Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par OSTINATO Aujourd'hui à 15:03

» Panneau électrique
par cocoben Hier à 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

+7
XBTOO
gallia6
rosy34
Daniel Florentin
chrysm
L'air Boheme
Mindelo
11 participants

Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Mindelo Mar 19 Sep 2017, 01:14

Bonjour
Possesseur d un 44 cc , j ai posé cette question à beneteau qui ne m a jamais répondu, le 4 2 ressemble extérieurement au 44 mais en fait ils sont très différents ; architecte , déplacement 50 % plus lourd ect ...
Quel intérêt à eu beneteau de financer quasiment l étude. D'un autre bateau alors qu il pouvait adapter ( européaniser ) le 44 cc existant plus facilement et pour moins cher ?
Ca c est une question d un torturé !

Mindelo

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Plan de carène du 44 cc

Message par Mindelo Mar 19 Sep 2017, 01:25

Rebonjour
Qu'un a le plan de coque du 44 cc ?
Ce bateau est extrêment rond sur sa section ( gain en surface mouillée aisance surprenante par petit temps passage exceptionnel ds le clapot, mais tendance à conserver un mouvement de roulis )p et j aimerai en avoir la confirmation en visualisant les lignes d eau

Mindelo

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par L'air Boheme Jeu 28 Sep 2017, 10:56

Beneteau n'aime pas répondre aux questions que les particuliers posent. C'est dommage , mais j'imagine qu'avoir une personne dédiée à répondre a ces questions doit coûter cher. alors ....
L'air Boheme
L'air Boheme

Messages : 513
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 65
Localisation : grenoble
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par chrysm Dim 01 Oct 2017, 12:14

Ces plans ne sont ils pas sur les sites de leurs architectes navals respectifs ? C'est parfois plus facile d'obtenir une réponse chez eux.
NB: je ne sais pas ce qu'est un plan de coque

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Le 42 cc part au lof....

Message par Daniel Florentin Ven 24 Nov 2017, 12:59

A partir de force 5 avec une houle de trois quart arrierre de plus de deux metres,le 42 part au lof irresistiblement,ce qui fait decrocher le pilote...agacant,non? Une solution? Oui!!!La mise en place sur la coque,de chaque cote du safran de petite ailerons angules de quelques degres(5)vers l,interieur...et ca marche.sur un coup de gite,l,aileron agit au masimum pour ramener le bateau sur sa route.Dpuis que j,ai ces deux ailerons de requin,le bateau n,a plus jamais echappe au pilote sur un coup de gite...detail,le bateau a traverse l,atlantique et e pacifique.....Florentin,sur Ronin

Daniel Florentin

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par chrysm Ven 24 Nov 2017, 15:28

Très intéressant, as tu des photos / plans de ces modifications ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par rosy34 Ven 24 Nov 2017, 16:07

Réponse d'architectes ????
J'ai écrit plusieurs fois à Finot Conq au sujet du meilleur point d'amure sur un océanis 34 pour une trinquette et n'ai jamais eu de réponse !!

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par gallia6 Ven 24 Nov 2017, 17:41

je reviens sur les ailerons ce qui veut dire qu'ils génèrent une trainée (légère )  (sans gite ),
ou j'ai rien compris  et que celui qui sort de l'eau (si c'et ça )
 ,permet a l'autre de "travailler"

vite vite D Florentin des schémas photos   ou ...  des explications

merci d'avance

gallia6

Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : napoli
Modèle de bateau : 361 clipper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par chrysm Ven 24 Nov 2017, 18:57

Rosy34 : les plans ou les manuels d'origine c'est une chose, avoir des réponses techniques sur une question particulière en est une autre.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par XBTOO Ven 24 Nov 2017, 22:29

Bonsoir,
Bénéteau a eu la gentillesse de m'adresser (Pub) un mail "Héritage" que je trouve passionnant pour qui aime suivre et naviguer sur leurs bateaux. 
Trop fort le marketing Bénéteau, n'est-ce pas Jean-Paul?

Ce flash-back sur les carènes célèbres du chantier ne doit pas nous occulter que Bénéteau est en train de tester un monocoque de série sur foils... Quelle époque !

Suivre le lien ci-dessous qui apporte des réponses à la question de ce fil sur 42CC versus 44CC et le changement d'architecte.

http://www.beneteau.com/fr/voile-heritage?utm_source=Emailing&utm_medium=email&utm_campaign=2017-11-24_Beneteau_NL_Fr

Pour les administrateurs de notre Forum, vous pourriez utilement sauvegarder ces données PDF?

En espérant que vous profiterez tous de ce retour sur ces carènes vintage...
Xavier

_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO
XBTOO

Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 70
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Daniel Florentin Sam 25 Nov 2017, 02:04

A propos de mes ailerons...photos?non!explications?oui! Dimensions: profondeur,35 cm,largeur a la base:30 cm,forme aileron de requin.materiau, metal 6 m/ m sur platine boulonnee a la coque.Emlacement a environ 1 m de part et d,autre du safran,de facon a etre verticaux avec une gite de 20°. Fixes avec un angle de 5° vers l,interieur.,Alors,oui,ca genere une tres legere trainee visible a partir de plus de six neuds mais parfatement negligeable du point de vue des performances.cette modification a ete faite en Tunisie apres Trois mois de nav en mediterranee ou j,avais ce probleme de depart au lif surcoup de git

Daniel Florentin

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Daniel Florentin Sam 25 Nov 2017, 02:30

Coup de gite .navigant en solo,,lors du decrochage du pilote,il fallait mettre en route le moteur pour reprendre le cap et remettre le pilote en fonction.J,avais subi ces montees au lof lors de ma premiere sortie avec ce bateau,surpris au karge de la Sardaigne par 40 nds de vent,creux peu importants1.50 a cause d,un faible fetch,en revanche,a sec de toile,allure 3/4 arriere, lors de rafales a plus de 60 neuds,le brutal coup de gite entrainait un depart au lof impossible a controler...et le safran ne pouvait meme pas ramener le bateau sans mettre en route le moteur.Avec mes ailerons,cela ne s,est jamais plus produit....Pendant que j,y suis une autre modif plutot pour les circumnavigateurs.,Le safran suspendu est tres long et a peine plus court que la quille... lorsque l,on touche du corail ou de la roche,il est frequent de toucher aussi le safran...comme j,en avais marre a chaque carenage de refaire le bas du safran,cette annee,je ,ai ampute de 25 cm.ahahah! J,ai fait faire un sabot en inox pour le proteger,lequel est agremente de deux jolies ailettes comme sur les quilles de la coupe america il y a quelques annees,ceci afin de recuperer la portance perdue par reduction de surface....Et voila,c,est tout pour les petites modifs.... Bonnes nav...Je me prepare pour l,ocean indien et la mer rouge tres bientot !Florentin,sur Ronin( 74 ans !!!!)

Daniel Florentin

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Mindelo Ven 02 Mar 2018, 09:45

tres interessant l 'idée des ailerons , 
as tu pu reproduire les éssais ds des conditions similaires un certain nbre de fois ?
Car il suffit d' une différence de quelques degrés d 'orientation entre la houle et le vent pour que ce phénomène varie ,
je te dis cela parce que navigant comme toi assez souvent seul j ' ai constaté cette difficulté à etre sous pilote par grosse houle arrière ,, j ai soumis à un archi local l' idée de fixer sur le tableau arriere ( OC 44 cc ) un ou deux guides pour y glisser des safrans de first 21 coulissants en guise de dérive stabilisatrice ( un peu comme sur les Boréals ) . Il,pense que la carène est trop ronde et profonde, elle va DROIT là ou l' envoie la poussée de la vague, ( par l' arrière ) avec un effet augmenté car le CG est haut ;
j 'étais un peu démoralisé car d 'aprés lui ,  l' origine de ce pb est structurelle,  donc sans solution facile , du coup en nav en solo à partir de F6 , j ' affale la GV , et je descends sous génois ( qu'on enroule qds ça forcit )  et trinquette . juste un peu dommage de brider le bateau , mais comme cela , le pilote tient !
Rq  :  il y a un grand nbre de bateaux de ces années là, ac un fort déplacement et donc des carènes profondes , sont ils tous imbarrables sous pilote dés qu'il y a une houle de l' arrière de plus de 2 m ?

Merci d 'avance pour tes retours d' expérience ,

2 autres questions que tu as peut être améliorées :


  • le bruit du clapotis sous la voute , ds la cabine arrière ? s tu fait qque chose contre cela ?
  • au mouillage , la tendance du bateau à monter sur son ancre et tirer des bords, à partir de F4 ?


a bientôt ,

Mindelo

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Chalkis Ven 30 Mar 2018, 09:57

Mindelo a écrit:Bonjour
Possesseur d un 44 cc  , j  ai posé cette question à beneteau qui ne m a jamais répondu, le 4 2 ressemble extérieurement au 44 mais en fait ils sont très différents  ; architecte  , déplacement 50 % plus lourd  ect ...
Quel intérêt à eu beneteau de financer quasiment l étude. D'un autre bateau alors qu il pouvait adapter ( européaniser ) le 44 cc existant plus facilement et pour moins cher  ?
Ca c est une question  d un torturé !
Bonjour,
Le 42 cc est un avatar du 40 cc.
Au début il y avait le 44 puis sont sortis le 40 et le 36.
En fin de carrière commerciale des 40 et 44 (ils ne se vendaient plus beaucoup, passés de mode), Bénéteau a rationalisé sa production en supprimant les 40 et 44 en sortant le 42 cc.
Ce dernier est une copie du 40 cc, la coque a été allongée avec une jupe de type traditionnel (comme le 57 sorti peu avant) et une modification du plant de pont.
L'intérieur du 40 cc et du 42 cc sont strictement identiques.
40 cc et 42 cc = même bateau, carène de l'Océanis 400
44 cc = carène de l'Océanis 440 elle-même dérivée de celle du First 45F5
Dominique

Chalkis

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2014
Modèle de bateau : Oceanis 44cc

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par A CONTRARIO Ven 30 Mar 2018, 10:48

Pour les ailerons, c'est la même idée que sur le Boréal 44 qui a 2 dérives sabres situées de part et autre du safran. L'avantage des dérives sabres c'est de pouvoir être remontées et réglées. D'après le chantier c'est aussi efficace au près qu'au portant. Ils m'ont dit qu'au près, ils descendent la dérive sous le vent et le pilote ne travaille quasiment plus et la barre est toute légère.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty 40cc vs 42cc

Message par rdeschamps Ven 31 Juil 2020, 13:10

Chalkis a écrit:
Le 42 cc est un avatar du 40 cc.
voui


Heureux propriétaires d'un 42cc depuis 6 ans, partis de Marseille en juin 2019, nous vivons à bord depuis, dans les Caraïbes actuellement...  Cool

Pourquoi ce choix du 42cc ? Pour sa magnifique cabine arrière, pour sa cuisine en couloir, pour ses deux salle d'eau avec WC, pour ces deux clims, pour son groupe électrogène in-board, pour son taud qui ferme complètement l'ensemble du cockpit ; Nous avons installé les panneaux solaires au-dessus.
Et griotte sur le clafoutis, c'est un bateau extrêmement sain en mer, quelques soient les conditions, il nous est arrivé entre les Canaries et le Cap Vert, de faire des surfs à 17 nds !?  Shocked Nous pensions avoir acheté un "camping-car", ben non, il est un vrai Bonheur à vivre ET à naviguer ! 

Voici les quelques différences par rapport au 40cc qui me semblent importantes :

- L'absence du grand placard entre l'assise de la table à carte et la gazinière... C'est mon "atelier bricolage", outils, pièces de secours diverses...
  Si on me l'enlève, j'fais un malheur !  Twisted Evil

- Le tableau électrique sur le 40cc, prends la place de notre machine Nespresso, dans la cuisine  Evil or Very Mad
  Alors que sur le 42cc, il se trouve à tribord de la descente.

- Absence des double hublots, babord-tribord, dans le carré... Idem dans la cabine arrière... Ils me manquerait vraiment pour apprécier l'environnement liquide...

- En ce qui concerne l'extérieur, deux différences, qui me semblent très importantes :

a- La surface de la plage arrière, ridicule sur le 40cc...  Sad

b- Ensuite le hayon arrière sur notre 42cc , avec son vérin hydraulique à télécommande, permet :
1/ Un accès 
royal à la mer .
2/ De fermer le bateau la nuit ou quand nous le laissons... accès à bord pour les intrus beaucoup plus complexe que par une jupe "classique"...
3/ Nous n'avons jamais, depuis 6 ans, quelques soient les hauteurs de pontons, ressenti le besoin d'une passerelle (nous n'avons jamais fréquenté la Bretagne... Wink ) car si le ponton est bas nous descendons le haillon, si le ponton est haut nous le laissons fermer... 
4/ Et il est extrêmement pratique, avec sa douchette, pour découper le poisson en nav  OK

Bon vent à tous !
Carpe Diem - Océanis 42 CC - N°2 de 2002

NB : Un 42cc est entrain de faire la transat au moment où j'écris ces lignes...  Smile pour rejoindre un ami, propriétaire d'un 42cc ( Hubbert ), actuellement aux îles ABC à Bonaire  Wink





Cabine arrière du 42cc
Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Ca10

Cuisine du 40cc

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Oceani10


Différence de plage arrière entre le 40cc et le 42cc.
Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Pa_40_10




rdeschamps

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Daniel Florentin Dim 09 Aoû 2020, 13:44

Salut, pour info,sur mon 42 Cc, j,ai termine l'annee derniere un tour du monde complet qui a duré 8 ans et la moitie en solo....Peut etre un autre l'annee prochaine en dépit de mes ,77 ans...ahahah... Bonne nave a tous les amis..
Daniel Florentin, sur ''Ronin''



Daniel Florentin

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Bertrand Dim 09 Aoû 2020, 13:57

Salut Daniel, j'ai juste les 8 ans devant moi pour tenter la même aventure. Quelques mots sur ton parcours et tes étapes préférées seraient intéressants à partager. Merci.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par rdeschamps Dim 09 Aoû 2020, 13:59

Oui Daniel, t'inquiéte j'ai suivi ton aventure et je ne pense pas être le seul ! Wink Tes problèmes d'échouages sont terminés, j'imagine ?
Tu es où maintenant ?

MONTE 42cc est en ce moment même entrain d'arriver à l'île de la GRENADE-Caraïbes après une transat... C'était pas la meilleure période pour le faire... Mais Pani pwoblem !

A Lanzarote, nous étions trois 42cc sur le même ponton en octobre 2019 Wink et les trois sont aux Caraïbes maintenant Smile :
MONTE - SV HUBBERT - CARPE DIEM

rdeschamps

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Daniel Florentin Dim 09 Aoû 2020, 17:10

Salut...oui,cette histoire d,echouage est oubliee...En depit de l,aide financiere de nombreux navigateurs et d,une as urance dite ''tous risques'' j,ai pratiquement soldé mes petites economies en payant 7500 E au titre de la vétusté...( Et au passage , résiliation de mon contrat) Je suis actuellement a Sant Antoni, Ibiza. Je pense carener en fin d, année en Andalousie et ensuite rejoindre les Antilles pour l'hiver si tout va bien....Je suis toujours pret a partager tel ou tel renseignement pour autant que la demande soit précise.
Par ex..sachez que les jardins de la reine, côte sud de Cuba,est un paradis pour la chasse sous marine.. a Isla Mujeres, Mexique,les ''marinas'' traditionnelles sont tres bon avec eau et électricité, cuisine communautaire,espace de jeux,tele,etc et la bonne humeur des Mexicains.Etc...Et aussi que l'entrée du Rio Dulce au Guatemala avec une hauteur d,eau maxi de 2 m fait que suivant la marée et le vent, il peut manquer un ou deux décimètre. Le fond est de vase molle,il suffit donc de mettre les gaz a fond pour traverser la barre et on laboure le fond tranquillement sur 100 ou 200 m...j'ai plein de details comme ca,mais aussi sur les precautions concernant les clearances au delà des indications de noonsite... Bref,pas d,hesitation a m'interroger....Bonne nave a tous..Florentin

Daniel Florentin

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par rdeschamps Dim 09 Aoû 2020, 17:30

Merci Daniel pour ces précisions.

Il me semble que les Cubains ont interdit à la plaisance "Les Jardins de la Reine"... à confirmer...

Bon vent à toi !

rdeschamps

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Daniel Florentin Jeu 03 Sep 2020, 20:12

Salut. Sur Cuba,info a verifier, je n'ai rien trouvé dans le sens d,une restriction a la chasse dans les jardins de la Reine. A part ca,je suis a la recherche d,une assurance pour le passage Atlantique et pour les Caraibes.Vos avis seront appréciés. Je suis toujours a Ibiza, je reprendrai la nav apres la pose d,une prothèse de hanche cet hiver ( helas indispensable ! ) Au plaisir de vous lire,tres cordialement, Florentin. Par ailleurs, mon bateau est a vendre,bien équipé avec pas mal de neuf...voiles, Ais, annexe, mouillage,etc

Daniel Florentin

Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ? Empty Re: Pourquoi Beneteau a sorti le 42 cc et stoppé le 44 cc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum