Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
rail d'écoute de GV O400
2 participants
Page 1 sur 1
rail d'écoute de GV O400
Bonjour à tous,
OCEANIS 400 équipé d'un rail de GV AMIOT.
Les taquets coinceurs à tb et bb sont totalement usés.
Leur remplacement a- t- il été fait par un propriétaire d'O400.
Si oui comment faire et ou trouver les pièces car
il me semble que AMIOT n'existe plus!
Mis en ligne par CLAIRAL
OCEANIS 400 équipé d'un rail de GV AMIOT.
Les taquets coinceurs à tb et bb sont totalement usés.
Leur remplacement a- t- il été fait par un propriétaire d'O400.
Si oui comment faire et ou trouver les pièces car
il me semble que AMIOT n'existe plus!
Mis en ligne par CLAIRAL
CLAIRAL- Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: rail d'écoute de GV O400
Non, Amiot n'existe plus depuis longtemps, cela avait été repris par Goiot .... qui n'existe plus non plus (du moins, en accastillage marin) !
Il faut soit bricoler: phagocyter les galets de taquets coinceurs de même taille, ou bien voir si les embouts de rail Barton peuvent s'installer, ou bien bricoler l'installation de taquets coinceurs à tourelle ..... Des bricolages pas évidents, dont la solidité n'est pas garantie.
Le rail de chariot de GV est le même sur les Océanis 430. Personnellement, je n'utilise plus ces coinceurs en bout de rail depuis 2004, les trouvant pas pratiques devant la capote (un système datant d'une époque où n'existaient que les capotes de descente, pas les capotes intégrales).
Mon rail a deux pontets en inox sur les support en alu de chaque coté, vers le bas du support: j'ai posé une petite poulie sur chaque pontet et rajouté 2 coinceurs au piano. Les poulies ramenant le cordage du chariot au niveau du pont, cela permet les faire passer sous la capote, et donc de manœuvrer le chariot depuis le cockpit. Ca marche très bien et c'est bien plus pratique que ces coinceurs en bout de rail.
Il faut soit bricoler: phagocyter les galets de taquets coinceurs de même taille, ou bien voir si les embouts de rail Barton peuvent s'installer, ou bien bricoler l'installation de taquets coinceurs à tourelle ..... Des bricolages pas évidents, dont la solidité n'est pas garantie.
Le rail de chariot de GV est le même sur les Océanis 430. Personnellement, je n'utilise plus ces coinceurs en bout de rail depuis 2004, les trouvant pas pratiques devant la capote (un système datant d'une époque où n'existaient que les capotes de descente, pas les capotes intégrales).
Mon rail a deux pontets en inox sur les support en alu de chaque coté, vers le bas du support: j'ai posé une petite poulie sur chaque pontet et rajouté 2 coinceurs au piano. Les poulies ramenant le cordage du chariot au niveau du pont, cela permet les faire passer sous la capote, et donc de manœuvrer le chariot depuis le cockpit. Ca marche très bien et c'est bien plus pratique que ces coinceurs en bout de rail.
_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....
José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja- Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 58
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430
rail d'écoute de GV O400
Merci pour tes bons conseils. C'est vrai qu'avec la capote de descente ce n'était pas pratique.
Cordialement.Clairal
Cordialement.Clairal
CLAIRAL- Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2015
Sujets similaires
» O400: chariot d'écoute de GV à remplacer
» Guide chaîne Guindeau Lofrans - O400 et similaires
» Rail Harken pour Océanis 45
» Rail de génois
» Rail d’écoute OC 361
» Guide chaîne Guindeau Lofrans - O400 et similaires
» Rail Harken pour Océanis 45
» Rail de génois
» Rail d’écoute OC 361
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum