrêter le groupe eau, donc on réduit la pression dans le circuit.
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre Empty Re: flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum