Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Droopy part en Grece
+5
klint
Drakkars
fredau13
SQN 85
Richard84
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Droopy part en Grece
OLBIA - LA CALETTA
Départ au moteur pour remonter le golfe avec 0 vent. Du nord des la sortie de la baie et moitié sous spi en génois en ciseaux et génois seul ; 6 nœuds de moyenne. Ça va...
La marina de La Caletta est sympa. Le personnel accueillant mais ne parle qu'italien. Il faut faire preuve d'imagination !!!
9.22€ la nuit ! Je croyais que l'Italie était hors de prix. Le guide Imray dit que c'est cher. Se méfier des guides !
Coté pèche : une belle touche ce matin sur le rapala mais pas accroché. Puis un monstre qui a tout pris ! Faut que je m'équipe plus gros ou faire un budget rapala (déjà conséquent) !
Départ au moteur pour remonter le golfe avec 0 vent. Du nord des la sortie de la baie et moitié sous spi en génois en ciseaux et génois seul ; 6 nœuds de moyenne. Ça va...
La marina de La Caletta est sympa. Le personnel accueillant mais ne parle qu'italien. Il faut faire preuve d'imagination !!!
9.22€ la nuit ! Je croyais que l'Italie était hors de prix. Le guide Imray dit que c'est cher. Se méfier des guides !
Coté pèche : une belle touche ce matin sur le rapala mais pas accroché. Puis un monstre qui a tout pris ! Faut que je m'équipe plus gros ou faire un budget rapala (déjà conséquent) !
JJDroopy- Messages : 779
La Caletta - Santa Maria Navarrese - Arbatax
Avec 6 heures de moteur et deux heures de voile, nous avons d'abord fait escale à Santa Maria puisqu'on en lit du bien partout. C'est bien mais plus cher qu'Arbatax ou nous avons fini par aller.
Pour la pêche j'ai changé mes fils qui étaient cuits par du solide (27kg sur une et 34 sur l'autre). Il peut revenir le gros... Mais ils ne reviennent jamais ! Aucune touche hier !
Avec 6 heures de moteur et deux heures de voile, nous avons d'abord fait escale à Santa Maria puisqu'on en lit du bien partout. C'est bien mais plus cher qu'Arbatax ou nous avons fini par aller.
Pour la pêche j'ai changé mes fils qui étaient cuits par du solide (27kg sur une et 34 sur l'autre). Il peut revenir le gros... Mais ils ne reviennent jamais ! Aucune touche hier !
Modèle de bateau : Océanis 40
Si vous vous débrouillez pour arriver sur les Egades au petit matin, ben là vous allez bouffer du poisson pendant 3 semaines !!!!!
Et si vous ne prenez pas de poisson en arrivant vers les Egades au petit matin, ben là, c'est qu'il y a un gros problème de karma .......
Heu, pas de pêche dans les zones A, bien sur .......
Et si vous ne prenez pas de poisson en arrivant vers les Egades au petit matin, ben là, c'est qu'il y a un gros problème de karma .......
Heu, pas de pêche dans les zones A, bien sur .......
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Nous voila en Sicile (sans poisson !). La traversée a été un peu longue vu que les gribs se sont révélées fausses à 100%. On l'a eu dans le pif pour les 2/3 du temps et du SW pour du N annoncé ! Bien !!!
Une petite visite à bord (en plus des dauphins et des baleines)...
Une petite visite à bord (en plus des dauphins et des baleines)...
Aujourd'hui à Castellamar del Golfo.
Quasiment personne dans la marina et peu de service (mais du wifi) ! Le coin n'est pas gai et pas terrible (a part la musique sur le port une bonne partie de la nuit. nous nous croyions revenus en Espagne !
Nous allons peut être descendre les vélos pour aller à Segesta voir le temple. On est la 4 jours madame arrivant jeudi.
Quasiment personne dans la marina et peu de service (mais du wifi) ! Le coin n'est pas gai et pas terrible (a part la musique sur le port une bonne partie de la nuit. nous nous croyions revenus en Espagne !
Nous allons peut être descendre les vélos pour aller à Segesta voir le temple. On est la 4 jours madame arrivant jeudi.
Mais qu'a fait Emile pour être condamné ? Tout le monde ici réclame sa grâce (Graiciez Emile) !
Où qu'il est le JJdrooppy??? On veut savoir!!!
Richard84- Admin
Je croyais que tout le monde s'en moquait ;o)))
Je vous ai donc laissés à Castellamare del Golfo. Nous sommes ensuite allé à Palerme chercher Madame à l'aéroport.
La marina de Palerme, dixit le guide Imray, est pas mal. Il a pas du y aller souvent ! Pas de bloc sanitaire : rien ! Et 50 € la nuit. Et tu rajoutes à ça que tu te débrouilles pour trouver une place ! Je ne recommande pas.
Ensuite Cefalu (ou le gars du Imray n'est jamais allé non plus). Il voit un ponton pour Marina de Cefalu avec douches etc... Le ponton n'a jamais existé. J'ai payé ce guide 70€ pour un mec qui n'est jamais allé dans le coin. Ca fait cher ! A part ça la ville est mignonne et vaut le détour. Mais c'est un coin à touristes quand même.
Ensuite Santa'Agata de Militello. Rien sur place et très loin de la ville ou il n'y a rien non plus !
Une nuit à Portorosa (70€). Belle marina mais rien autour.
Et nous sommes à Milazzo pour trois jours. Marina gérée par Nettuno qui gère aussi celle de Messine. Cher mais bon accueil (66€). Demain nous prenons le ferry pour faire deux îles des Éoliennes et voir (!) le Stromboli en action de nuit. Je vous raconterai...
Je vous ai donc laissés à Castellamare del Golfo. Nous sommes ensuite allé à Palerme chercher Madame à l'aéroport.
La marina de Palerme, dixit le guide Imray, est pas mal. Il a pas du y aller souvent ! Pas de bloc sanitaire : rien ! Et 50 € la nuit. Et tu rajoutes à ça que tu te débrouilles pour trouver une place ! Je ne recommande pas.
Ensuite Cefalu (ou le gars du Imray n'est jamais allé non plus). Il voit un ponton pour Marina de Cefalu avec douches etc... Le ponton n'a jamais existé. J'ai payé ce guide 70€ pour un mec qui n'est jamais allé dans le coin. Ca fait cher ! A part ça la ville est mignonne et vaut le détour. Mais c'est un coin à touristes quand même.
Ensuite Santa'Agata de Militello. Rien sur place et très loin de la ville ou il n'y a rien non plus !
Une nuit à Portorosa (70€). Belle marina mais rien autour.
Et nous sommes à Milazzo pour trois jours. Marina gérée par Nettuno qui gère aussi celle de Messine. Cher mais bon accueil (66€). Demain nous prenons le ferry pour faire deux îles des Éoliennes et voir (!) le Stromboli en action de nuit. Je vous raconterai...
Aaahh! Super merci... Biensur qu'on suit vos aventures.. En espérant faire la même chose dans quelque temps... Donc, on rêve..
Richard84- Admin
Hey JJ, excuse moi mais 50 euros à Palerme début mai pour un 40 pieds, tu t'es fait arnaquer, c'est ce que je paye en plein mois d'aout pour un 43 pieds ! Il n'y a pas "une" marina à Palerme, il y a plusieurs clubs.
En Italie les marinas, ça se négocie, c'est normal et ne pas négocier n'est pas normal. Pour plus de résultats dans la négociation, on envoie la "dona", ça marche beaucoup mieux. Ma coskip nous a parfois fait descendre le prix de 70 à 25 euros .....
Et en Sicile, il n'y a pas que des marinas, il y a tellement de choses à voir .....
Quelques photos ? ;-)
En Italie les marinas, ça se négocie, c'est normal et ne pas négocier n'est pas normal. Pour plus de résultats dans la négociation, on envoie la "dona", ça marche beaucoup mieux. Ma coskip nous a parfois fait descendre le prix de 70 à 25 euros .....
Et en Sicile, il n'y a pas que des marinas, il y a tellement de choses à voir .....
Quelques photos ? ;-)
Je me fais peut-être arnaquer mais les autres bateaux que l'on croisent aussi ! Tous payent les mêmes prix et ceux-ci sont affichés sur le web ou au bureau...
De plus le prix est jusqu’à 12.5m et est le même en mai et août. C'est donc le même prix que toi !
De plus le prix est jusqu’à 12.5m et est le même en mai et août. C'est donc le même prix que toi !
La météo à Milazzo donnait du vent du sud dans le détroit. Comme depuis une semaine on a systématiquement le contraire des prévisions, on est partis quand même !
Et ils avaient raison (pour une fois) ! Après trois heures de pétole totale, 25nds en 15 secondes, et dans le pif bien entendu. Une heure à tirer un bord et une heure de moteur et nous voila à Messine.
La marina est loin d’être terrible (mais aussi cher que les autres du coin).
Demain location de voiture pour trois jours de ballade dans le coin...
Et ils avaient raison (pour une fois) ! Après trois heures de pétole totale, 25nds en 15 secondes, et dans le pif bien entendu. Une heure à tirer un bord et une heure de moteur et nous voila à Messine.
La marina est loin d’être terrible (mais aussi cher que les autres du coin).
Demain location de voiture pour trois jours de ballade dans le coin...
Apres les visites du coin (Etna, Taormina, etc...) reprise de la mer...
J'ai eu peur d'aller à Rocella Ionica après avoir lu des drôles de trucs... On est donc allé directement (au moteur) jusqu'à Crotone ou nous sommes. Petit tour en ville ce soir.
J'ai eu peur d'aller à Rocella Ionica après avoir lu des drôles de trucs... On est donc allé directement (au moteur) jusqu'à Crotone ou nous sommes. Petit tour en ville ce soir.
L'année dernière, j'y suis rentré à Rocella, par 2 m de creux de Sud, ce qui est loin d'être le Cap Horn, mais vu la configuration du coin, on nous aurait mis une olive à chacun entre les fesses, on aurait fait 10 L d'huile .....
En plus, le très mauvais Squilace est derrière, et ça c'est toujours une très bonne chose.
Attention, la meteo est très instable dans le coin jusqu'à mercredi, sans être violente non plus, mais c'est un peu bizarre pour la fin de la semaine. Ici, c'est très orageux.
La marina en entrant à Crotone est très cool, à prix sympa, et si la ville basse est bof, le quartier historique en haut est très sympa :-)
Santa Maria ou direct Grèce ?
En plus, le très mauvais Squilace est derrière, et ça c'est toujours une très bonne chose.
Attention, la meteo est très instable dans le coin jusqu'à mercredi, sans être violente non plus, mais c'est un peu bizarre pour la fin de la semaine. Ici, c'est très orageux.
La marina en entrant à Crotone est très cool, à prix sympa, et si la ville basse est bof, le quartier historique en haut est très sympa :-)
Santa Maria ou direct Grèce ?
Santa Maria. On y est...
Le golfe de Squillace est passé au moteur ! Celui de Tarente moitié moitié...
Ici il pleut ce matin. On envisage un départ pour Mathraki demain matin. Voir si la météo est bonne. Mais faut dire qu'ils se trompent quand même grave en général !
Le golfe de Squillace est passé au moteur ! Celui de Tarente moitié moitié...
Ici il pleut ce matin. On envisage un départ pour Mathraki demain matin. Voir si la météo est bonne. Mais faut dire qu'ils se trompent quand même grave en général !
Départ de Santa Maria di Leuca avec du vent du sud annoncé. On a eu un peu de nord et puis plus rien. Encore du Yanmar !
Comme on ne voulais pas arriver de nuit à Gouvia, on a passé la nuit au mouillage à Erikoussa. On avait prévue de faire la grâce mat puisque l'étape vers Gouvia était courte. Mais le mouillage s'est révélé tellement infernal (roulis) qu'on est parti à 5 h !
Et on est à Gouvia : première impression ; j'aime pas ! C'est énorme ! Je suis venu ici il y a 29 ans et il n'y avait qu'un quai. Ça a changé ! C'est immense !
Enfin, c'est bien pour laisser DROOPY pour le mois de juin. Départ Paris ce jeudi et retour à bord début Juillet pour la route vers Preveza.
Comme on ne voulais pas arriver de nuit à Gouvia, on a passé la nuit au mouillage à Erikoussa. On avait prévue de faire la grâce mat puisque l'étape vers Gouvia était courte. Mais le mouillage s'est révélé tellement infernal (roulis) qu'on est parti à 5 h !
Et on est à Gouvia : première impression ; j'aime pas ! C'est énorme ! Je suis venu ici il y a 29 ans et il n'y avait qu'un quai. Ça a changé ! C'est immense !
Enfin, c'est bien pour laisser DROOPY pour le mois de juin. Départ Paris ce jeudi et retour à bord début Juillet pour la route vers Preveza.
Dernière édition par JJDroopy le Mer 01 Juil 2015, 17:47, édité 1 fois
Je note tout cela pour un futur parcours dans ces régions...merci !
Modèle de bateau : Oceanis 45
Revoici donc DROOPY remis à l'eau à PREVEZA après l'hiver passé au sec chez Cleopatra. Nous attendons une partie du Lazy Bag que j'ai fait refaire pour descendre vers Patras. Il faut passer le canal de Lefkas qui m'angoisse un petit peu. Peut-être demain...
Pas de soucis avec le canal, je l'ai passé plusieurs fois l'année dernière sans soucis, jamais eu moins de 3m d'eau (même si certaines cartes indiquent 2,7 m à un endroit). Le tout est de serrer un peu le banc de sable sur tribord, mais pas trop. Si ça plante de ce coté, c'est du sable, donc pas de dégâts. Avec des lunettes polarisantes, c'est mieux. Et bien sur, on n'y va pas par fort vent de N ou NW, c'est une évidence.
En plus, si les travaux qui avaient déjà pas mal avancé cet été, ont continué cet hiver, le canal devrait être encore plus facile. Déjà, on ne risque plus trop de se mettre sur les roches (sauf si on prend peur du banc de sable et du coup on serre trop sur babord).
Une fois passée l'entrée, c'est du velours.
Par contre le vrai piège, c'est après aux quais de Lefkas: beaucoup de roches à l'aplomb du quai, on voit plein de bateaux avec le bas du safran bousillé en hiver à sec. J'y ai eu droit aussi, safran refait cet hiver ......
En plus, si les travaux qui avaient déjà pas mal avancé cet été, ont continué cet hiver, le canal devrait être encore plus facile. Déjà, on ne risque plus trop de se mettre sur les roches (sauf si on prend peur du banc de sable et du coup on serre trop sur babord).
Une fois passée l'entrée, c'est du velours.
Par contre le vrai piège, c'est après aux quais de Lefkas: beaucoup de roches à l'aplomb du quai, on voit plein de bateaux avec le bas du safran bousillé en hiver à sec. J'y ai eu droit aussi, safran refait cet hiver ......
Nous voila à Patras. Le passage du canal de Lefkas c'est fait sans problème. Il y a de l'eau partout. Par contre je me suis planté dans le chenal de Messologhi: quelques minutes d’inattention et j'ai loupé une bouée ! Un pécheur est venu me tirer de la !
Maintenant on attend Madame qui arrive dimanche et direction Athenes...
Maintenant on attend Madame qui arrive dimanche et direction Athenes...
Veinard !
Pierrot- Messages : 180
Modèle de bateau : Océanis 43
C'est pas humain...!
Modèle de bateau : Oceanis 45
Quelques petites nouvelles...
Nous sommes repartis d'Athenes hier matin vers les cyclades. Mouillage hier soir au pied du temple de Poseidon au cap Sounion : MAGIQUE ! Probablement un des plus émouvant mouillage que j'ai fait !
C'est censé être plein en Juillet-Août. A un moment nous étions 2 ! La nuit, nous n'étions pas plus d'une douzaine pour cet immense mouillage. Ou sont-ils ?
Ce matin route au bon plein avec 15-20 nœuds vers Kea ou nous sommes actuellement. Tres joli petit village grec ! Demain Kythnos car du meltem est annoncé pour lundi...
Nous sommes repartis d'Athenes hier matin vers les cyclades. Mouillage hier soir au pied du temple de Poseidon au cap Sounion : MAGIQUE ! Probablement un des plus émouvant mouillage que j'ai fait !
C'est censé être plein en Juillet-Août. A un moment nous étions 2 ! La nuit, nous n'étions pas plus d'une douzaine pour cet immense mouillage. Ou sont-ils ?
Ce matin route au bon plein avec 15-20 nœuds vers Kea ou nous sommes actuellement. Tres joli petit village grec ! Demain Kythnos car du meltem est annoncé pour lundi...
Profite bien
Pierrot- Messages : 180
Modèle de bateau : Océanis 43
T’inquiète Pierrot. On fait aller...
De Kea a Kythnos : 3 heures sous spi et 1 heure au bon plein a 7-8 nœuds.
Kythnos est une très jolie petite île avec un petit port d'une dizaine de places. Du meltem est annoncé. On va peut être rester la quelques jours...
De Kea a Kythnos : 3 heures sous spi et 1 heure au bon plein a 7-8 nœuds.
Kythnos est une très jolie petite île avec un petit port d'une dizaine de places. Du meltem est annoncé. On va peut être rester la quelques jours...
Page 2 sur 2 • 1, 2